Le terme «réalité augmentée» peut sembler très futuriste, mais saviez-vous que vous interagissez déjà avec l'AR tous les jours via Instagram Stories?
Les jolis filtres pour le visage d'Instagram, comme les oreilles de chiot, sont en réalité des filtres anti-reflets!
Et avec plus de 400 millions de personnes utilisant Instagram Stories chaque jour, les marques commencent à tirer profit de la viralité des filtres de visage en créant leurs propres filtres anti-reflets personnalisés pour Instagram Stories.
Instagram Stories Les filtres AR offrent aux marques un moyen amusant et interactif de toucher de nouveaux utilisateurs et de renforcer la notoriété de leur marque. Nous prévoyons qu'il s'agira d'une nouvelle tendance pour 2019.
Continuez à lire pour savoir comment les marques utilisent les filtres Instagram Stories AR et comment les utiliser pour votre entreprise:
Que sont les filtres Instagram Stories AR?
Lors de la conférence F8 cette année, l' un des événements les plus marquants d'Instagram a été que les créateurs, les influenceurs et les entreprises seraient bientôt en mesure de créer leurs propres filtres anti-effraction personnalisés pour Instagram Stories à l'aide du studio Spark AR de Facebook !
Mais qu'est-ce qu'un filtre anti-AR?
Malgré son nom futuriste, AR (abréviation de «réalité augmentée») est en réalité assez simple. Cette technologie superpose essentiellement des effets virtuels (images et vidéos générées par ordinateur) au monde réel via une caméra.
Sur Instagram, vous les connaissez probablement comme des filtres de visage - ces superpositions parfois mignonnes, parfois drôles, que vous pouvez ajouter à vos photos et vidéos via Instagram Stories.
Avant l'annonce d'Instagram, les filtres AR étaient créés et contrôlés par Instagram. Mais maintenant, avec le programme de bêta fermée , certaines marques peuvent créer leurs propres filtres AR pour Instagram Stories!
Créer votre propre filtre AR personnalisé pour Instagram Stories est un hack de croissance, car pour accéder au filtre, vous devez suivre la marque sur Instagram ou visiter son profil pour l'essayer.
Vous pouvez également essayer les filtres si l'un de vos amis utilise le filtre dans Instagram Stories, ce qui signifie que les filtres Instagram AR sont essentiellement conçus pour devenir viraux et constituent une énorme opportunité de croissance.
Nous expliquerons ci-dessous comment utiliser et créer vos propres filtres AR Instagram Stories AR, mais pour l’instant, examinons 8 comptes qui créent d’impressionnants filtres personnalisés sur Instagram:
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# 1: Filtre AR pour Instagram Stories de Kylie Cosmetics
Kylie Cosmetics est l'une des premières entreprises à utiliser les filtres anti-reflets personnalisés pour le train Instagram Stories et nous sommes ravis qu'elle l'ait fait!
Lorsque vous sélectionnez le filtre AR de Kylie Cosmetic dans Instagram Stories, vous pouvez «essayer» différents rouges à lèvres des kits pour les lèvres de Kylie (comme Candy K et Glitz) pour voir quelle nuance convient le mieux à votre teint avant de faire un achat.
Ceci est un exemple parfait de la manière dont les entreprises pourraient utiliser des filtres AR personnalisés. Les filtres de Kylie sont non seulement amusants à utiliser, mais ils sont également promotionnels discrets et extrêmement utiles si vous souhaitez réellement acheter le produit.
N ° 2: Filtre AR rétro Adidas Originals pour Instagram Stories
Les filtres d'époque et les photos au look rétro sont à la pointe de la tendance cette année. Grâce au filtre AR personnalisé d' Adidas Originals , vous pouvez désormais obtenir ces vibrations rétro sur vos récits Instagram!
Une fois sélectionné, le filtre ajoute une allure nostalgique VHS à votre vidéo et le fait de lever les sourcils crée un effet de pépin qui inclut également un motif de logos Adidas.
Bien que moins promotionnel que le filtre de Kylie Cosmetics, ce filtre AR personnalisé d’Adidas Originals est très partageable et très tendance. C'est donc parfait pour renforcer la notoriété de la marque.
# 3: Filtre AR pour casque Diamond de Rihanna
Il y a quelques mois, Rihanna a créé son propre filtre scintillant sur mesure pour vous aider à briller comme un diamant dans vos selfies!
