Souhaitez-vous que vos produits et votre marque soient vus par plus de gens, attirer un nombre important de clients qui se rapportent réellement à votre marque et être payés ? Si oui, alors Instagram est votre sortilège.
Maintenant que Instagram compte plus de 700 millions d'utilisateurs mensuels ( plus que Twitter !), De nombreuses marques trouvent des moyens d'interagir avec la communauté Instagram et de gagner des clients investis personnellement qui reviennent sans cesse pour plus d'informations.
Mais ce ne sont pas seulement les chiffres qui vous intéressent. Ce sont les gens qui utilisent Instagram.
Les Instagrammers sont des acheteurs. L'étude Instagram réalisée par Iconosquare en 2015 montre que 70% des utilisateurs d'IG déclarent avoir déjà recherché une marque sur la plateforme. De plus, 62% des utilisateurs suivent une marque simplement parce qu'ils l'aiment!
Si vous publiez les bonnes images Instagram, les consommateurs s'imprègnent de votre message marketing sans avoir à vous vendre des arguments solides. par conséquent, votre sortilège pour attirer les clients sans «leur vendre ».
Les acheteurs se tournent vers les médias sociaux pour trouver des références . La morale de l'histoire est donc la suivante: Instagram aide à convertir les acheteurs passifs en clients confiants.
Si vous êtes nouveau dans le monde Instagram, pas de soucis. Tout ce que vous devez savoir pour commercialiser votre marque sur Instagram est présenté ici. Et si vous n'êtes pas un noob, nous avons ce qu'il vous faut avec les astuces les plus avancées que vous n'avez pas l'habitude de voir.
Commençons.
1. Configurez votre compte Instagram optimisé pour les entreprises
Si vous allez sur Instagram pour votre entreprise, votre compte doit être distinct de votre compte personnel.
N'oubliez pas que le marketing concerne avant tout le public et non pas vous; par conséquent, les selfies et les instantanés de votre voyage au Costa Rica avec un proche doivent rester personnels. Ils ne sont pas pertinents pour vos clients et ne vous feront pas vendre!
En fait, «vous» devrait rarement apparaître sur la page IG de votre marque, voire même pas du tout. Nous verrons plus en détail ce qu'il faut poster dans la section suivante.
Tout d'abord, voici un aperçu de la façon d'optimiser votre présence professionnelle sur Instagram pour attirer davantage de clients.
Inclure un lien pour augmenter le trafic sur votre site
Sur Instagram, vous n'avez qu'une seule opportunité de diriger directement un clic sur votre site Web.
Votre bio est le seul endroit où votre lien est cliquable, juste sous votre nom et votre description en haut de votre page Instagram. Toujours inclure le lien vers votre boutique en ligne ou une page de destination ciblée à cet endroit.
Restez reconnaissable avec un nom et une photo cohérents
Tout votre Instagramming sera pour rien si les morceaux ne s'emboîtent pas facilement pour montrer ce que votre marque est réellement. La clé est de rester reconnaissable! Choisissez un nom Instagram identique ou associé au nom de votre entreprise sur d'autres canaux de médias sociaux.
Gardez votre image de profil cohérente aussi. Toutes vos interactions et votre engagement sur Instagram seront accompagnés de la petite vignette de votre photo de profil. Assurez-vous que c'est quelque chose de reconnaissable et de professionnel!
Inclure une bio informative et intéressante qui accroche les adeptes
Avant que les utilisateurs cliquent sur Follow sur votre Instagram, ils doivent cliquer sur votre profil. Assurez-vous donc que la dernière chose que les gens voient avant de décider de vous suivre est une biographie entraînante et informative. Convainquez-les de la valeur et du contenu que vous ajouterez à leurs flux.
Inclure le nom de votre entreprise et une description concise de ce que vous faites réellement.
Gardez-le léger et intéressant, et évitez les tonalités sales. Instagram est une culture unique, différente de votre boutique en ligne ou même de vos autres sites de médias sociaux. Créez une biographie qui plaira à la communauté de l'IG que vous souhaitez atteindre et reflète le ton des images que vous souhaitez partager.
En cas de doute, suivez cette formule de bio-écriture fidèle : qui vous êtes + ce que vous faites + une personnalité pleine de personnalité.
Les mots-clés et les hashtags n'auront aucune importance, car ils ne sont pas consultables lorsqu'ils figurent sur votre biographie.
