LEECO LE S3 REVUE : Avis smartphone

LEECO LE S3 REVUE
LEECO LE S3 REVUE

LEECO LE S3 REVUE - LeEco veut prendre le marché des smartphones des États-Unis par la tempête. Alors que sa grande entrée en Occident a commencé avec le très bien reçu Le Pro 3, sa stratégie ne repose pas uniquement sur les téléphones phares - la compagnie apporte également une offre un peu plus modeste en Amérique du Nord, appelé Le S3.

À un prix nettement inférieur à celui du Le Pro 3, LeEco se positionne sur un marché actuellement fragmenté par des douzaines de téléphones différents, qui ont tous un aspect, un toucher et une fiche technique un peu différents. Ce n'est pas une tâche facile. Alors que le marché des téléphones haut de gamme est largement dominé par les meilleurs joueurs, dont la série Apple iPhone, la série Samsung Galaxy S, la série G de LG et, dans une moindre mesure, les téléphones Google Nexus et Pixel, Gamme marché des smartphones il n'y a pas une telle dominance. Le S3 pourrait-il être le téléphone pour briser ce moule?


LEECO LE S3 REVUE


Les apparences peuvent être trompeuses

Si vous suivez la saga LeEco aux États-Unis, en regardant d'abord le S3, vous remarquerez une chose: elle ressemble presque exactement au Le Pro 3, avec quelques différences mineures que seul un œil entraîné peut détecter. Vous obtenez la même caméra frontale symétrique et le capteur de lumière ambiante à l'avant, le même capteur d'empreinte métallique à l'arrière et même les mêmes boutons capacitifs cachés qui disparaissent lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Juste parce que le téléphone a la même conception que le dispositif haut de gamme, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Si vous lisez notre examen Le Pro 3, vous pouvez vous rappeler que nous avons appelé son look un peu dépassé. Il a le «même vieux dessin de métal,» nous avons vu encore et encore. Nous nous en tenons au Le S3. Bien sûr, ce n'est pas un téléphone laid, et il ya quelques années, il aurait pu être considéré comme vraiment beau. Mais les goûts de conception changent, et un téléphone bien conçu en 2013 n'est pas nécessairement un téléphone bien conçu aujourd'hui.
LeEco Le S3
Pourtant, il ya quelques bonnes choses à dire sur le design. Nous aimons vraiment l'unicité des boutons capacitifs, qui ne s'allument que lorsque vous les appuyez. Cela aide à simplifier l'avant de l'appareil tout en conservant autant d'espace d'écran que possible. Nous aimons également le fait que le panneau d'affichage est bord à bord - ainsi pendant que l'affichage lui-même ne peut pas aller d'un côté à l'autre, le panneau en général fait, aidant le téléphone regardent un peu plus de prime qu'il peut être.

L'affichage est en fait le même que celui trouvé sur le Le Pro 3, qui se trouve à 1 920 x 1 080 pixels et 5,5 pouces. Alors que nous avons constaté que pour être peut-être pas assez sur le Le Pro 3, sur le Le S3 c'est décidément mieux en raison du point de prix.

Comme le S3 le plus élevé spec-frère, le téléphone est relativement agréable à tenir, mais se sent un peu épais. Sur le papier c'est tout à fait un dispositif mince, s'asseyant officiellement à seulement 7,5 millimètres épais - mais les bords de blocky et le design quelque peu de slab-ish le font sentir beaucoup plus épais qu'il est.

Sur le côté droit de l'appareil, vous trouverez un potentiomètre de volume et un bouton d'alimentation, ce qui est un placement assez standard. En bas, vous obtiendrez un port USB-C, un haut-parleur et un microphone symétrique. Last but not least, sur la gauche, vous trouverez le plateau SIM. Rien de tout cela est vraiment quelque chose à signaler, même si c'est agréable de voir un port USB-C lorsque de nombreux autres téléphones à bas prix sont collés avec Micro USB. Notamment absent du téléphone est une prise casque. Il est clair que LeEco essaie de suivre les grands joueurs en retirant la prise casque. Cependant, sur un téléphone de cette épais, nous ne pouvons pas m'empêcher de penser qu'il aurait dû rester.

