Un profil Instagram privé peut-il avoir plus d'adeptes? Un profil Instagram privé peut-il avoir plus d'adeptes?

Dans des circonstances normales, il semble que le fait de rendre un profil de réseau social privé ne vous rendra aucun service. Sur Instagram en particulier, une part considérable de votre potentiel d'engagement provient de votre contenu apparaissant dans des flux de hashtag et via le partage d'utilisateurs.
Alors, comment se fait-il qu'au cours de la dernière année environ, de nombreux grands comptes aient pris leur profil privé ? Des comptes comme The Comment Awards , My Therapist Says et Moist Buddha ont un nombre incroyable de suiveurs, des tonnes de contenu, beaucoup de potentiel viral… et des comptes privés.
De toute évidence, il se passe autre chose. Comment ces comptes peuvent-ils conserver leur valeur et même se développer tout en préservant la confidentialité de leur contenu?

Raisons pour devenir privé

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir devenir privé en tant que marque ou compte meme à grande échelle.
La première et la plus évidente raison est la protection . Un compte privé vous permet de filtrer qui vous suit et qui demande à vous suivre. Malheureusement, nous vivons dans un monde où des choses comme le doxing sont de plus en plus courantes.
Exemple de profil Instagram privé
Chaque fois que vous êtes en position de pouvoir, d'autorité ou de visibilité, il y a des gens qui sont jaloux de vous. Certaines de ces personnes pourraient être membres de mouvements tels que les MRA ou Gamergate, ou de mouvements suprémacistes blancs, ou d'un autre groupe de haine qui cible certaines catégories de personnes. Bien sûr, les femmes et les minorités sont fréquemment la cible de ce type de harcèlement.
Un compte privé offre une certaine protection contre ce type de harcèlement . En limitant l'accès aux personnes pouvant même voir votre contenu, vous minimisez le nombre d'accès que ces harceleurs ont à vous attaquer. Cela peut également aider avec des bombes de rapport occasionnelles. Une tactique courante parmi les groupes de harcèlement consiste à mobiliser un grand nombre de personnes pour qu’elles cliquent sur un lien et signalent un compte, dans l’espoir que les rapports de masse obtiennent le compte suspendu. Cela ne peut pas arriver si les non-adhérents ne peuvent pas vous signaler.
Bien sûr, ce n'est pas toujours efficace. Parfois, il y a des gens plus intelligents attachés à ces mouvements, qui suivent un compte mais ne font pas de vagues, se contentant de divulguer des informations à leurs semblables. Et, une fois que l'information est sortie, il est impossible de remettre le chat dans le sac. C'est pourquoi tant de gros comptes, une fois que le harcèlement est devenu incontrôlable, sont tout simplement fermés. C'est plus facile comme ça.
Une deuxième raison possible pour que votre compte soit privé est la protection des actifs . Nous ne parlons pas de harcèlement ici, mais plutôt de vol de contenu. Il y a beaucoup de gens qui sont plus qu'heureux de voler et de copier des images de comptes Instagram et de les poster sans crédit.
Compte privé Instagram Asset Protection
Certains de ces comptes sont relativement bénins. Ils ne réalisent pas que ce qu'ils font, c'est du vol, et ils ne font que partager du contenu qu'ils aiment de manière inappropriée. D'autres peuvent copier du contenu provenant d'une douzaine de sources différentes pour donner l'impression que leur compte est beaucoup plus actif et créatif. Certains pourraient même voler du contenu puis le vendre, sur des sites comme Redbubble, où les services d'impression à la demande ne vérifient pas les droits d'auteur.
Prendre votre compte en privé rend plus difficile, bien que pas impossible, le vol de votre contenu. À tout le moins, les personnes qui volent votre contenu doivent pouvoir le voir.
Les comptes privés ont également l'avantage de cacher l'activité personnelle du grand public. Les marques n’ont généralement pas à s’inquiéter à ce sujet, mais certains utilisateurs peuvent décider de cacher leur flux afin d’éviter que de futurs employeurs potentiels découvrent toutes leurs fêtes de jeunesse et autres excès.
Un autre avantage à prendre votre compte privé est que vous devez approuver manuellement les personnes qui vous suivent . Cela ne semble peut-être pas être un avantage si vous envisagez la question «c'est beaucoup de travail». D'autre part, cela vous permet de filtrer activement tous les utilisateurs qui vous suivent.
Cela signifie que vous pouvez identifier les adeptes de faux et de bot avant même de vous suivre et les rejeter. Votre croissance sera plus lente, mais vous savez déjà que les personnes qui vous suivent ont beaucoup plus de chances d’être de véritables disciples légitimes. Un public restreint et cultivé sera toujours meilleur qu'un public élargi et désengagé.