Parfois, vous voudrez peut-être inclure un hashtag dans la biographie. Par exemple, si vous lancez une campagne de hashtags (nous y reviendrons un peu plus tard), inclure le #hashtag pour lequel vous êtes connu peut être utile.
Vous pouvez toujours modifier votre biographie pour promouvoir votre dernière campagne, vente ou lancement. Et encore une fois, n'oubliez pas un lien!
2. Créer des messages Instagram populaires que les utilisateurs veulent suivre
Vous avez entendu dire qu'une image valait mieux que mille mots. Nous allons donc utiliser ce pouvoir pour tirer pleinement parti des avantages offerts aux clients.
Les analystes attribuent la popularité croissante d’Instagram à sa plate-forme centrée sur l’image, d’autant plus que d’autres sites de médias sociaux (par exemple, Facebook) reçoivent deux fois plus de commentaires sur des publications contenant une image que du texte ou des liens.
Notre préférence pour les images est bio-conçue dans notre cerveau. En fait, 90% des informations transmises à notre cerveau sont visuelles .
Alors exploitons le monde visuel bien-aimé et efficace d’Instagram et publions des photos de produits qui font vraiment des ventes! Mais rappelez-vous que même si Instagram regorge d'acheteurs, ce n'est pas nécessairement une destination shopping. Voici une note rapide sur la culture Instagram et comment ne pas embêter vos abonnés:
Évitez de vendre pour faire appel à la culture sociale d'Instagram
Les acheteurs signalent une forte influence des médias sociaux lorsqu'ils envisagent un achat. Tandis que le facteur d'influence numéro un est les parts de réseaux sociaux de leurs amis, 38% affirment être influencés par les médias sociaux de la marque et 35% par les détaillants des réseaux sociaux. Donc, votre marque a beaucoup d'influence ici!
Cela étant dit, attirons l'attention sur la méfiance universelle envers le vendeur de voitures d'occasion .
Les images montrent vos produits sans que vous ne criiez à quel point ils sont géniaux (je représente des publicités OxiClean). Les images permettent aux téléspectateurs de prendre leurs propres décisions sans ressentir la pression de votre entreprise, éliminant ainsi le redoutable vendeur de voitures d'occasion.
Tentez donc le pas entre user de votre influence et sortir trop pressant, ce qui signifie que vous devrez faire preuve de créativité avec vos photos de produits.
Promouvoir vos produits avec des photos créatives et professionnelles
Le pouvoir des photos de produits a toujours été essentiel pour les achats en ligne, et la plate-forme visuelle d'Instagram porte ce pouvoir au niveau supérieur! 67% des consommateurs considèrent que les images détaillées sont plus utiles pour l'achat que les informations sur le produit ou même les évaluations d'autres clients.
Ne négligez pas les dommages qu'un effet vendeur de voitures d'occasion peut avoir sur vos résultats. La publication de la photo et de la description du produit après que la photo et la description du produit ne soit plus disponible Et Instagrammers ne sont pas là pour les arguments de vente droites.
Instagram est un marché social qui dirige le trafic qui se transforme en ventes. Comment tu fais ça? Vous partagez des photos qui attirent l'attention, uniques et pleines de personnalité.
DSW agrémente leur photo de produit avec une coordination de couleurs attrayante.
Considérez que votre marque est sur les médias sociaux, comme Instagram, pour établir une relation et une culture parmi vos abonnés. Faites cela correctement et vos abonnés viendront à vous quand ils seront prêts à magasiner car ils sont déjà connectés avec vous.
Montrez l'esthétique de votre marque tout en affichant vos biens. Cela ajoute de la variété et réduit le coût des voitures d'occasion.
La photo du produit de Santas_sock_central raconte une histoire en coulisses.
Dimensionnez vos photos pour une qualité professionnelle
Évitez les recadrages délicats ou les images floues qui vous font perdre des points de professionnalisme.
Le format d'Instagram rend automatiquement vos images carrées, dans un cadre de 612 x 612 pixels. Tenez compte de la forme carrée lorsque vous choisissez une image, sinon l'attrait de la photo risque d'être perdu (c'est-à-dire, rogné!).
Assurez-vous que vos images reflètent le professionnalisme. Cela signifie qu'ils devront être de haute qualité. Une estimation sûre pour préserver la qualité consiste à enregistrer vos photos au double de la taille de la résolution.
Dans Photoshop, vous pouvez ajuster la taille de votre image à 1024 x 1024 pixels et la qualité restera nette si elle est réduite aux paramètres d'Instagram.