C'est une vraie douleur de perdre la prise casque, et cela complique toute l'expérience. Les écouteurs filaires ont maintenant besoin d'un adaptateur pour fonctionner, et les écouteurs sans fil sont encore difficiles à trouver. Bien que Apple peut sorte de sortir avec enlever, LeEco certainement ne peut pas.
Le capteur d'empreintes digitales est un peu une douleur sur ce téléphone, tout comme il était sur le Le Pro 3 - en particulier par rapport à des appareils tels que le Pixel de Google et Pixel. Bien qu'il soit agréable de pouvoir déverrouiller nos téléphones en utilisant uniquement nos empreintes digitales, le fait est que le capteur sur le Le Pro 3 est extrêmement inexact. En moyenne, il a fallu environ trois tentatives pour déverrouiller le téléphone, et à ce moment-là, nous pouvons aussi bien avoir déverrouillé avec le code PIN. À moins que nous soyons extrêmement prudents de placer nos doigts directement et carrément sur le capteur, il ne serait pas enregistrer correctement. LeEco doit renforcer sérieusement son jeu ici, et nous soupçonnons qu'un faible capteur d'empreintes digitales est l'une des façons dont l'entreprise a économisé de l'argent sur ces téléphones.

Sous la capuche

Avant de nous plonger dans les repères sur le Le S3, nous devons noter que dans l'utilisation au jour le jour le téléphone est en fait très snappy. Le Qualcomm Snapdragon 652 et 3 Go de RAM semblent plus que capables de gérer la plupart des tâches moyennes des smartphones - comme l'appel, les SMS, la plupart des applications et la navigation sur le Web. Donc, si vous êtes vraiment à la recherche d'un périphérique qui peut gérer l'utilisation quotidienne au quotidien, alors ce très bien pourrait être le téléphone pour vous.

Maintenant, les repères.

  • AnTuTu: 50 128
  • Quadrant: 38 002
  • 3DMark Fusil: 845
  • Geekbench 4: 1 443 (single core), 2 302 (multi-coeur)


Ce ne sont peut-être pas les repères les plus stellaires que nous ayons jamais vu, mais pour le prix de ce téléphone, ils ne sont pas mauvais du tout. Le Lenovo Moto G4 Plus, par exemple a marqué 45 885 sur AnTuTu, tandis que le Huawei Honor 6X a marqué un peu mieux avec 56 585. Le S3 se trouve au milieu de ces deux téléphones à prix similaire.
Bien sûr, si vous êtes à la recherche d'un haut rendement sérieux, vous devrez peut-être épargner un peu plus - mais si vous êtes à la recherche d'un excellent interprète dans la gamme de prix sous-$ 250, vous ne pourrez pas faire beaucoup mieux Que le Le S3.

Une batterie qui pourrait être mieux

Alors que le Le S3 est la même largeur que le Le Pro 3, apparemment, les composants internes ne sont pas de la même taille, car la batterie est décidément plus petite. Ce téléphone dispose d'une batterie 3000mAh, et même si ce n'est pas mal, il pourrait certainement être mieux. En revanche, la batterie du Le Pro 3 est assise à une haute 4.070mAh, et quand l'affichage est exactement le même, une telle baisse énorme peut vraiment prendre un péage sur la vie de la batterie.

La caméra fonctionne au-dessus de sa catégorie

La caméra semble être le même tireur trouvé sur le Le Pro 3, et tandis que sur le Le Pro 3 il n'est rien de spécial, sur un téléphone sous-250 $, c'est vraiment très agréable.
La caméra orientée vers l'arrière dispose d'un capteur de 16 mégapixels avec autofocus de détection de phase et un flash à double LED, ce qui est parfait pour les situations de faible luminosité où vous avez besoin d'un peu plus de lumière.
leeco le s  review hdr
leeco le s  review non hdr
En général, les couleurs sont assez réalistes, mais pas autant que dire, l'iPhone 7 ou le Google Pixel XL. Cela ne veut pas dire que les photos semblent mauvaises - ils ne le font pas. Nous avons constaté que l'utilisation du mode HDR était particulièrement utile pour rendre les clichés pop un peu plus, même si les couleurs semblent légèrement fausses.