Créé pour promouvoir son Diamond Ball annuel, qui est utilisé pour sensibiliser la Fondation Clara Lionel à la sélection, le filtre ajoute une coiffe en diamant à votre selfie.
C'est un excellent exemple de la façon dont vous n'avez pas à promouvoir un produit physique avec un filtre anti-reflets. Tout comme Rihanna, vous pouvez utiliser les filtres de visage AR pour promouvoir un événement ou partager un message de marque si vous envisagez de créer un filtre pour votre entreprise.
# 4: Portrait de Gucci Beauty sur Instagram Stories AR Filter
Ce n'est que récemment que Gucci Beauty a lancé son compte Instagram, mais cela ne les a pas empêchés de sauter immédiatement dans le train des filtres AR avec plusieurs filtres complexes et somptueux!
Lorsque vous sélectionnez le filtre de Gucci Beauty, vous pouvez choisir parmi trois styles différents, chacun rappelant les portraits de la Renaissance et de la période baroque que Gucci partage souvent dans son flux.
Les filtres ont été créés par le directeur artistique Alessandro Michele et contiennent des détails sur le thème Gucci ainsi que des boucles d'oreilles en perles, du rouge à lèvres, etc.
N ° 5: Filtre de visage Kindness de Maddie Ziegler pour Instagram Stories
La danseuse américaine devenue actrice Maddie Ziegler a accumulé un nombre considérable de fans sur Instagram (plus de 12 millions!) Et elle l'utilise pour de bon! En octobre, elle s'est associée à Instagram pour créer son propre filtre personnalisé Instagram Stories AR afin de promouvoir la gentillesse.
Lorsqu'il est sélectionné en mode selfie, le filtre force les coeurs à remplir l'écran et vous êtes invité à marquer un ami que vous souhaitez soutenir.
Si vous passez à la caméra arrière, vous verrez une superposition de commentaires aimables dans différentes langues.
Le filtre a été lancé en l'honneur des efforts de lutte contre l'intimidation à travers le monde, qui ont beaucoup attiré Instagram en 2018.
# 6: Filtre AR de lunettes de soleil et de citations blanc cassé
La marque de Streetwear, Off-White, a explosé en 2018, en grande partie à cause de la forte identité visuelle de la marque et de sa clientèle fidèle sur Instagram. Vous pouvez donc imaginer les niveaux d’excitation lorsqu’ils ont lancé leur propre filtre AR Instagram Stories personnalisé.
Le filtre a été déployé stratégiquement avant le défilé de Off-White à la Fashion Week de Paris, permettant aux utilisateurs d’essayer les lunettes de soleil de la collection de la marque et d’ajouter d’autres effets, tels que les célèbres guillemets de marque de Off-White.
De cette manière, le filtre de Kylie Cosmetic ressemble beaucoup à celui du filtre, car il est amusant à utiliser et constitue un excellent moyen d’éduquer les clients potentiels sur les produits Off-White.
# 7: Filtre AR de Instagram Histoires de Dunk Cam de la NBA
La NBA est un autre des premiers à adopter les filtres Instagram Stories AR . Et bien que celui-ci soit définitivement plus amusant que promotionnel, il est parfait pour les adeptes du basket de la NBA!
Lorsque cette option est sélectionnée, le filtre vous permet d’ajouter un joueur de basketball plongeant à vos vidéos. Il fonctionne aussi bien sur les appareils photo frontaux que sur les appareils arrière.
# 8: Filtre Mickey et Minnie AR de Disney
Disney a toujours été un poids lourd sur Instagram, partageant un contenu magnifique et inspirant qui vous ramène rapidement à votre enfance. Et maintenant, vous pouvez rejoindre la magie Disney grâce à leur nouveau filtre AR personnalisé!
Lorsqu'il est sélectionné, le filtre AR vous permet d'ajouter des oreilles Mickey Mouse et Minnie Mouse à votre photo ou vidéo. Toucher l'écran vous permet de basculer entre plusieurs styles, y compris des oreilles brillantes ornées de paillettes!
Alors que le filtre AR de Disney est plus amusant que promotionnel, il est très partageable et idéal pour diffuser la notoriété de la marque!