Si vous ne pouvez tout simplement pas travailler avec le carré, des applications gratuites telles que Squaready et InstaSize vous permettent de conserver les photos dans leurs dimensions rectangulaires et de les publier sur Instagram, ce qui est idéal pour les panoramas!
Utilisez les outils d'édition d'Instagram pour vous démarquer
Il y a 70 millions de photos publiées sur Instagram tous les jours. Avec autant de concurrence visuelle, vous devez vraiment publier des photos «regardez-moi» qui ne sont pas défilées.
Instagram propose une gamme de filtres intégrés à l'application pour améliorer les couleurs et l'ambiance de vos photos. Il suffit de rester cohérent pour que vos photos soient immédiatement reconnues comme correspondant au style de votre marque.
Utilisez vos propres yeux et votre jugement pour décider de ce qui vous convient le mieux. Toutefois, s’ils ne peuvent pas prendre de décision, des études montrent que le filtre de Mayfair attire le plus d’interactions par 1 000 abonnés, en moyenne.
Jouez avec les couleurs et les motifs pour créer une image unique et artistique.
Des images plus claires et plus lumineuses génèrent 24% de plus de préférences que les images sombres.
Les images avec le bleu comme couleur dominante voient 24% de plus de j'aime que les images à dominante rouge, tandis que les images avec une seule couleur dominante voient un bond de 17%.
Urban Outfitters utilise les astuces de couleur dominante bleue et unique pour des photos attrayantes visuellement qui gagnent des tonnes de goûts.
Créez des photos de style de vie uniques qui capturent la culture de votre marque
Étant donné que votre compte Instagram n'est pas un marché de vente directe, vous devez vous concentrer sur l'ajout de valeur et de recours à votre flux si vous souhaitez que vos abonnés restent dans les parages. Les photos de style de vie sont l'astuce ultime pour faire appel à votre flux IG.
Qu'est-ce qu'une photo lifestyle?
Utilisez des arrière-plans, des scènes et des modèles inspirés de la vie pour ajouter un scénario à votre produit afin que les utilisateurs puissent imaginer à quel point ces boucles d'oreilles auraient de quoi ressembler si elles étaient usées une date ou visualisez ces chaussures de randonnée alimentant la boue.
Une étude a révélé que 60% des publications de Nike en 2014 contenaient un contenu relatif au style de vie (par opposition aux photos de produits traditionnelles et aux incitations à l'action), tandis qu'Adidas ne partageait qu'environ 32% du contenu relatif au style de vie. Nike a vu 8 fois plus d'interactions sur les réseaux sociaux (993 actions par publication contre 122 pour Adidas).
En termes de marketing, en présentant non seulement vos produits, mais également la culture et le style de vie qui les entourent, vous renforcez le capital de votre marque. c'est-à-dire les sentiments associés à la marque.
Offre de promotions et d'annonces exclusives aux abonnés
Gonflez les flux de vos abonnés avec des bonus, des offres spéciales et des annonces d'initiés. Étant donné que 41% des Instagrammers déclarent qu'ils suivent, ou suivraient, une marque pour profiter des avantages et des cadeaux, donneradeptes cette incitation.
La superposition de texte vous permet d’ajouter votre promotion directement sur la photo, ce qui est un moyen élégant et visuel d’annoncer des soldes et des remises.
Des applications gratuites comme Phonto , PicLab et Over vous permettent de choisir la police, le message et le positionnement du texte directement sur votre image, une promotion accrocheuse et informative qui s’intègre parfaitement dans le carré visuel d’Instagram.
Starbucks utilise des images automnales douillettes et les hashtags #PumpkinSpiceLatte et #PSL pour annoncer que leur boisson de saison populaire est de retour sur le menu. (Nous en parlerons un peu plus dans les hashtags.)
Étude de cas: Diamant enterré
Buried Diamond, la boutique en ligne de Martha Porter , attribue une grande partie de sa popularité à sa page Instagram. Comment Porter pompe-t-elle de la valeur dans son alimentation? Elle envoie des annonces exclusives sur les nouveaux produits et les ventes afin que ses abonnés puissent suivre la tendance avant tout le monde!
«En publiant des mises à jour sur les magasins avec les heures de sortie des articles sur Instagram, je permets à mes clients de planifier et d'être prêts à acheter dès que de nouveaux articles sont mis en ligne», déclare Porter. "Mon magasin se vend rapidement lorsque je liste des articles populaires."
