Instagram est tout au sujet de partager vos meilleurs moments dans le moment, d'où le "insta" dans leur nom. La plate-forme de médias sociaux basée sur l'image ne permet pas aux gens de programmer leurs publications. Après tout, pourquoi ne pas partager le souffle magnifique du dimanche soir lundi après-midi?
Non seulement ils ne disposent pas d'outils dans l'application pour la planification des publications, mais ils ne permettent pas non plus aux programmes de planification tiers de publier en votre nom. Soudain, votre rêve de gagner du temps et de l'énergie en rationalisant votre flux Instagram semble sans espoir, n'est-ce pas?
N'abandonne pas. Il existe certains moyens, même s'ils ne sont pas idéaux, de contourner la politique tacite de non-planification de Instagram.
POURQUOI PROGRAMMER UN POSTE?
Attends quoi? Planifier un post Instagram? Mais le souffle est juste là, et votre téléphone est juste ici. Pourquoi ne pas simplement le partager maintenant?
L'utilisateur occasionnel d'Instagram n'a peut-être pas besoin de ces méthodes. Mais quelqu'un qui est sérieux au sujet de la construction d'un compte Instagram nécessite plus qu'un téléphone et une envie de partager. Ils doivent s’attaquer moins à la plate-forme en tant que moyen d’expression et plus en tant qu’outil permettant d’atteindre de nouvelles personnes et d’optimiser leur exposition.
- Déterminez quand votre public cible est le plus actif et postez-le en conséquence. En d'autres termes, le dîner est peut-être prêt mais vos partisans peuvent ne pas l'être.
- Prévoyez les moments où vous ne pourrez pas poster sur un coup de tête, comme des vacances.
- Si vous prenez beaucoup d'images et souhaitez en partager plusieurs, espacez-les pour ne pas submerger votre auditoire.
Cela commence à ressembler à un peu de planification, c'est exactement ce que le savant des médias sociaux a ordonné.
COMMENT PROGRAMMER UN POST
Bien. La planification a ses avantages. Mais comment êtes-vous censé le faire si Instagram ne veut pas que vous le fassiez?
La vérité est que vous ne pouvez pas automatiser complètement la publication. Période. Cependant, il existe certaines plates-formes de gestion des médias sociaux qui simplifieront le processus autant que le permet Instagram. En d'autres termes, vous pouvez préparer la publication, les filtres, les balises, etc., et définir une heure pour la publication. À ce moment-là, la plateforme tierce vous enverra une notification push avec votre message préparé. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur un bouton pour l'envoyer.
Alors, qui sont ces gestionnaires de médias sociaux et comment choisissez-vous le bon? Si vous êtes pour Instagram, votre choix est plus simple. De nombreux gestionnaires de médias sociaux ne traitent pas sur Instagram. Certains d'entre eux sont spécifiques à la plate-forme, comme TweetDeck, et d'autres ne traitent pas les applications qui ne les laisseront pas automatiser le processus. Les quatre suivants, cependant, sont des applications solides qui feront exactement ce qui est décrit ci-dessus.
- Hootsuite. Ceci est le gestionnaire de médias sociaux le plus populaire et pour une bonne raison. Cela vous permettra de gérer plusieurs comptes, y compris Instagram. Il comprend également un tableau de bord qui vous permet de visualiser le contenu des réseaux sociaux d'autres personnes, afin que vous puissiez surfer pendant votre planning.
- Tampon. Ce gestionnaire de médias sociaux n’est pas aussi complet chez Hootsuite. Mais cela fait très bien une chose: la planification. Ses options de planification sont plus raffinées. Par conséquent, si vous recherchez plus de contrôle, cet outil pourrait vous convenir.
- Plus tard. Cette plate-forme n'est pas aussi connue que les autres, mais elle est en train de monter. Il comprend également des outils très intuitifs pour analyser votre public Instagram.
- Vent arrière. Bien qu'il soit principalement utilisé comme programmateur Pinterest, il s'agit également d'un programmateur Instagram très compétent.
Nous voulons offrir une «mention honorable» à Picdeck. Cet outil est commercialisé sous le nom de «TweetDeck for Instagram». Cependant, il ne permet pas encore aux personnes de planifier des publications sur Instagram. Cela étant dit, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'embarquent.
QUAND PROGRAMMER UN POSTE
Passons maintenant à la dernière pièce du puzzle. Quand devriez-vous planifier ces publications?
Selon un sondage réalisé par Later, le planificateur Instagram susmentionné, plus de la moitié des gestionnaires de médias sociaux sont d’accord pour dire que le meilleur moment pour publier des messages entre 7 h et 9 h le soir est également connu. Enfin, ils ont trouvé le pire moment entre 15h et 16h en après-midi. Il semble que les heures de travail sont généralement la voie à suivre.
Plus tard, a également conclu que mercredi et jeudi étaient les meilleurs jours pour poster et dimanche était le pire. Coscheduler, une autre plateforme d'ordonnancement populaire, a contesté cela, suggérant que lundi était une heure de grande écoute plus avantageuse que mercredi. Dans les deux cas, il semble que mardi et vendredi soient terminés .
Maintenant, oublie tout ce que nous t'avons dit.
La vérité est que les heures de pointe en ce qui concerne les annonces vont varier considérablement en fonction du public. Bien que le respect des directives ci-dessus puisse aider un peu, il est plus efficace d’apprendre à votre auditoire et aux moments où il est susceptible de s’engager avec vous.
- Déterminez le fuseau horaire de votre public cible. Cela peut être pertinent ou non, selon le public.
- Utilisez les outils d'analyse natifs d'Instagram (et ceux fournis par votre planificateur) pour déterminer les heures de pointe de l'engagement du public.
- Expérimentez avec l'affichage à différents moments pour tester l'engagement du public afin de rendre les outils susmentionnés plus efficaces.
Il n'y a pas d'approche unique, mais une diligence raisonnable devrait vous mettre sur la bonne voie. Travaillez pour comprendre votre public Instagram, apprenez à connaître vos planificateurs et gardez les doigts croisés pour qu'Instagram décide de relâcher les rênes un jour sur les posts programmés.
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