La vraie raison pour laquelle les marques deviennent privées

Toutes ces raisons sont de bonnes raisons de rester privées, mais elles ne sont pas nécessairement la vraie raison pour laquelle ces grandes pages de mèmes et de marques le font. Pour apprendre la vraie raison, vous devez prendre une leçon d'histoire.
Il y a bien des années, Facebook permettait aux pages de marque de masquer leur contenu. Ils pourraient créer une page de renvoi contenant un graphique ou un autre, ainsi qu'un appel à l'action demandant aux utilisateurs de les suivre pour afficher leur contenu. Ceci, couplé à des choses comme des cadeaux dans lesquels vous ne pouviez entrer que si vous pouviez les voir, a amené beaucoup de gens à aimer beaucoup de pages qu'ils n'auraient autrement pas aimé aimer.
Cette pratique s'appelait gating ou follow gating. Ils ont mis une porte et ont demandé aux gens de prendre des mesures pour entrer.
Comme exemple gating
Cela a eu plusieurs avantages pour la page. D'une part, il encourageait plus de suiveurs. Les personnes qui étaient intéressées par le contenu de la page les suivraient pour le voir. Les personnes souhaitant participer à des concours suivraient la page pour participer. Maintenant, il y avait beaucoup d'abonnés suiveurs, les gens suivaient les pages pour participer aux concours et ne suivaient plus après, ou tout simplement quand ils réalisaient qu'ils n'aimaient pas le contenu de la page affichée. Ce n'était pas un système parfait.
Cela a également entraîné beaucoup d'audiences désengagées. Oh, bien sûr, le public serait plus large, mais beaucoup de personnes qui ont suivi la page l'ont fait pour un message en particulier, et ne se soucient pas du reste.
Vous voyez où je vais avec ça?
En définissant votre compte Instagram comme privé, vous masquez votre contenu du monde . Pourtant, si vous avez déjà des centaines de milliers, voire des millions de followers, beaucoup de personnes partageront votre contenu. Si vous êtes un utilisateur actif d'Instagram et que vous avez des amis actifs, vous avez probablement reçu un DM de quelqu'un partageant un meme intelligent avec vous, seulement pour voir que le contenu n'est pas disponible car le compte est privé et que vous ne suivez pas. il.
Vous ne voulez pas décevoir vos amis, vous ne voulez pas ne pas comprendre le dernier mème ou avoir la blague, alors vous suivez le compte aussi. C'est une nouvelle forme de gating pour la foule Instagram.
En plus du désir de faire partie du groupe avec vos amis, il existe un certain niveau de FOMO , ou Fear Of Missed Out. FOMO est le moteur de beaucoup d’engagements et de tendances en ligne sur les réseaux sociaux, allant de la croissance du mème aux prix en Bitcoins.
Exemple de photo privée exclusive
Un compte privé donne également un sentiment d' exclusivité à votre communauté. Ils font partie du groupe, les personnes au courant et toutes les autres personnes qui ne suivent pas le compte? Ils ne sont pas assez bons. Vous pouvez même profiter de cette exclusivité en offrant des coupons ou des offres explicitement à vos abonnés, sans les annoncer via d'autres canaux. Seules les personnes qui vous suivent peuvent accéder à ces offres, ce qui encourage d'autres personnes à vous suivre.
Enfin, il existe un autre avantage marginal à rendre votre compte privé, ce qui empêche les utilisateurs de vous désabonner plus facilement . Avec un compte public, lorsqu'un utilisateur vous suit, c'est un clic. Vous ne faites rien et il leur suffit de cliquer sur un bouton une fois. De même, l'annulation d'un compte est aussi un simple clic.
Avec un compte privé, ils doivent demander à vous suivre et vous devez les approuver. De plus, s’ils veulent vous désabonner, Instagram affiche un message les informant qu’ils sont sur le point de ne plus suivre un compte privé et que le suivi ultérieur nécessitera à nouveau l’approbation de votre compte. Il y a beaucoup de gens qui, lorsqu'on leur présente les conséquences de leur action, vont se deviner et continuer à vous suivre. Ainsi, vous avez potentiellement une rétention plus élevée des suiveurs.