En incluant les annonces et les ventes sur son compte Instagram, Porter parvient à épuiser ses stocks, parfois quelques minutes après sa mise en ligne, tout en offrant des informations exclusives à ses fans IG.
Promouvoir des événements sur Instagram et partager un accès exclusif aux initiés
Le géolocalisation est un outil Instagram rarement utilisé mais étonnamment efficace. Seulement 5% des publications Instagram marquent un lieu, mais statistiquement, les publications avec une géomarquage obtiennent 79% de plus en plus !
Un géo-tag apparaît au - dessus de votre photo et ajoute un emplacement (rue, ville ou pays) pour indiquer aux abonnés où vous vous trouvez physiquement. C'est une fonctionnalité intégrée à Instagram. Les balises géographiques permettent aux clients potentiels de savoir où ils peuvent aller pour trouver vos produits et les acheter. De plus, vous pouvez puiser dans la fidélité locale.
De nombreuses marques utilisent Instagram pour promouvoir leurs événements, en utilisant des balises géographiques pour partager leur emplacement et inviter des abonnés proches de la région.
Des marques telles que Toms ont adhéré à la stratégie Instameet, rassemblant des Instagramistes autour d'une cause commune et organisant des rencontres locales pour soutenir leurs valeurs.
Une autre stratégie d’événement à valeur ajoutée consiste à installer Instagram en coulisse lors d’un événement de l’industrie. Cela offre un contenu exclusif que seuls vos abonnés Instagram peuvent voir et constitue un excellent moyen d'inclure vos abonnés dans l'histoire de votre marque. Voici un exemple:
Étude de cas: NY Fashion Week
La rédactrice en chef de Lucky Magazine, Eva Chen, a coordonné un Instameet pour la Fashion Week de New York, dirigeant un groupe de 15 Instagrammers dans le chaos photogénique des coulisses du Lincoln Center.
Sur Instagram, les macarons des coulisses de Chen ont reçu plus de 3 000 «j'aime» et incluent le hashtag #firstlook. Aucun produit n'était même présent, mais il y avait beaucoup d'engagement de la marque et de soutien des fans!
MichaelKors a posté des selfies et des plans de mannequins dans les coulisses lors de la Fashion Week de New York afin de saisir la tendance du «look d'initié». Cette tactique va droit au but, car les statistiques montrent que les images Instagram à visage humain voient 38% de plus de "J'aime" en moyenne et une augmentation de 32% de commentaires.
Ce cliché de trois modèles prenant un selfie dans les coulisses a suscité une réaction de la communauté de plus de 74 000 personnes. Même si vous ne possédez pas de modèles célèbres pour représenter votre marque, dans les coulisses, des clichés personnels comme ceux-ci sont attrayants car ils sont intimes et faciles à raconter.
3. Atteindre un plus grand Instagram suivant
Même si vous publiez des images géniales, vous avez besoin d'une stratégie pour amener les gens à les voir et à vous suivre. Voici quelques techniques pour développer votre liste d'adeptes et montrer votre marque à d'autres fans potentiels:
Incluez des hashtags pour élargir votre possibilité de découverte
Les flux Instagram changent rapidement et votre contenu peut être rapidement enterré. Les hashtags sont le seul moyen d'augmenter la durée de vie de vos publications Instagram. Ils regroupent vos publications dans des communautés liées par un mot-clé, restant découvrable à jamais.
La plupart des messages incluent au moins un hashtag (88%), mais n'allez pas trop loin sur un seul message. Il a été prouvé que l'engagement diminuait sur les messages contenant plus de 5 hashtags. De plus, c'est un look encombré et les risques de se vendre.
Alors, comment allez-vous Hashtag?
(1) Faites un remue-méninges sur les mots-clés et expressions pertinents à votre marque.
(2) Recherchez des hashtags populaires et tendances.
Utilisez des applications d'analyse de données telles qu'Iconosquare pour rechercher des hashtags populaires et tendances. Par exemple, vous pouvez rechercher si #womensfashion ou #womensstyle a plus de recherches. Ensuite, parcourez les personnes qui utilisent ces balises pour voir si votre image correspond à cette communauté.
(3) Collectez un mélange d’étiquettes à succès et d’étiquettes plus spécifiques.
Les chiffres de grande popularité ne sont pas nécessairement les meilleurs. Marquer quelque chose de générique comme #fashion (qui a été utilisé 146 millions de fois ) signifie que votre image va encore se perdre dans une mer de contenu. Devenir plus spécifique avec quelque chose comme #bohostyle ou #vintagedresses va affiner votre communauté et vous garder sur le dessus plus longtemps.
