En réalité, ce n'est pas. Pour tous les débutants smartphones potentiels là-bas, voici un rapide aperçu des pas si grands schismes entre les deux mastodontes mobiles.
Différence entre iphone et android |
Différence entre iphone et android
Comprendre les Spécificités d'Android
Le seul grand avantage de posséder un appareil mobile Android est sa personnalisation. La nature du modèle open source de l'Android est ce qui donne aux développeurs d'applications tiers parti la possibilité de créer un large éventail de fonctionnalités add-on qui dépassent les capacités intrinsèques de l'OS.
Cela comprend tout, de widgets à fonds d'écran qui peuvent être utilisés pour créer le genre d'expérience intensément personnalisé qui est pas disponible avec les appareils iOS disponible en direct. Il inclut également la possibilité à l'autre de charge des applications ou télécharger à partir de sources autres que le fonctionnaire Google Play marché, comme l'Amazon Appstore, ou même directement à partir des sites Web pour les développeurs d'applications. En fin de compte, ce qui rend pour un plus grand nombre d'applications qui sont disponibles pour les appareils Android.
Juste quelques exemples des possibilités de personnalisation d'Android incluent la possibilité d'installer le temps ou temps des widgets à l'écran de verrouillage d'un dispositif, pour définir ou modifier les programmes spécifiques lancer certains types de fichiers, pour modifier les polices par défaut, et à installer dialer non-usine et SMS applications. Le système de notification déroulant qui est livré en standard avec le système d' exploitation Android permet également aux utilisateurs d'activer et désactiver le Wi-Fi, Bluetooth, GPS et audio avec un seul robinet au lieu d'avoir à accéder aux préférences du système. De par sa conception, le système d'exploitation Android dispose d' un système de gestion de fichiers similaire à PC et Mac qui offre une plus «pratique» l' expérience qui peut être plus favorable à l' utilisation d' un smartphone comme un ordinateur plutôt que d' un appareil mobile.
Bien que posséder un smartphone avec une interface hautement personnalisable peut faire Android le choix évident pour les individualistes technophile, elle a sa juste part des inconvénients. La liberté de personnaliser peut imprégner l'interface de l'appareil avec quelque chose d'une uniformité brisée qui ne sera pas fait appel à tout le monde et pourrait être difficile pour certains utilisateurs de se tenir avec.
Par exemple, les applications qui ont été construits pour bien fonctionner sur les systèmes d'exploitation antérieurs peuvent ne pas fonctionner aussi bien quand un utilisateur mises à niveau vers la dernière version de l'OS. Il y a aussi la considération que Google Play politiques app ne sont pas aussi strictes que celles d'Apple, ce qui signifie que les applications peuvent ne pas fonctionner toujours à des performances de pointe et pourrait compromettre la sécurité.
Parce que Android est utilisé par une variété de fabricants comme Samsung, HTC et Sony, il est devenu le système d'exploitation le plus largement utilisé dans le monde, alimenter plus d'un milliard d'appareils mobiles. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est le meilleur. Il ne fait pas le pire. Cela signifie simplement qu'il est le plus souvent utilisé.
Comprendre les Spécificités d'iOS
iOS possède une solide réputation pour être rapide, propre et sécurisé. Facilité d'utilisation est souvent mentionné lors de la discussion des avantages de iOS, et il est évident par la mise en page simpliste et des couleurs vibrantes de son interface utilisateur que Apple met fortement l'accent sur l'uniformité et la cohérence.
Malgré le fait que Apple détient une part beaucoup plus faible du marché de l'application, il est souvent le premier arrêt pour de nombreuses applications nouvellement libérés. Dans de nombreux cas, les demandes qui arrivent d'abord à l'App Store d'Apple peuvent prendre beaucoup de temps pour travailler par la suite leur chemin vers Google Play et le marché Android. Dans certains cas, ils ne le font jamais. Une grande partie de ce qui peut être attribué au facteur de crédibilité associée à des applications iOS, et le désir chez certains développeurs d'applications pour atteindre un niveau plus élevé de légitimité, puisque Apple exerce un contrôle de qualité strict sur les applications qu'il accepte dans son marché.
Bien qu'il existe de nombreux qui considèrent serrés les contrôles d'applications d'Apple comme un avantage qui apporte des niveaux plus élevés de sécurité, de contrôle de la qualité et de la performance lors de fonctionnement mises à niveau du système ont lieu, tous les utilisateurs iOS sont ravis par elle. Il y en a dont le désir d'une plus grande liberté de choix dans les deux applications et customizability leur a fait Niveau critique chez Apple pour être tout à fait trop sélectif dans ce qu'il permet aux utilisateurs de faire, à savoir, dans l'incapacité de personnaliser l'interface au-delà des allocations cosmétiques mineures comme fonds d'écran .
chargement latéral des applications est inexistante dans iOS; les seules applications qui peuvent être téléchargés sur un appareil iOS sont ceux qui viennent de l'App Store d'Apple. Il y a un moyen de contourner cela, mais il oblige les utilisateurs à jailbreaker leurs appareils - quelque chose que Apple dit peut entraîner une instabilité du système d'exploitation, la vie de la batterie réduite, l'incapacité de télécharger les mises à jour futures, et le risque d'inopposabilité tous azimuts appareil.
En dépit de ces limitations et restrictions - et plus que probablement à cause d'eux - iOS a maintenu une excellente réputation comme une interface stable et convivial qui offre une expérience mobile readymade. Dans plug-and-play le monde d'aujourd'hui où le moins est plus et le désir de bricoler avec l' électronique pour faire fonctionner la façon dont ils sont censés se dissiper à la quasi-nul, iOS pourrait émerger la plate - forme de choix pour un segment particulier d'utilisateurs . A la fin de la journée, tout dépend des préférences de l' utilisateur.
Les similitudes entre iOS et Android (et pourquoi ils sont plus semblables que non)
Une des plus grandes idées fausses qui existent parmi les utilisateurs qui ont connu un système d'exploitation et non pas d'autres - ainsi que ceux qui ont encore de l'essayer soit et sont désorientés par les arguments de va-et-vient constant entre iOS et Android dévots - est que les deux plates-formes offrent très différentes expériences. Cela peut avoir été le cas il y a cinq ou six ans, mais dans les années qui ont suivi, il y a eu une convergence progressive qui est dessiné à la fois iOS et Android plus proches que beaucoup de gens se rendent compte.
Les deux systèmes fonctionnent de manière similaire en ce qu'ils facilitent facilement l'installation d'applications qui exécutent des fonctions souhaitées. Les deux utilisent tactiles et gestuelles conventions très similaires pour le fonctionnement du dispositif. Les deux ont des structures de navigation similaires et des interfaces utilisateur qui, lorsqu'on les compare côte à côte, sont plus semblables que étrangers l'un à l'autre.
Oui, des différences mineures existent. Et certaines de ces différences sont plus que simplement cosmétique. Mais dans un environnement de plus en plus app-driven et app-dépendante mobile où les systèmes d'exploitation de base commencent à prendre plus d'une banquette arrière, les divisions entre Google et les plates-formes d'Apple ne sont pas vraiment tout ce qui intimidant.