12 conseils pour dépanner votre connexion Internet - Avant d'appeler votre FAI, essayez ces conseils de routeur facile de se remettre en ligne dès que possible.
12 conseils pour dépanner votre connexion Internet
Avec la prolifération des appareils domestiques à puce, les plates-formes de jeux en ligne et des services de streaming vidéo, le maintien d'une connexion Internet à la maison forte est plus important que jamais. Si vous rencontrez lag tout en jouant League of Legends, ou il prend une éternité à télécharger de la musique, il y a de bonnes chances que le problème est sur votre fin et non un fournisseur d'accès Internet (FAI) question. Avant de programmer un appel de service auprès de votre compagnie de câble, consultez nos conseils pour le dépannage de votre connexion Internet.
Pouvez-vous cingler?
Essayez d'effectuer un test Ping pour voir si vous pouvez vous connecter au monde extérieur. Il existe plusieurs utilitaires Ping disponibles, mais la meilleure façon de faire un ping un site Web en utilisant Windows est d'ouvrir une invite de commande et tapez "Ping" suivi de l'adresse IP du site que vous souhaitez faire un ping. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP, vous pouvez taper l'adresse complète. Par exemple, pour un ping Google, tapez Ping google.com. Cela envoie de petits paquets de données vers le site cible sur des mesures à quelle vitesse votre connexion est en millisecondes. Si le test est réussi, vous verrez les résultats chronométrés. Si elle échoue en continu, essayez pinger plusieurs sites. Gardez à l'esprit que tous les sites Web acceptent pings. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir des résultats, vous pourriez avoir un problème avec votre modem ou routeur, ou le problème peut-être sur la fin de votre fournisseur de services.
Obtenez-vous pouvoir?
Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet à tous, jetez un oeil à des indicateurs d'état LED de votre routeur. S'il n'y a pas de lumière du tout, le routeur est probablement débranché ou hors tension. Débranchez le cordon d'alimentation et rebranchez-le après une minute ou deux. Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation est en position de marche. Si le routeur est toujours pas mis sous tension, vous pouvez avoir un adaptateur défectueux de puissance, une bande d'alimentation défectueux ou un routeur frit. Si vous avez le câble ou DSL, vous devez également vérifier que votre modem est alimenté.
Vérifiez votre statut
Si vous avez un modem et un routeur, assurez-vous qu'ils sont tous deux fonctionnent correctement. Vérifiez votre modem d'abord pour voir si son voyant d'alimentation est allumé Vérifiez aussi votre lien ou LED en ligne et tous les voyants d'activité. S'il n'y a pas de puissance ou de l'activité LED, tournez le modem et le routeur et attendez quelques minutes avant de redémarrer. Attendez jusqu'à ce que le modem revient en ligne avant de redémarrer le routeur. Si le voyant d'alimentation de votre routeur est allumé, vérifiez l'Internet ou de l'indicateur WAN. Sur la plupart des routeurs, cela devrait être vert et peut être clignotant. Si votre routeur ne dispose pas d'indicateurs d'état, regarder autour pour voir si les lumières du port Ethernet clignotent. S'il n'y a pas d'activité, mettez le routeur hors tension. Débranchez et rebranchez chaque câble, assurant que chaque câble est correctement installé dans le port approprié. Attendez quelques minutes avant de redémarrer le routeur.
Changez le canal
Les routeurs peuvent utiliser l'une des 14 fréquences ou des canaux, pour envoyer et recevoir des données sur la bande 2,4 GHz largement utilisé. La plupart de ces canaux se chevauchent, mais les canaux 1, 6 et 11 ne le font pas, et sont les plus fréquemment utilisés. Si votre connexion Wi-Fi est inégal, vous pouvez être confronté interférences de canaux. Essayez de changer le canal Wi-Fi à l'aide de la console routeur de gestion. Si le canal est réglé sur Auto, essayez de le configurer à un autre canal pour voir si cela améliore votre connexion.
Connexion par câble, d'accord?
Avant de commencer à penser à la réinitialisation ou le remplacement de votre routeur, vérifiez la connexion à venir dans votre maison. Il est généralement situé sur le côté de votre maison et peut ou ne peut pas être installé dans une enceinte. Assurez-vous que le câble principal n'a pas été mâchée par un écureuil ou frappé lâche par des débris d'une tempête. Si un diviseur de câble est utilisé, assurez-vous que chaque connexion est serré et les connecteurs sont correctement serti. Si le diviseur semble suspect (à savoir, rouillé ou sale), essayez de le remplacer.