La caméra de 8 mégapixels face à face est également une très jolie offre sur ce téléphone, et selfie-lovers seront plus qu'heureux avec ce qu'il peut faire.

Rencontrez eUI - et tournez-vous immédiatement

Bien qu'il ait été généralement décent téléphone jusqu'à maintenant, le pire du LeEco Le S3 est encore à venir. Le logiciel eUI, qui signifie Ecosystem User Interface, supprime de nombreuses normes Android et tente de pousser les services de LeEco dans votre gorge. Maintenant, cela peut fonctionner très bien si vous êtes déjà complètement branché à l'écosystème LeEco, mais LeEco tente d'entrer aux États-Unis pour la première fois et 99,9 pour cent de ses clients vont accéder à l'écosystème LeEco uniquement par ce téléphone. Il n'est tout simplement pas tout ce que agréable d'une expérience.

Par exemple, sur un téléphone Android stock, si vous glissez vers la gauche, vous serez accueilli avec Google Now, qui propose des actualités personnalisées, des événements à partir de votre calendrier, etc. Sur un téléphone LeEco, vous serez plutôt amené à LeView, qui tente de faire la même chose sans avoir accès à votre compte Google, à vos courriels et à d'autres informations. En d'autres termes, bien que Google Now ait pu prendre un certain temps pour apprendre toutes vos préférences, vous devrez le faire à nouveau avec LeEco.

Un autre exemple du système d'exploitation en deçà est que, bien que sur la plupart des téléphones Android vous obtiendrez un plateau d'applications qui est accessible en appuyant sur un bouton en bas de l'écran, sur ce périphérique, vous allez plutôt être pris à «Live», Qui est la tentative de LeEco de prendre sur Netflix et Hulu. En fait, LeEco a supprimé le plateau de l'application en faveur d'un iOS-style plusieurs écrans d'accueil. C'est très bien si vous voulez vraiment regarder la vidéo sur Live - mais aux États-Unis, les gens sont plus susceptibles d'être branché sur Netflix ou YouTube pour la vidéo. Il y a un autre problème - la vidéo est une grande partie de l'utilisation des appareils mobiles aujourd'hui, mais ce n'est pas si grand. Les applications sont, de loin, plus importantes, et sur le Le S3, une simple application Live serait plus utile.

Le téléphone est également stocké plein d'autres applications LeEco, comme LeVidi, qui est le deuxième concurrent de LeEco YouTube, et Yahoo Météo. Si vous avez suivi toutes les nouvelles liées à Yahoo, vous comprendrez pourquoi nous ne voulons pas que le nom Yahoo soit proche de notre téléphone.

Tout cela pourrait être corrigé si le téléphone était capable d'exécuter le lanceur Google Pixel. Malheureusement, le S3 est bloqué sur Android 6.0, donc vous n'aurez même pas accès au dernier lanceur de Google pour remplacer eUI. Au lieu de cela vous serez coincé avec le vieillissant Google Now lanceur. Même cela, cependant, est infiniment meilleur que eUI. LeEco doit simplifier sérieusement eUI, se débarrasser d'un certain nombre d'applications, et cesser d'essayer de pousser ses services dans nos gorges.

Garantie, service à la clientèle et mises à jour logicielles

LeEco offre une garantie limitée d'un an, qui couvre les défauts du matériel. Vous pouvez le réparer, le remplacer ou le rembourser avec la garantie. LeEco dispose d'un partenaire de service qui réparera votre appareil. Si vous n'êtes pas en garantie ou que votre problème n'est pas couvert, vous devrez payer des frais pour la réparation. Vous pouvez lire tous les détails de ce qui est couvert ici.
LeEco offre également une chose appelée EcoPass, qui vous donne accès à plus de contenu, une garantie prolongée de 2 ans sur les téléphones, un stockage illimité dans les nuages ​​pour les photos et plus encore. Vous obtenez un essai gratuit de trois mois lorsque vous achetez un téléphone LeEco. Le prix exact du service après la période gratuite n'a pas encore été annoncé.


Labels: Revue, Smartphone

Thanks for reading LEECO LE S3 REVUE : Avis smartphone. Please share...!

Back To Top