Les inconvénients de la conversion de votre compte en privé

Donc, si le fait de rester privé peut renforcer la nature soudée de votre public, fidéliser vos abonnés et attirer plus d'adhérents en raison de la nature fermée du compte, pourquoi ne pas le faire? Eh bien, il y a plusieurs inconvénients à cliquer sur ce bouton.
Tout d'abord, vous ne pouvez pas basculer un compte professionnel sur un compte privé. Si vous voulez être privé, vous devez être un compte personnel. Cela signifie que pour les comptes de marque, vous perdez l'accès aux outils d'analyse, aux annonces et à de nombreuses plates-formes basées sur des API tierces. C'est beaucoup à perdre, surtout pour une marque. Les comptes Meme qui survivent sur des liens d'affiliation et pas grand-chose d'autre peuvent le faire, mais si vous vous fiez aux annonces, si vous avez besoin d'analyses ou si vous voulez être étiqueté correctement en tant que marque, vous devez rester public.
Profils personnels non autorisés pour les entreprises
Deuxièmement, beaucoup de gens vont décider de ne pas vous suivre lorsque votre compte est privé. Certaines personnes réagissent négativement à FOMO; plutôt que de suivre pour voir ce qui leur manque, ils vous déclarent automatiquement que vous n'en valez pas la peine. Après tout, votre contenu est peut-être nul, et c'est pourquoi vous vous cachez?
Le troisième inconvénient majeur est l’absence d’exposition aux produits organiques. Pensez à toutes les sources de trafic, de visibilité et d’engagement que vous obtenez d’Instagram.
  • Votre contenu apparaît dans les hashtag et les flux de balises géographiques.
  • Votre contenu peut être intégré sur des sites Web, les vôtres et ceux des autres.
  • Votre contenu apparaît dans les recherches via le moteur de recherche d'Instagram.
Tout cela est perdu lorsque vous définissez votre compte sur privé. Les utilisateurs qui vous suivent peuvent transmettre le contenu de leur contenu à leurs amis (ce qui sera indiqué comme indisponible), mais ces autres formulaires ne montreront même pas votre compte. La seule façon de vous présenter est lorsqu'un utilisateur recherche votre nom de compte.
Un autre inconvénient peut-être majeur est le fait que vous pouvez perdre la vérification . Selon les règles d'Instagram, vous ne pouvez pas être vérifié si votre compte est privé, et il est possible que si vous êtes un compte vérifié et que vous devenez privé, vous perdiez cette vérification. Maintenant, je sais que certains grands comptes de personnalités publiques ne perdent pas leur vérification pour cette raison, ou ils peuvent le récupérer tout de suite quand ils redeviendront publics, mais cela ne signifie pas que vous êtes assez gros pour obtenir ce genre de Traitement spécial.
Décoloration du badge de vérification Instagram
En plus de tout cela, vous perdez ce que j'appelle «une opportunité spontanée». Un modèle de fitness peut ne pas être surveillé par un magazine parce que son compte est privé. Un propriétaire d’entreprise peut manquer une offre de livre car l’éditeur potentiel ne peut pas voir son contenu. Même quelque chose d'aussi simple qu'un échange d'exception peut être torpillé parce que vous ne disposez pas de la visibilité publique souhaitée par un autre compte.
L’un des plus gros inconvénients est probablement que la technique de croissance des suiveurs ne fonctionne que lorsque votre compte est suffisamment grand. Si vous n'avez que quelques milliers d'adeptes, personne ne pensera que vous valez la peine de suivre l'effort. Après tout, à quel point pouvez-vous être bon si vous n'avez que quelques milliers d'adeptes?
Prendre votre compte privé transforme toutes les formes de découverte de moteurs Instagram, comme les flux de balises, la page d’exploration et la recherche, en échange de la gating. Cela fonctionne pour les comptes meme et les comptes blagues à grande échelle, mais il est beaucoup moins efficace pour les comptes professionnels.
Alors, devriez-vous prendre votre compte privé? Si vous êtes une entreprise, probablement pas. Vous pouvez certainement essayer, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Labels: Instagram

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