Comment réparer un écho ou une maison Google qui ne se connecte pas au WiFi - Félicitations, vous avez un nouvel appareil Google Home ou Amazon Echo! Mais pour une raison quelconque, même si vous êtes sûr que le mot de passe est correct, il ne se connectera pas au Wi-Fi. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions faciles à essayer.
Que vous ayez un nouveau périphérique Google Home ou un nouveau périphérique Amazon Echo , l'installation devrait être simple. Tant que vous avez créé les comptes appropriés, les applications vous expliquent toutes les étapes de manière simple. Mais il est parfois possible que vous soyez bloqué lors de la connexion au Wi-Fi, même lorsque vous êtes sûr que le mot de passe est correct. Souvent, le problème ne réside pas dans votre mot de passe mais dans le réseau que vous avez choisi ou dans lequel votre smartphone tente de conserver une connexion Internet opérationnelle.
Activer le mode avion et activer le Wi-Fi
Les appareils Echo et Google Home connaissent vos détails Wi-Fi lors d’un transfert. Votre smartphone se connecte directement à l'appareil (en créant un réseau Wi-Fi temporaire spécifique), puis l'application Google ou Amazon transmet les informations sur votre SSID (nom de votre réseau Wi-Fi) et votre mot de passe. Malheureusement, les smartphones sont agressifs pour maintenir une bonne connexion réseau. Lorsque vous vous connectez au nouveau réseau, votre appareil peut se rendre compte qu'il ne trouve pas Internet et utilise à la place vos données cellulaires. Lorsque cela se produit, votre téléphone se déconnecte de Google Home ou de Echo et le processus de configuration ne peut pas s'achever.
Pour éviter cela, avant de commencer le processus de configuration, activez le mode aviondans les paramètres de votre téléphone. Activez ensuite le Wi-Fi (le mode avion qui vient d'être désactivé). Une fois que vous vous êtes reconnecté à votre réseau, lancez l'application Google Home ou Alexa et renouvelez le processus d'installation.
Le retour au cellulaire est un problème assez commun pour que Wink fasse la même suggestion lors de la configuration de son hub.
Essayez une autre bande Wi-Fi
Google Home et Amazon Echo peuvent se connecter à la bande 2,4 GHz ou 5 GHz . Il peut être tentant d’utiliser la bande des 5 GHz, dans la mesure où elle génère moins de problèmes de congestion et offre des vitesses plus rapides. Pour ces raisons, vous devriez probablement choisir votre premier choix. Mais considérez à quelle distance se trouve votre nouvel assistant vocal par rapport au routeur. Si cette distance est éloignée (vous êtes sur le bord de votre maison), votre connexion peut ne pas être fiable. Dans ce scénario, essayez la bande 2,4 GHz. Si vous essayez déjà d'utiliser la bande 2,4 GHz, essayez la bande 5 GHz, car le problème peut être dû aux interférences. Si vous avez un système de maillage , il se chargera de choisir le meilleur groupe pour vous.
Les réseaux ad hoc peuvent ne pas être pris en charge
Amazon note que les réseaux ad-hoc ne sont pas pris en charge. Par conséquent, si vous en utilisez un, vous devrez passer à un mode d'infrastructure plus traditionnel pour que vos périphériques Echo puissent se connecter au Wi-Fi. Google n'indique pas si vous pouvez utiliser un réseau ad-hoc avec leurs appareils domestiques, mais en cas de problème, il peut être intéressant de tester en mode infrastructure pour voir si cela peut vous aider.
Redémarrez votre routeur
Cela peut sembler idiot, mais même à ce jour, le redémarrage de votre routeur est une étape de dépannage fiable. Même si vous pouvez connecter d'autres périphériques avec succès si tout le reste échoue, vous pouvez essayer cette étape et cela pourrait résoudre votre problème. Il vous suffit de débrancher le câble d'alimentation du routeur et d'attendre au moins dix secondes avant de le rebrancher. Parallèlement, Amazon recommande de réinitialiser Echo comme étape de dépannage. Le processus est identique, débranchez puis attendez dix secondes avant de le reconnecter. Si vous possédez Google Home, le même processus peut également être utile.
Certains routeurs peuvent nécessiter des étapes supplémentaires pour bien fonctionner avec les périphériques de l'Assistant vocal. Google note que, dans certains modèles Netgear Nighthawk , Access Controlled est désactivé et que l'option «Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local» est activée pour fonctionner avec les appareils personnels de Google.
Si tout se passe bien, vous devriez être opérationnel en un rien de temps. N'oubliez pas de désactiver le mode avion lorsque vous avez terminé!
Si le problème persiste, consultez directement les pages de support de Google et d' Amazonpour un dépannage plus approfondi. Nous avons eu de bonnes expériences avec leurs deux options d’aide au chat et ils ont été en mesure de résoudre les quelques problèmes que nous avons rencontrés et que nous ne pouvions pas résoudre seuls. Ils peuvent vous demander d’essayer des étapes de dépannage, il peut donc être utile d’utiliser un ordinateur portable ou de brancher votre assistant vocal près de votre bureau. Soyez patient et dites-leur quelles mesures vous avez déjà prises pour éviter de répéter trop de travail.
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