Windows 10 TaskBar ne se cache pas: Résolution du problème - Cacher le Taskbar est un bon moyen d'ajouter de l' espace supplémentaire à votre bureau afin que vous garder les choses d'une manière plus organisée. Le problème ici est que , parfois, peut être le Taskbar têtu et refuse de se cacher quand il est censé dire la fonction de masquage automatique de la barre des tâches ne fonctionne pas correctement. Dans cet article, nous examinons les causes de ce problème et les différents conseils qui peuvent vous aider à corriger.
Windows 10 TaskBar ne se cache pas: Résolution du problème
Quelles sont les causes du problème?
Lorsque la fonction est masquée automatiquement est activée, le reste de Windows Taskbar caché jusqu'à ce qu'une application particulière a besoin de votre attention. Pour les applications quotidiennes telles que Skype, cela signifie simplement que le bouton Taskbar de l'application se met à clignoter. Une fois que vous cliquez sur l'application pour afficher la notification, la Taskbar se masquer automatiquement à nouveau lui-même.
Pour les applications de fond (qui se trouve dans la zone de notification), il y a deux raisons distinctes pour lesquelles le Taskbar ne se cache pas.
- La première raison est que lorsque vous avez un badge sur l'icône de la barre système ou lorsque l'application requiert votre attention. Par exemple, lorsque Windows Defender vous avertit d'un danger potentiel, il affichera un petit point sur son icône régulière qui vous permettra de savoir que l'application a besoin de votre attention.
- La deuxième raison est que, lorsqu'un ballon de notification apparaît sur la barre des tâches, il provoque le Taskbar de rester visible jusqu'à ce que le message de notification a été rejetée. Même si cela peut être simplement corrigé en fermant le message de notification à chaque fois qu'il apparaît, une solution plus permanente serait de personnaliser les notifications de ne pas afficher du tout. Cependant, ce scénario est plus commun avec Windows 8 et les versions précédentes.
En bref, le problème est causé par des problèmes de conception dans Windows qui sont très faciles à résoudre - soit vous devez donner une application l'attention dont il a besoin, ou si vous devez le configurer pour cesser de vous informer à chaque fois qu'il a besoin de votre attention. Dans certains cas particuliers cependant, il y a un problème avec l'application elle-même ce qui signifie qu'il déclenchera une notification quand il n'y a rien à afficher (ce qui signifie que l'application continuera le déclenchement de la notification, même après que vous l'avez ouvert). Cela peut être simplement résolu en redémarrant l'application dans la plupart des cas.
Passons maintenant aux solutions de remédier à ce problème-cache automatique dans la barre des tâches de Windows 10.
Vérifier les paramètres:
La première chose que vous devez faire est de vérifier que tous les paramètres ont été configurés correctement. Faites un clic droit sur la barre des tâches et choisissez l'option Paramètres dans le menu contextuel. Cela va maintenant faire apparaître une page Taskbar qui vous permettra de configurer votre barre des tâches Windows 10. Ici, assurez - vous que l'option pour masque automatiquement la barre des tâches en mode Desktop est activé. Si vous faites usage d'un comprimé ou avez un écran tactile, vous devez également vous assurer que l'option pour cacher automatiquement Taskbar en mode Tablet est activé, ainsi.
Parfois, lorsque vous rencontrez des problèmes avec l'auto-dissimulation Taskbar puis juste éteindre et allumer la fonction va résoudre votre problème.
Redémarrez Windows Explorer:
Souvent, un problème peut être causé par l' Explorateur Windows processus (qui est en cours d' exécution en arrière - plan de Windows) qui empêchera votre Taskbar de masquage automatique. Un simple redémarrage va résoudre ce problème (et il est plus rapide que d' avoir à redémarrer votre PC). Pour redémarrer l'Explorateur Windows sur Windows 10:
- Démarrez le Gestionnaire des tâches . Pour ce faire, il suffit d' appuyer sur la touche Ctrl + Alt + Suppr sur votre clavier, puis cliquez sur l'option pour le Gestionnaire des tâches.
- Sélectionnez le explorer.exe des processus et cliquez sur le bouton Terminer le processus .
Maintenant, cliquez sur le fichier onglet, choisissez la Nouvelle tâche (Exécuter ...) et tapez explorer.exe dans la boîte qui apparaît. Cliquez sur OK pour redémarrer Windows Explorer.
Ouvrez les icônes cachées et cliquez sur eux:
Comme nous l' avons mentionné plus haut, le problème d'une barre des tâches, et non masquage automatique peut être causée par les icônes de la barre de système qui ont besoin de votre attention, mais sont cachés dans le plateau de système. Dans ce cas, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur la petite flèche sur le côté gauche de la barre d' état système, et cela montrera tous les « cachés » des icônes. Ici, il suffit de vérifier pour voir s'il y a des applications qui requièrent votre attention - cliquez sur ces applications ou faites un clic droit sur eux pour prendre soin du problème.
Cependant, parfois une application aura besoin de votre attention, mais il n'y aura aucun signe visible (comme un petit point ou un changement d'icône), vous devez cliquer (ou un clic droit) sur chacun de ces éléments à son tour pour résoudre le problème . S'il y a une telle application, il est la meilleure pratique pour les glisser vers le bas dans la zone du plateau de système afin qu'il soit plus facile de trouver à l'avenir.
Personnaliser les paramètres de notification:
Ceci est la solution permanente pour résoudre le problème d'une Taskbar non-masquage automatique. Une fois que vous avez identifié les applications qui sont à l'origine de la question, l'étape suivante consiste à désactiver les notifications pour ces applications. Ici, vous devez prendre une décision - voulez-vous laisser l'application garder pour vous informer et donc mettre le Taskbar à chaque fois? Si la réponse est non, alors vous devez configurer chaque application particulière individuellement pour la désactivation de ces notifications. Nous pouvons le décomposer en trois scénarios:
- Pour les applications qui vous envoie un bouton clignotant Taskbar, il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire comme ces types de notifications sont contraints par votre Taskbar par l'application. Dans le cas où vous avez une mise à jour en cours, un document non enregistré, une invite de sortie, ou tout scénario dans lequel l'application nécessite de toute urgence votre attention.
- Pour les applications que vous avertirons par le badge ou le symbole sur l'icône de la barre système, vous pouvez désactiver les notifications dans les paramètres de l'application. Bien qu'il n'y ait pas de configuration centrale pour contrôler, vous pouvez facilement naviguer vers les paramètres ou les préférences de l'application et le configurer pour arrêter d' afficher les notifications. Par exemple, ce sont les préférences de Microsoft Office Settings Télécharger Centre :
- Pour les applications qui créent une notification pain grillé ou ballon, vous pouvez à nouveau utiliser des paramètres de l'application pour désactiver ces notifications. Cependant, comme nous vous avons dit plus haut, dans Windows 10, ces types de notifications ne causent pas beaucoup d'un problème avec l'auto-cache Taskbar, de sorte que vous pouvez simplement les laisser être, aussi bien.
Conclusion : Windows 10 TaskBar ne se cache pas: Résolution du problème
Nous espérons que l' un de ces conseils vous aideront à corriger le problème de la barre des tâches Windows 10 pas automatiquement se cacher . Nous vous recommandons de suivre les conseils donnés ci - dessus dans l' ordre chronologique d'identifier le problème exact avec la fonctionnalité cache automatique de Windows 10 Taskbar (dans le cas où il retourne à l'avenir).
Mercie Windows 10 TaskBar ne se cache pas: Résolution du problème.
Labels:
Windows
Thanks for reading Windows 10 TaskBar ne se cache pas: Résolution du problème. Please share...!