Nouveau départ
Si le redémarrage de votre routeur ne fait pas le tour, essayez de réinitialiser à ses paramètres d'usine et effectuer une nouvelle installation. Pour la plupart des routeurs, cela se fait en appuyant sur un très petit bouton de réinitialisation sur le panneau arrière et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que les lumières LED commencent à clignoter. Une fois réinitialisé, utilisez le disque d'accompagnement ou de l'utilitaire de configuration basée sur le Web pour réinstaller le routeur.
Assurez-vous que votre firmware est à jour
Firmware est un logiciel intégré, installé en usine sur une mémoire en lecture seule (ROM), qui permet au matériel de routeur pour mettre en œuvre des protocoles de réseau et de sécurité. La plupart des fournisseurs offrent firmware téléchargeable met à jour que les problèmes de performance de résolution, ajouter de nouvelles fonctionnalités, et d'augmenter le débit des performances. Recherchez l'outil de mise à jour du micrologiciel dans la section système de la console de gestion de votre routeur et suivez attentivement les instructions pour vous assurer que vous installez la version correcte du microprogramme. Ne pas télécharger le firmware à partir d'un site tiers.
Avez-vous besoin d'un Extender?
Si vous pouvez connecter sans fil à l'Internet dans une chambre, mais pas un autre, consultez Wi-Fi de la force du signal de votre routeur. Regardez l'icône de connexion réseau sur votre PC ou appareil mobile pour voir combien de barres montrent. Si vous êtes seulement de voir une ou deux barres, votre signal Wi-Fi peut être trop faible pour maintenir une connexion Internet forte. Essayez de vous connecter à un autre groupe si vous avez un routeur bi-bande. Réajustement les antennes du routeur ou de changer l'emplacement de votre routeur (si possible) peut aider à améliorer la portée aussi bien. Si le déplacement du routeur est hors de question, un prolongateur d'autonomie peut être nécessaire pour stimuler le signal Wi-Fi du routeur.
Est-ce que votre PC / Phone / Tablet correctement configuré?
Si vous pouvez naviguer sur le Web avec votre ordinateur portable, mais ne pouvez pas vous connecter avec votre smartphone ou un autre PC, vérifiez les paramètres réseau de l'appareil de problème. Pour les smartphones, allez à vos paramètres Wi-Fi et assurez-vous d'une connexion Wi-Fi est activé et que vous êtes connecté à la SSID appropriée en utilisant le mot de passe de sécurité correct. Assurez-vous que le mode Avion est désactivé et que votre heure et la date sont correctes. Pour les clients Windows, assurez-vous que le commutateur Wi-Fi est activé, et que l'appareil est en mode avion. Faites un clic droit sur l'icône de réseau dans la barre d'état système et sélectionnez Résoudre les problèmes pour exécuter la routine de Windows de diagnostic réseau. Très souvent, cela corrigera les problèmes communs en réinitialisant l'adaptateur. Aussi, vérifiez vos paramètres de carte réseau pour vous assurer que l'adaptateur fonctionne correctement et utilise le dernier pilote.
Assurez-vous que votre PC est en bonne santé
Vérifiez les logiciels espions, les virus et les logiciels malveillants. Ces programmes sont facilement téléchargés et installés, à votre insu, pendant que vous surfez sur le Web. Ils peuvent courir inaperçus et ont un impact significatif sur votre vitesse de navigation sur le Web et la performance globale du système. Il y a beaucoup d'utilitaires gratuits et disponibles sur abonnement qui détecteront et éliminer ces programmes et de les empêcher d'être téléchargées et installées en premier lieu.
Le temps de mise à niveau de votre routeur?
Si vous utilisez un 802.11b ou 802.11g modèle plus ancien, vous pouvez envisager de passer à une nouvelle routeur, plus puissant, surtout si vous avez plusieurs périphériques clients en lice pour la bande passante. Un routeur bi-bande vous donne deux bandes radio à choisir et vous permet de consacrer une bande aux clients qui nécessitent beaucoup de bande passante, comme le streaming appareils vidéo et consoles de jeux. De plus, les routeurs plus récents utilisent les dernières technologies pour offrir un débit rapide, avec une meilleure gamme Wi-Fi.
Last Resort: Dial Up Votre FAI
Si vous avez tout essayé et que vous rencontrez toujours des difficultés de connexion Internet, il est temps d'appeler votre fournisseur de services. Il se pourrait que le problème est à son extrémité et peut nécessiter une nouvelle connexion au pôle à venir dans votre maison et / ou de nouveaux équipements tels qu'un modem câble ou de l'amplificateur. Si vous rencontrez des ralentissements à certains moments de la journée (pensez après l'école heures), il est possible que votre fournisseur de services Internet est tout simplement incapable de gérer la charge accrue des utilisateurs dans ce cas, vous voudrez peut-être trouver un nouveau fournisseur de services. Heureusement pour vous, nous avons testé le à trouver les fournisseurs de services Internet les plus rapides dans le pays.
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