(4) Créez votre propre hashtag.
La création d'un hashtag unique regroupe tout votre contenu dans une collection facilement consultable. De plus, les utilisateurs peuvent ensuite placer votre étiquette unique sur leurs propres photos.
KitKat utilise la balise #haveabreak pour intégrer les photos de leurs fans sous une balise qui vante leur slogan. Les près de 12 000 postes sont bien ciblés!
(5) Sélectionnez environ cinq hashtags pour compléter votre message.
Une façon très intelligente d’inclure des balises sans encombrement consiste à les poster dans un commentaire après la publication de la photo. De cette façon, les balises ne maîtrisent pas le message de votre légende. (Nous aurons bientôt la légende Insta-caption parfaite!)
IterateSocial inclut les #hashtags plus bas dans les commentaires, ils sont donc moins gênants.
Voici deux études de cas innovantes dans lesquelles les marques ont créé leurs propres hashtags pour étendre leur portée:
Étude de cas: le #flashtagram de MadeWell
Madewell a coordonné un «flash mob» dans les flux des avant-gardistes de la mode Instagram pour inciter les utilisateurs à penser au denim dans leur vie quotidienne.
La société a fait équipe avec ses 500 employés, des blogueurs de mode renommés et des influenceurs tels que les éditeurs de Marie Claire et Elle pour lancer la campagne.
La campagne invitait tout le monde à publier leurs photos préférées du denim Madewell avec les balises #denimmadewell et #flashtagram.
Les resultats?
La campagne de Madewell n'a duré qu'une journée et a permis de créer 1 600 messages, de gagner 160 000 «J'aime» et de générer 8,5 millions d'impressions . Madewell a un compte Instagram de 151 000 personnes.
Étude de cas: le #MeettheMoment de Clif Bar
Les spécialistes du marketing de Clif Bar voulaient s’imposer comme une marque d’amateurs de plein air reconnue. Ils ont donc utilisé leur compte Instagram pour lancer une campagne basée sur l’attrait visuel des grands espaces.
En juin 2014, Clif Bar a lancé la campagne Meet the Moment , invitant les adeptes à marquer leurs photos d'aventures en plein air avec #meetthemoment. La société s'est engagée à verser un don mensuel de 1 USD pour chaque étiquette reçue à un organisme de bienfaisance prédéterminé dédié à la conservation et à l'environnement.
Points bonus: la campagne de Clif Bar a touché le cœur de leurs adeptes passionnés en faisant appel à leur intérêt pour la responsabilité envers la nature.
Rien qu'en juin, la société a collecté 4 000 dollars pour l' Association internationale de vélo de montagne , tous basés sur les hashtags reçus de leurs abonnés.
Invitez les ambassadeurs Instagram à partager votre marque
Créez une équipe d’ambassadeurs qui transmettent les avantages de votre marque à tous leurs abonnés. Encouragez vos abonnés Instagram à publier des photos et des critiques, et vous atteindrez de nombreux autres utilisateurs.
78 % des consommateurs font des achats influencés par les médias sociaux de la marque. Plus vous partagez et louez votre marque, plus vous avez de possibilités de convaincre les clients d'acheter.
Voici comment créer des ambassadeurs et étendre votre portée:
- Venir avec un hashtag
- Encouragez les clients à partager leurs photos et leurs avis.
- Récompensez ces ambassadeurs en partageant de nouveau leurs photos et en les félicitant.
Étude de cas: Birchbox
Birchbox livre des emballages soigneusement sélectionnés de produits de beauté et de produits de santé directement aux clients. Comment ont-ils créé une équipe d'ambassadeurs Instagram?
Ils incluent un rappel de hashtag dans leurs livraisons. En conséquence, Birchbox constate une hausse du contenu partagé et publie tous les mois autour de la date de livraison!
Une recherche sur le hashtag de Birchbox affiche 288 893 publications sur Instagram, tandis que Birchbox n'a publié que 4 231 images sur son propre Instagram. C’est beaucoup d’atteinte pour les ambassadeurs!
Partager les photos marquées de vos abonnés sur votre propre profil
Le fait d'inclure le contenu de vos utilisateurs dans votre propre flux permet de créer de bonnes sensations, qui sont ensuite associées à votre marque (65% des Instagrammers déclarent se sentir honorés lorsqu'une marque les mentionne).
De plus, les abonnés continueront à vérifier votre flux pour se voir ou voir leurs amis.
