Amazon Echo Auto perd la connexion - Que faire

Pour la plupart, Echo Auto fonctionne très bien et vous ne perdrez pas de directions ou de lecture de musique au milieu de la route. Cependant, il y a des moments où l'appareil commence à agir.
Ne vous inquiétez pas, car il s'agit généralement d'un petit problème qui peut être facilement résolu. Les paragraphes suivants vous guideront à travers les conseils et astuces de dépannage à chaque étape du processus. Mais rappelez-vous, vous ne devez pas essayer d'appliquer les correctifs en conduisant.

PROBLÈMES DE CONNECTIVITÉ AUTOMATIQUE ECHO RÉSOLUS

Vous pouvez rencontrer une mauvaise connectivité Internet ou Bluetooth avec votre Echo Auto. Certaines des astuces pour résoudre le problème sont les mêmes quel que soit le protocole sans fil qui vous pose problème. Par conséquent, il est préférable de les éliminer en premier.
écho automatique

REDÉMARRAGE SIMPLE

Le redémarrage rapide est toujours la première ligne de défense. Il permet à votre téléphone et à Echo Auto d'effacer une partie du cache intégré qui pourrait corrompre la connexion.
Le moyen le plus simple de redémarrer Echo Auto est de le débrancher de la prise de courant de la voiture. Lorsque vous retirez le câble, attendez une trentaine de secondes, puis rebranchez-le. Après un certain temps, l'appareil devrait se reconnecter automatiquement et vous informer qu'il est prêt à l'emploi.
echo auto continue de perdre la connexion
N'hésitez pas à faire de même avec votre smartphone car c'est la clé du bon fonctionnement d'Auto. Encore une fois, le redémarrage efface les données temporaires et les fichiers corrompus qui peuvent bloquer la connexion.

PROBLÈMES BLUETOOTH

Si votre Echo Auto continue de se déconnecter ou ne parvient pas à se connecter à Bluetooth, assurez-vous d'avoir réglé la bonne entrée sur l'autoradio. Si cela se vérifie, saisissez votre smartphone, accédez aux paramètres Bluetooth et désactivez-le.
Attendez un moment, puis réactivez Bluetooth. Echo Auto devrait apparaître dans la liste des appareils disponibles après le redémarrage. Appuyez dessus pour vous reconnecter et émettez une commande simple pour déterminer si tout fonctionne.
Conseil d'expert: demandez à Alexa de jouer une chanson pour vous, puis changez la commande au milieu de la chanson en quelque chose d'autre comme la navigation, par exemple. C'est une action avec laquelle certains utilisateurs ont du mal et c'est un bon moyen de déterminer si les appareils sont bien couplés.
Les utilisateurs d'Android peuvent également activer le mode Avion et le conserver pendant environ une minute. Cela déconnecte tous les appareils Bluetooth et peut rafraîchir votre Echo Auto.

OUBLIER LA CONNEXION BLUETOOTH

Parfois, Bluetooth refuse d'écouter et vous devez oublier la connexion et configurer à nouveau l'appareil. Lancez l'application Alexa, accédez aux paramètres Echo Auto et choisissez «Oublier cet appareil». Ensuite, accédez aux paramètres Bluetooth de votre smartphone et oubliez ou dissociez Echo Auto à cet endroit.
Bluetooth
Vous devrez également débrancher le câble d'alimentation et le rebrancher avant de procéder à une nouvelle configuration de l'appareil. Utilisez cette méthode uniquement si d'autres astuces échouent, car il faudra un certain temps pour rétablir la connexion.

PROBLÈMES INTERNET

Echo Auto se fixe à Internet cellulaire sur votre smartphone, vous devez donc vous assurer que votre limite n'a pas été dépassée. Si vous avez brûlé tous les gigaoctets, la seule chose que vous pouvez faire est d'acheter plus. Au moment d'écrire ces lignes, Echo Auto n'était pas en mesure de se connecter au Wi-Fi de la voiture.
Mais que se passe-t-il si vous disposez d'un accès Internet cellulaire illimité et qu'Echo Auto refuse toujours de se connecter? La solution rapide consiste à désactiver les données cellulaires, à leur donner le temps de respirer, puis à les réactiver. Allez dans les paramètres de votre smartphone, sélectionnez l'onglet Cellulaire et désactivez le curseur en appuyant dessus. Réactivez-le après un certain temps.

NOTE IMPORTANTE

Pendant la conduite, vous pouvez traverser des zones à faible couverture. Par conséquent, vous risquez de perdre la connexion Internet ou la vitesse peut devenir insuffisante pour le streaming. Cependant, ce problème est temporaire et devrait disparaître automatiquement lorsque vous quittez la zone.
Il est également conseillé de désactiver le Wi-Fi sur votre smartphone, car l'appareil peut détecter un point d'accès public et s'y connecter. Cela est susceptible d'arrêter la lecture audio, mais ne devrait pas affecter la navigation et les directions.

PEUT-IL Y AVOIR UN PROBLÈME MATÉRIEL?

En toute franchise, les problèmes matériels se produisent rarement avec Echo Auto, sauf si l'appareil subit des dommages physiques. Mais vous pouvez connecter le gadget à la chaîne stéréo de la voiture via un câble AUX.
Vérifiez que le câble est correctement branché et que l'entrée stéréo doit être réglée sur AUX. N'hésitez pas à débrancher le câble et à l'inspecter pour détecter tout dommage physique ou rupture. Quoi qu'il en soit, rebranchez le câble AUX et émettez à Alexa une commande simple pour déterminer si vous avez résolu le problème.
Remarque: Alexa devrait vous informer en cas de perte ou de rétablissement de la connexion à Echo Auto. Les notifications peuvent être audibles ou apparaître sur l'écran de votre smartphone.

ECHO AUTO SANS PÉPIN

Echo Auto est toujours un ajout relativement nouveau à la gamme IoT d'Amazon, vous pouvez donc vous attendre à des bugs et des problèmes mineurs en cours de route. Mais si vous gardez tout à jour et correctement connecté, il y a moins de chance que les problèmes surviennent.
Quand votre Echo Auto perd-il la connexion? Quel correctif a fait l'affaire pour vous? Partagez votre expérience avec le reste de la communauté TechJunkie dans la section commentaires ci-dessous.
Labels: Amazon

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