Supprimer Bloatware à l'aide de Magisk [Comment]

La seule chose qui gêne lors de l'achat d'un nouveau téléphone est le bloatware qui l'accompagne. Ce sont les applications Stoke que vous n'utiliserez probablement jamais, encombreront votre tiroir d'applications et occuperont votre espace de stockage interne. Vous pouvez désactiver la plupart d'entre eux, mais ils utiliseront quand même le précieux stockage. Pour les supprimer, vous devez disposer d'un accès root. Il est difficile de les supprimer car vous devez les localiser. Cependant, un module Magisk facilite le suivi de ces applications et leur suppression en toute sécurité. Voici comment supprimer bloatware à l'aide de Magisk.

Supprimer Bloatware à l'aide de Magisk

Le développeur Val Mandantes a créé un module Magisk qui vous permet de désinstaller tout le bloatware que vous pensez ne jamais utiliser. Vous aurez besoin de deux choses pour que cela fonctionne.
  • Accès racine
  • Magisk

Étape 1: Installez le module

La première chose dont vous aurez besoin est le module. Ouvrez l' application Magisk Manager , puis accédez à Téléchargements (dans Menu). Appuyez sur l'icône de recherche située dans le coin supérieur droit de l'écran, puis recherchez Debloater . Installez le module en appuyant sur l’icône de la flèche de téléchargement.

Étape 2: Installer le module BusyBox

Vous aurez besoin d'un autre module appelé BusyBox pour que le module Debloater fonctionne. Encore une fois, allez sur Télécharger et recherchez BusyBox . Installez le module comme vous avez installé le module Debloater. Une fois l’installation du module terminée, redémarrez votre appareil.

Étape 3: Installation du terminal

Si vous avez déjà un terminal, vous pouvez ignorer cette étape. Si vous n'en avez pas, ou ne savez pas ce que c'est, installez l'application appelée Termux. Ouvrez Google Play Store et recherchez Termux (ou visitez sa page Google Play Store ).

Étape 4: Entrez les commandes

Maintenant, vous devez ouvrir Termux et taper la commande suivante;
su
Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur Grant sur demande superutilisateur pop-up. Maintenant, tapez la commande suivante;
débloquer
Cela lancera le module Debloat où vous pourrez commencer à supprimer ces applications inutiles.
Supprimer Bloatware à l'aide de Magisk

Étape 5: Debloat

Maintenant, vous pouvez voir ces bloatware inutiles être enlevés pendant que vous vous asseyez et sirotez du vin. Après avoir exécuté le module Debloat, vous verrez quelques options. Ce tutoriel se concentre sur la première option. Tapez 1 et appuyez sur Entrée. Un scan va commencer. Une fois l'analyse terminée, vous obtiendrez la liste de toutes les applications système installées sur votre appareil. tapez le numéro avant chaque application pour les supprimer, ou vous pouvez désinstaller par lots en tapant le numéro de chaque application avec un espace entre eux.
Supprimer Bloatware à l'aide de Magisk
Appuyez sur Entrée et tapez «y» pour laisser le module désinstaller les applications. Tapez "n" pour revenir au menu principal. Si vous souhaitez désinstaller uniquement les applications fournies par le fournisseur, choisissez 3. Je vous recommande de ne pas toucher à l'option System Priv-Apps car ces applications sont sensibles et risquent de gâcher votre appareil si vous ne savez pas ce que vous faites. Une fois que vous avez terminé de désinstaller les applications, redémarrez votre appareil et vous avez terminé.
Labels: Android

Thanks for reading Supprimer Bloatware à l'aide de Magisk [Comment]. Please share...!

Back To Top