Comment empêcher Facebook de partager vos données - Quel type d'information donnez-vous à Facebook, et avec qui est-ce que vous le partagez?
Telles sont les questions après révélations que la firme d'analyse dedonnées Cambridge Analytica(qui a travaillé avec l'équipe présidentielle de Donald Trump) a récolté des données auprès de millions d'utilisateurs Facebook inconscients pour créer des publicités ciblées.
L'information a été transmise à l'entreprise en 2014 grâce à une application d'enquête appelée "ThisIsYourDigitalLife" que les utilisateurs se connectent à leurs comptes Facebook. L'inscription à l'application impliquait l'accès à votre profil et à ceux de vos amis.
Le réseau social est maintenant confronté à des questions difficiles des législateurs sur la façon dont il pourrait laisser cela se produire. En attendant, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour protéger votre vie privée sur Facebook, sans toutefois supprimer votre compte .
Vérifiez les applications que vous avez connectées à
Tout d'abord, ouvrez cette page pour voir la liste des applications que vous avez connectées à votre compte Facebook. Chacun peut tirer une certaine quantité d'informations, et s'il y en a un dont vous n'êtes pas sûr de la fiabilité, pensez à le révoquer immédiatement.
1. Survolez une application pour voir les outils d'édition et de suppression.
2. Cliquez sur l'icône en forme de crayon pour Modifier pour voir ce que l'application peut voir.
3. Cliquer sur le X vous permettra de cliquer sur Supprimer pour déconnecter l'application de votre compte.
Facebook vs Twitter: Quel est le meilleur pour votre marque?
Utiliser le mode navigation privée et navigation privée
Une autre astuce consiste à envoyer moins d'informations traçables à Facebook en accédant uniquement au site via le mode de navigation privée de Chrome et les modes de navigation privée similaires.
Sur Chrome sur PC, c'est aussi simple que de presser Maj + Ctrl + N (Maj + Commande + N sur un Mac). Dans Firefox (le navigateur préféré pour de nombreuses personnes axées sur la confidentialité), vous appuyez sur Maj + Ctrl + P (Maj + Commande + P sur un Mac). Dans Safari pour Mac, vous allez appuyer sur Commande + Maj + N.
Facebook a récemment ajouté une nouvelle extension appelée Facebook Container Extension qui ouvrira automatiquement Facebook dans une fenêtre de navigation privée. Si vous êtes sur Facebook et cliquez sur un lien non-Facebook, le lien s'ouvrira dans un onglet régulier.
Déconnectez-vous de Facebook lorsque vous ne l'utilisez pas
Si vous restez connecté à Facebook sur votre navigateur de bureau, Facebook peut suivre vos déplacements sur le Web même si vous n'utilisez pas activement Facebook. Il peut partager des informations sur vos activités en ligne avec des annonceurs et d'autres tiers.
Utiliser un bloqueur de tracker
Alternativement, si vous voulez rester connecté - se souvenir à plusieurs reprises d'un mot de passe complexe et / ou utiliser le processus d'authentification à deux facteurs de Facebook peut être opportun - il existe une autre façon d'esquiver les bras de suivi de Facebook.
Les bloqueurs de Tracker, tels que Disconnect et Privacy Badger , jettent des clés numériques dans les systèmes créés pour suivre notre comportement en ligne. Notez simplement que ces services ne vous protégeront pas des regards indiscrets de Facebook autant que de vous déconnecter du service lorsque vous ne l'utilisez pas.
Désactiver le partage d'API de plate-forme Facebook
Si vous avez besoin de Facebook pour rester en contact avec vos amis et votre famille et ne pas vous connecter à d'autres applications et services, envisagez cette option, ce qui rend impossible la connexion de ces programmes à votre compte. Pour commencer, ouvrez cette page et cliquez sur Modifier sous Applications, Sites Web et Plugins .
Ensuite, cliquez sur Disable Platform . Maintenant, vous serez déconnecté de tous les sites Web, applications et services connectés à votre compte Facebook. Notez que cela ne supprime pas vos données de ces services, vous devrez donc les contacter manuellement.
Comment empêcher Facebook de partager vos données |
Supprimer les applications appartenant à Facebook à partir de votre smartphone
Facebook, Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp doivent être supprimés de votre smartphone en raison de l'accès qu'ils ont à vos contacts, à votre position, à vos données personnelles et à vos fonctions téléphoniques. Ne nous croyez pas? Accédez à la page de l'application Google Play sur Facebook et cliquez sur "Afficher les détails" sous Autorisations au bas de la page. Vous verrez que l'application Facebook peut faire presque tout ce que vous pouvez faire.
Vous pouvez toujours accéder à tous ces services, à l'exception de WhatsApp, à partir du navigateur Web de votre téléphone, bien qu'il puisse être frustrant de faire fonctionner Messenger sans l'application. (Sur iOS, les utilisations répétées de l'outil Demander le mode Bureau dans la feuille de partage fonctionnent.)
Dites à Facebook de cesser de chercher votre visage dans les photos
Vous voulez plus de preuves que Facebook est effrayant? Si vous ne désactivez pas ce paramètre, le réseau social recherche votre visage dans les photos dans lesquelles vous n'êtes pas tagué. Pour désactiver cette fonctionnalité, ouvrez cette page et assurez-vous qu'elle est définie sur Non.
Réfléchissez à deux fois aux services gratuits et aux enquêtes
Bien sûr, les réseaux sociaux fournissent des moyens de se connecter avec d'autres, et des sondages amusants où vous répondez à une série de questions peuvent être une manière élégante de tuer le temps, mais vous donnez toujours quelque chose de plus dans le processus.
Essayez de mesurer le risque par rapport à la récompense de la situation, car les applications qui avalent des informations telles que "ThisIsYourDigitalLife" nous plongent dans ce pétrin, et ce n'est probablement que le début d'eux.
Labels:
Facebook
Thanks for reading Comment empêcher Facebook de partager vos données. Please share...!