Essayez des applications comme Regram pour un moyen rapide de re-partager une publication et de créditer son créateur. ( Attribuez toujours un crédit au créateur et indiquez même son nom @IG dans la légende.)
En tant que bonus marketing pour vous, ce contenu balisé vous permet de gagner beaucoup de temps, car il vous permet de transmettre des photos de mode de vie impressionnantes en un clic!
Urban Outfitters a partagé la photo du style de vie de @ chelseaclaire (et l’a taguée dans la légende également).
Free People inclut des balises Instagram qui exposent leurs robes de voile et de slip en dentelle de trapèze utilisées par de véritables clients.
Ces photos générées par les utilisateurs fournissent des photos de style de vie réel qui influenceront les décisions d'achat de vos clients. Pensez donc à améliorer l'expérience d'achat en ligne de votre site en intégrant ces photos Instagram à votre site Web.
4. Renforcer l'engagement sur Instagram pour renforcer les relations avec la clientèle
Vous avez donc partagé le contenu et attiré de plus en plus d'adeptes, mais comment pouvez-vous consolider ce suivi en un client fidèle et payant? En s'engageant!
Si une photo Instagram est partagée avec 10 000 abonnés, elle obtiendra en moyenne 331 instances d'engagement. C'est une statistique impressionnante comparée à Twitter, qui ne recevrait que 7 interactions pour 10 000 abonnés qui ont vu le tweet.
En réduisant l'écart de communication entre l'acheteur et le vendeur en ligne, Instagram offre la possibilité d'améliorer votre service client, de recevoir les commentaires directs des consommateurs et de créer des relations qui convertissent les visiteurs en clients fidèles.
Voici comment maximiser votre engagement:
Ecrire actif, invitant des légendes
Votre image est la pièce de résistance de vos publications Instagram, mais sans légende efficace, vous pourriez ne pas bénéficier du potentiel d'engagement et de réponse de vos abonnés.
De nombreuses marques incluent une simple incitation à l'action ou une question directe pour fournir cette invitation supplémentaire qui ouvre des conversations sur votre message.
Topman pose une question avec les réponses disponibles sur la photo et reçoit des tonnes de commentaires.
Pratiquez l'art de l'écriture de légende. Ne répétez pas le contenu de l'image, mais accentuez-la.
Viser «la boucle»: votre suiveur voit la photo, lit votre légende et découvre un angle totalement différent qui leur permet de regarder de plus près la photo.
Ne créez pas de légendes trop longtemps, sinon les utilisateurs pourront faire défiler. Soyez direct et suffisamment intéressant pour attirer l'attention, les faire réfléchir et les amener à participer.
Démarrez votre engagement Instagram avec des concours
Qu'est-ce que votre entreprise tire des concours? Eh bien, vous gagnez plus d'adeptes, augmentez l'engagement et récompensez vos consommateurs les plus fidèles. Avec 17 fois l'engagement de Facebook, Instagram est devenu un lieu unique et idéal pour organiser des concours.
En fait, 70% des utilisateurs d'Instagram ont déjà participé à un concours ou indiqué qu'ils le feraient.
Voici votre guide rapide pour organiser un concours IG:
Décidez ce que vous voulez donner.
Offrez l'un de vos designs de t-shirts les plus vendus, un paquet de gadgets populaires de votre collection ou un bon cadeau pour votre boutique en ligne. Assurez-vous que c'est quelque chose de souhaitable et pertinent pour votre marque.
Postez une photo attrayante et accrocheuse de ce prix.
(L'incrustation de texte peut également être utile ici, mais ne cachez pas trop l'image du prix.)
Inclure les détails du concours dans la légende.
Puisque 33% des utilisateurs pensent que le moyen le plus simple de participer à un concours IG est de publier sur un hashtag officiel, essayez quelque chose du genre: "Publiez votre photo préférée avec nos chaussures et identifiez-la #CoolSneaks - notre gagnant sera annoncé lundi prochain!"
Publiez un deuxième message de rappel quelques jours plus tard.
Flaunt ce prix.
Choisissez votre gagnant.
Postez une annonce et félicitez-les!
Voici une note supplémentaire sur les concours:
Ne lancez pas de concours avant d'avoir un niveau d'engagement assez solide et un nombre suffisant d'adeptes. En moyenne, pour 33 plaisirs reçus par votre contenu, vous aurez un commentaire . Alors, considérez l'engagement de vos abonnés, car un concours sans réponse est plus dommageable qu'utile.
