Comment gagner de l'argent en tant qu'influenceur Instagram - Les utilisateurs Instagram avisés peuvent transformer leur passe-temps en une entreprise rentable, et il est clair que l'heure de l'influenceur Instagram est arrivée. Être un influenceur dans les médias sociaux peut sembler étrange, mais il s’agit bien d’une source de revenus légitime, et pour de nombreux utilisateurs, c’est devenu une carrière à plein temps. Voici ce que vous devez savoir sur les influenceurs Instagram et comment le devenir vous-même.
Ce qu'il faut pour être un influenceur
Un influenceur de médias sociaux est essentiellement quelqu'un qui peut inciter les autres à participer à une activité ou à acheter un produit en créant et en publiant du contenu sur un réseau de médias sociaux populaire tel que Twitter, Facebook, Snapchat, YouTube, Google Plus et autres. Un influenceur a un nombre élevé d’abonnés ou d’abonnés et un taux élevé d’interactions et d’engagements réguliers avec ses fans.
Un compte avec un million d'adeptes qui n'a en moyenne que quelques mentions ou commentaires par publication ne serait pas considéré comme un influenceur, par exemple, malgré le grand nombre d'adeptes. Cependant, un autre compte contenant seulement quelques milliers de followers et recevant quelques centaines de likes ou de commentaires par publication pourrait bien être considéré comme un influenceur, car leurs abonnés respectent leur opinion et soutiennent le contenu qu'ils créent. En bref, ils sont fiancés.
L'appel d'influence d'Instagram
Les influenceurs Instagram tendent à avoir un fort engagement auprès de leur public et les entreprises choisissent d'investir dans les influenceurs Instagram pour promouvoir leurs produits ou leurs services. Cela peut souvent s'avérer plus efficace que la publicité traditionnelle, en particulier lorsqu'il s'agit de jeunes groupes démographiques qui ne consomment peut-être pas autant de médias traditionnels, tels que la télévision ou des magazines imprimés, que les générations précédentes.
Un rapport publié en 2015 a révélé que les entreprises de marketing affichaient un retour sur investissement moyen d'environ 6,85 dollars par dollar consacré au marketing lié aux influenceurs , alors qu'une étude menée en 2017 prévoyait que l'argent dépensé dans les campagnes d'influence Instagram pourrait passer de 1,07 milliard en 2017 milliards en 2019.
Une campagne de marketing d'influence sur Instagram peut consister en un seul poste payant sur le compte d'un influenceur, mais elle peut également inclure une série de messages, des histoires Instagram, des critiques écrites et des mentions, des vidéos et des émissions vidéo en direct. Dans certains cas, l’influenceur prend le contrôle du compte Instagram officiel de la marque pour encourager les abonnés et l’interaction, ou pour créer un sentiment d’identification avec le public de l’influenceur.
Quels Influenceurs Instagram sont payés
Le montant gagné pour l'affichage du poste rémunéré d'une marque varie considérablement en fonction de facteurs tels que le nombre d'abonnés de l'influenceur , le nombre d'efforts requis, le budget marketing de la marque et le nombre d'autres influenceurs embauchés pour partager un contenu similaire.
Les influenceurs Instagram peuvent être payés entre 5 et 10 000 USD ou plus par campagne, et il n’existe pas encore de norme établie dans le secteur. De nombreux agents et services d’influence ont souvent une fourchette de prix recommandée en fonction du numéro d’abonné du compte, mais elle varie et il n’ya pas de montant défini.
Devenir un influenceur Instagram rémunéré
Devenir un influenceur peut être étonnamment simple et beaucoup moins intimidant que la plupart des gens le pensent. Les trois méthodes principales les plus utiles pour commencer sont:
- Obtenir un agent : Il s’agit de l’option haut de gamme pour les concerts d’influence. Elle est principalement utilisée par des personnes ayant beaucoup d’adeptes ou qui pratiquent déjà des mannequins professionnels ou des artistes. L'agent aide son client influent à trouver les emplois habituels dans le secteur de son choix et s'adresse aux entreprises pour leur demander des informations sur d'éventuelles campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour le compte de leurs clients.
- Négocier directement : Si un compte Instagram montre une forte implication dans un sujet de niche tel que les voyages, la beauté ou les jeux, les entreprises contactent souvent le propriétaire du compte directement avec une proposition par courrier électronique ou message direct (Instagram). C’est plus courant que la plupart des gens ne le pensent, c’est donc toujours une bonne idée d’ activer les notifications pour les DM Instagram . Vous ne voulez pas manquer une opportunité.
- Applications et services tiers : De loin, le moyen le plus populaire de devenir un influenceur Instagram est d'essayer l'un des nombreux services gratuits conçus pour connecter les influenceurs aux marques. Ces services s’occupent généralement de l’ensemble du traitement des paiements et de la légalité, et offrent des conseils et astuces aux nouveaux influenceurs qui ne savent peut-être pas comment négocier les détails ou formater un message correctement. Un des meilleurs services à vérifier est TRIBE, qui est gratuit et est rapidement devenu l’un des moyens les plus populaires de se connecter pour les influenceurs et les spécialistes du marketing. TRIBE a été lancé en Australie à la fin de 2015 et est entièrement géré via ses applications iOS et Android. Il met à jour presque quotidiennement ses listes de campagnes promotionnelles mettant en vedette divers produits dans différentes régions. Les marques peuvent fournir des commentaires directs aux utilisateurs via l'application et les paiements sont effectués par virement bancaire ou via PayPal. Des applications similaires offrent le même service, et la plupart d'entre elles sont faciles à utiliser.
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