"Tentative de connexion suspecte" sur Instagram

Récemment, de nombreux propriétaires d'appareils Android et iOS ont commencé à se plaindre que, lors de la tentative de saisie de leurs propres comptes Instagram, le smartphone signalait le message " Tentative de connexion douteuse: nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle. Nous vous enverrons un code de sécurité pour vérifier votre identité ". . Aujourd'hui, nous avons décidé de comprendre les causes probables de ce problème et de vous proposer plusieurs solutions.
Tentative de connexion suspecte

La question se manifeste comme suit:
  1. Un utilisateur ouvre une session sur son compte.
  2. Le message "tentative de connexion suspecte" apparaît à l'écran. Ensuite, un utilisateur se voit proposer de choisir un moyen de recevoir un code de sécurité pour se connecter;
  3. Après avoir sélectionné l'option "téléphone", le code est reçu. Le problème est que. Après la connexion à un nouveau mot de passe, un utilisateur reçoit le même message "tentative de connexion suspecte" et le cercle est fermé.


Le forum Instagram est plein de plaintes à ce sujet. Ils ressemblent à:
Bonjour, mon compte a environ 5 ans. Maintenant, je suis confronté au problème, c'est-à-dire que je ne peux pas accéder à mon compte via un navigateur, via d'autres téléphones ou via d'autres applications. L'écran affiche en permanence "Nous avons détecté une tentative de connexion inhabituelle". Je vais au courrier électronique, je reçois un code sécurisé, je le saisis et, encore et encore, je me retrouve sur la page d'accueil Instagram. Quel est le problème? Le courrier électronique et le téléphone de ce compte fonctionnent.

Après avoir étudié les conseils sur le Web, nous avons tenté de résoudre le problème en effaçant le cache, en réinstallant l’application, en utilisant des versions plus anciennes et en disposant d’une autorisation en version Web. Il n'y a pas eu de résultat. Eh bien, nous avons fait de gros efforts pour trouver une solution. Nous avons réparti nos recherches sur des forums et, finalement, nous avons tiré des conclusions. Le problème fait référence à un changement momentané de géolocalisation ( changements d' ip, de pays, de région). 

Parmi les pages d'un forum, nous avons trouvé la réponse:
Ne laissez pas votre compte faire un saut de géolocalisation. Ils ont un neuro bot intelligent. De plus c'est auto-apprentissage. Il corrige la géolocalisation lors de la première inscription. Ensuite, les codes de sécurité sont formés en conséquence.

Et tout commence clair. L'application ne permet pas d'autoriser l'utilisation de votre réseau Wi-Fi domestique ou via la version Web à cause de la même adresse IP . Enfin, en utilisant Internet cellulaire, il n’ya aucun problème à obtenir une autorisation , puis à passer au Wi-Fi à domicile. De ce point de vue, il n’est pas difficile d’expliquer le problème. Les fournisseurs de réseau cellulaire attribuent souvent une autre région à l'adresse IP. Vous avez probablement déjà fait face à cela. C'est probablement arrivé la dernière fois. 

Il reste à découvrir pourquoi Instagram possède un système de sécurité si sérieux qu'il refuse et ne permet pas d'en autoriser un, même s'il dispose d'un email et d'un numéro de téléphone. Ce n'est pas clair. Néanmoins, nous avons autorisé avec succès. Nous avons résolu le problème. Si vous connaissez d'autres moyens de résoudre ce problème, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.
Labels: Instagram

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