Comment activer les notifications de bureau Gmail - Si vous devez toujours rester en contact avec vos partenaires ou collègues (ou quelqu'un d'autre) et ne pas manquer une lettre importante, vous pouvez activer les notifications sur le bureau Gmail . Cette fonctionnalité vous permettra de recevoir des notifications sur votre PC lorsque vous recevrez des e-mails sur votre adresse Gmail. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications sur toutes les lettres envoyées à votre boîte de réception, il est possible d'activer les notifications uniquement pour les lettres importantes. Procédez simplement au guide et suivez les instructions.
La première chose à faire pour activer les notifications sur le bureau Gmail est de vous connecter à votre compte Gmail.
- La première chose à faire est de lancer votre navigateur et d'accéder au site Web suivant: https://google.com/ .
- Ensuite, cliquez sur le bouton "Connexion", situé dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez un compte Gmail ou entrez-le dans le champ prévu
- Sur la page suivante, vous devrez choisir un compte avec lequel vous souhaitez vous connecter. Donne-lui juste un clic.
Vous devez cliquer sur le bouton "Suivant" après avoir tapé votre mot de passe dans ce champ
- Après cela, vous serez invité à entrer le mot de passe et à cliquer sur le bouton "Suivant".
Après être redirigé vers la page principale de Google, cliquez ici pour accéder à votre boîte de réception Gmail
- Une fois que vous avez été redirigé vers la page principale de Google (mais cette fois-ci vous êtes connecté), cliquez sur le bouton "Gmail", placé en haut de la page.
- Dans votre boîte de réception, vous devriez trouver le bouton "Paramètres", situé sur le côté droit. Cliquez dessus et ouvrez un menu contextuel. Dans ce menu, vous devez sélectionner "Paramètres".
Vous devez accéder à la page de paramètres pour activer les notifications sur le bureau Gmail
- Sur la page des paramètres généraux, vous serez en mesure de configurer les notifications de bureau. Après avoir accédé aux paramètres, vous apparaitrez immédiatement sur la page des paramètres. Faites défiler un peu jusqu'à ce que vous trouviez la ligne "Notifications de bureau".
Vous pouvez sélectionner l'une de ces deux options et activer les notifications sur le bureau Gmail
- Une fois que vous avez trouvé cette ligne, vous remarquerez trois paramètres à côté: «Notifications par courrier électronique désactivées», «Notifications par courrier électronique importantes» et «Notifications par courrier électronique activé». Si vous souhaitez recevoir des notifications uniquement sur les e-mails importants, sélectionnez deuxième option, respectivement. Si vous souhaitez recevoir des notifications concernant une nouvelle lettre, vous devez sélectionner "Nouvelles notifications par e-mail".
La dernière étape de toute cette procédure consiste à enregistrer les modifications apportées aux paramètres que vous avez définis
- Après avoir déterminé quelles notifications vous souhaitez recevoir et configuré ces paramètres, faites défiler jusqu'au bas de la page. Là, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications". Maintenant, vous venez d'activer les notifications de bureau.
Notre site Web contient également un grand nombre de guides pour Gmail.
Labels:
Gmail
Thanks for reading Comment activer les notifications de bureau Gmail. Please share...!