Répondre aux notifications et crier aux suiveurs
Cela peut sembler évident, mais ne laissez pas la conversation à sens unique. Répondre aux commentaires, remercier les abonnés pour leurs tags, suivre et aimer de manière proactive le contenu d'autres utilisateurs est un moyen infaillible d'obtenir plus d'engagement en retour.
Chaque fois que vous voulez que quelqu'un voie votre message, assurez-vous d'inclure son @IGname pour qu'il reçoive ce ping.
Utiliser des outils pour Instagram "Shopping"
Rappelez-vous que nous avons dit que le seul lien cliquable sur Instagram est votre bio. Bien que l'application Instagram elle-même ne permette pas aux abonnés de cliquer sur les pages de produits, les applications tierces telles que Like2Buy sont de plus en plus utilisées par les marques. Target et Nordstrom utilisent Like2Buy pour combler le fossé entre le contenu Instagram et les achats en ligne.
Étude de cas: cible
Target partage son lien Like2Buy en haut de son profil, le seul endroit pour partager un lien cliquable dans Instagram.
En cliquant sur le lien, les visiteurs accèdent au site Like2Buy, qui affiche toutes les photos Instagram de Target contenant des produits.
Les abonnés peuvent cliquer sur leurs publications Instagram préférées et accéder directement à la page du produit de commerce électronique pour effectuer un achat.
Le site permet même aux utilisateurs de consulter des «listes de souhaits». Toutes les photos IG qu’ils ont aimées sont regroupées dans un seul endroit.
Étude de cas: la stratégie LiketoKnow.it de Vogue
Vogue est devenue la marque de mode pionnière du shopping Instagram avec le programme LiketoKnow.it . En reliant leur compte Instagram à l'application, Vogue a été en mesure de fournir à tous les utilisateurs qui aiment leurs publications IG un email contenant plus de détails sur chaque produit présenté dans l'image qu'ils ont tapée deux fois.
La prise? Les utilisateurs doivent également s'inscrire sur LiketoKnow.it pour que leurs courriels soient enregistrés. Néanmoins, c’est un moyen novateur (bien que programme externe) de combiner Instagramming et ventes directes.
5. Mesurer votre succès Instagram pour continuer à croître
Ne laissez pas votre plateau Instagram! Le but est de continuer à attirer de nouveaux clients. La seule façon de continuer à optimiser votre Instagram et à maintenir votre croissance est de prendre le temps d'analyser vos succès, de rechercher votre public et de répéter le contenu qui fonctionne.
Des outils comme Iconosquare vous aident à visualiser les données cruciales à prendre en compte lors de la mesure de votre succès sur Instagram.
Vous trouverez ci-dessous une analyse des principaux paramètres à prendre en compte:
Suivez votre réciprocité pour trouver des fans fidèles
Cette mesure vous indique lequel de vos abonnés interagit le plus avec votre marque. Voir les chiffres sur qui vous aime le plus, commentant et étiquetant votre marque.
Pourquoi? Afin de continuer à faire appel à vos ambassadeurs et à gagner plus d'actions de leur part, vous devez les reconnaître. Donner des shout-outs améliore votre relation avec ces précieux consommateurs.
Suivre la densité pour optimiser votre calendrier de publication
Cette métrique vous indique les jours et les heures auxquels vos abonnés communiquent le plus souvent avec vos publications.
Le meilleur moment pour publier sur Instagram est le lundi à 18h00 (selon SumAll ). Il se décompose comme suit: de 17h00 à 18h00 en semaine et de 20h00 le lundi avec un point de chute idéal à 18h00.
Vos adeptes spécifiques peuvent être différents, cependant. Si vous faites appel à de nombreuses mères au foyer, elles pourraient être occupées à faire leurs devoirs et à préparer le dîner à l'heure actuelle.
Alors, pourquoi devriez-vous suivre la densité? En sachant à quel moment vos abonnés sont les plus actifs, vous pouvez planifier un calendrier de publication optimisé qui optimise vos préférences et vos commentaires.
Publier sur un calendrier cohérent
En moyenne, les marques publient environ 5 images par semaine . Vous souhaitez rester présent dans les flux de vos abonnés sans les surcharger.
Examinez vos statistiques de densité pour déterminer le moment idéal pour vous engager avec vos suiveurs. Planifiez seulement un ou deux postes pour qu’ils correspondent à ces créneaux horaires.