Comment accéder aux filtres AR personnalisés Histoires Instagram
Maintenant que nous avons examiné comment certaines marques créent leurs propres filtres personnalisés pour Instagram Stories, voyons comment accéder à ces filtres.
La première (et la plus simple) option consiste simplement à afficher ou à suivre le compte qui a créé le filtre AR personnalisé. Cela devrait faire apparaître une petite notification au bas de votre écran vous informant que leur filtre a été ajouté à vos récits Instagram.
Pour partager un filtre personnalisé sur Instagram Stories, faites simplement glisser votre doigt depuis votre page d'accueil pour ouvrir l'appareil photo Instagram Stories. Et puis appuyez sur l'icône "visage" dans le coin inférieur droit.
Instagram a pas mal de filtres de visage disponibles maintenant, vous devrez peut-être faire quelques recherches pour trouver le filtre que vous venez d'ajouter.
Une fois que vous avez fait, appuyez sur le filtre et devenez fou!
Remarque: certains filtres AR fonctionnent sur les appareils photo avant et arrière, alors que d'autres ne fonctionnent qu'en mode selfie!
Vous pouvez également accéder aux filtres AR personnalisés directement à partir des histoires de vos amis!
Si l'un de vos amis suit un compte avec un filtre AR et partage une histoire ou un DM utilisant ce filtre, vous devriez voir l'option de toucher "Essayer" dans le coin supérieur gauche de leur histoire.
Instagram a également récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités pour faire face aux filtres sur Instagram Stories! Auparavant, vous ne pouviez ajouter que des filtres pour les visages aux photos et aux vidéos enregistrées à l'aide de la caméra d'histoires. Mais maintenant, vous pouvez appliquer des filtres AR aux photos et aux vidéos que vous avez prises auparavant .
Ouvrez simplement la caméra Instagram Stories et balayez vers le haut pour accéder à votre pellicule. Une fois que vous avez trouvé la bonne photo ou vidéo, appuyez sur le bouton Filtres de visage en haut de l'écran.
Ici, vous pourrez choisir parmi une liste de filtres de visage par Instagram (malheureusement, cela ne fonctionne pas pour les filtres AR personnalisés!).
Une fois que vous êtes satisfait du look, vous pouvez l'envoyer à un ami via Instagram Direct ou le partager en tant qu'histoire!
Comment créer vos propres filtres Instagram Stories Stories
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les créateurs, les influenceurs et les marques peuvent tous créer leurs propres filtres Instagram personnalisés à l'aide de Spark AR Studio sur Facebook .
Cependant, vous devez vous inscrire au programme de bêta fermée d'Instagram et être approuvé par Instagram avant de pouvoir publier votre propre filtre AR. Étant donné que de nombreuses marques commencent à suivre la tendance, nous espérons qu'Instagram ouvrira le programme à toutes les entreprises, comme ce qu'elles ont fait avec les effets de caméra pour Facebook.
Heureusement, vous pouvez télécharger Spark AR Studio avant même que votre candidature au programme bêta soit acceptée. Donc, si vous envisagez de créer un filtre AR personnalisé pour Instagram à l'avenir, vous pouvez vous entraîner à créer des effets AR dès aujourd'hui!
Selon Facebook, vous n'avez pas besoin de savoir coder pour commencer à utiliser Spark AR Studio. C'est un outil de navigation très facile à utiliser et assez intuitif pour la conception. Ainsi, même pour ceux d'entre nous qui ont une formation technique limitée, vous pouvez faire preuve de créativité avec vos filtres anti-reflets!
Facebook fournit également une tonne de documentation et de guides qui non seulement explique comment créer vos propres effets de RA (y compris les textures, les objets, les filtres faciaux, les jeux, etc.), mais explique également le processus d'approbation et comment soumettre vos effets à la publication. .
Prêt à commencer? Rendez-vous sur le site Web de Spark AR Studio pour commencer à créer vos propres effets AR pour Instagram!
Vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses marques et entreprises faire preuve de créativité avec les filtres AR à l'avenir.
Que vous pensiez créer un filtre anti-reflets pour promouvoir votre marque ou vos produits, partager un message ou tout simplement concevoir quelque chose qui ajoute un peu de jazz à vos selfies, c’est une fonction amusante que les premiers utilisateurs adoreront.
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Instagram
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