Pensez également au trafic d’autres publications. L'effet publicitaire informatif tard dans la nuit suggère de poster en fin de nuit lorsque vous êtes moins susceptible d'être perdu dans l'afflux de nouvelles informations.
Lorsqu'il n'y a rien d'autre à la télévision, les gens sont plus susceptibles de regarder des infopublicités. Et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de publications sur les réseaux sociaux, les gens sont plus susceptibles de prendre le temps d'examiner votre publication Instagram.
Pensez aussi à la fréquence, car trois messages pendant une période occupée paraîtront plus dispersés que trois messages à 3 heures du matin, alors qu’ils pourraient se superposer.
Utilisez des applications de planification pour réduire votre temps sur Instagram
Instagramming pour obtenir des résultats peut prendre beaucoup de temps, ce qui est délicat lorsque vous avez autant de parties de votre entreprise à suivre. Des applications comme Schedugram et Latergram vous permettent de mettre les messages en file d'attente lorsque vous avez le temps, puis de les envoyer conformément à votre planning d'affichage optimisé.
Voici un exemple de planification d'une publication avec Schedugram:
- Téléchargez l'image que vous souhaitez publier.
- Modifiez-le à la perfection et économisez.
- Définissez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez l’extinction.
- Recevez une notification par courrier électronique une fois le message publié. C'est aussi simple que ça!
Faites attention à vos médias les plus aimés
Remarquez lequel de vos messages reçoit le plus haut niveau d’engagement. Ce sont vos messages les plus réussis.
Pourquoi devriez-vous connaître cette métrique? Ce qui vous plaît, chez vos abonnés, consiste à vous informer directement que vous publiez le bon contenu. Recherchez des similitudes dans les éléments de contenu qui reçoivent les meilleurs commentaires et vous saurez quelles publications partager avec vos abonnés.
Dirigez votre stratégie Instagram vers des objectifs réalistes
Le moyen le plus efficace de suivre votre croissance est de définir des objectifs pour l'engagement Instagram.
TrackMaven a publié une formule basée sur le ratio d'adeptes par rapport aux goûts des entreprises du classement Fortune 500. Pour 1 000 adeptes, les marques reçoivent en moyenne 37 «J'aime» par photo.
Gardez cette statistique à l'esprit et utilisez cette liste de contrôle en 4 étapes pour définir vos propres objectifs:
- Prenez un stylo et du papier
- Notez votre nombre actuel d'adeptes
- Multipliez ce nombre d'adeptes par 37, puis divisez par 1 000
- C'est le nombre de "j'aime" que vous devriez viser dans vos publications.
Commencez à utiliser Instagram pour créer une communauté de consommateurs fidèles à la marque
Nous avons parcouru beaucoup de contenu, mais vous devriez avoir d'excellentes idées et stratégies pour mettre en place l'Instagram de votre entreprise.
Pour résumer, incluez simplement ces étapes cruciales dans votre pratique Instagram pour voir le plus d’engagement, un nombre croissant de clients et, finalement, plus de clients:
1. Configurez le Instagram de votre marque
- Inclure un lien
- Rédiger une bio efficace
- Gardez votre nom et votre image cohérents
2. Publier du contenu qui attire des suiveurs
- Pas de vente difficile
- Variez les photos de vos produits avec un peu de créativité
- Conservez des images haute résolution et attrayantes visuellement
- Inclure des photos de mode de vie intrigantes
- Offrir des promotions exclusives
- Promouvoir et partager des événements
3. Développez votre public Instagram
- Recherchez et incluez des hashtags pertinents
- Invitez des ambassadeurs à partager votre marque
- Essayez Regram et partagez le contenu généré par l'utilisateur
4. Encourager l'engagement à nouer des relations
- Écrire des légendes actives
- Organiser des concours exclusifs aux adeptes IG
- Répondre aux messages des abonnés, crier aux, et aimer
5. Mesurer votre croissance
- Utilisez Iconosquare pour voir ce qui fonctionne et répétez
- Créez un calendrier de publication optimisé en fonction des heures de pointe
- Fixer des objectifs réalistes pour la croissance
N'oubliez pas que la nature sociale d'Instagram accroît les aspects plus intangibles du marketing, tels que la fidélité des acheteurs, le capital de la marque et la valeur à vie des utilisateurs.
La communauté et les associations de votre marque sont aussi importantes que vos produits, et Instagram est l'outil qui permet de promouvoir cette identité de marque. Bientôt, les clients viendront vous voir, pas l'inverse.
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