Comment développer votre audience avec des hashtags pour Instagram - Avec l'introduction d'un nouveau flux basé sur l'algorithme , et plus de marques qui sautent sur le train Instagram, la portée organique devient de plus en plus difficile à obtenir. Essayer de se démarquer sur une application avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs n'est pas une tâche facile. Donc, avec tous ces défis contre vous, comment pouvez-vous obtenir des photos et des vidéos Instagram de votre marque en face de votre public cible?
Ikuti
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La réponse est hashtags.
La beauté des hashtags pour Instagram est qu'ils rendent votre contenu détectable et augmentent vos chances d'engagement. En plus d'être mentionné par les influenceurs , l'utilisation de hashtags est l'un des moyens les plus faciles de développer votre audience sur Instagram. Cependant, cela ne fonctionne que si vous prenez la bonne approche.
Pourquoi vous devez utiliser des hashtags
La première étape pour utiliser des hashtags pour développer votre audience est de comprendre leur fonctionnement dans Instagram. Lorsque vous allez dans la fonction de recherche d'Instagram, vous remarquerez que vous pouvez rechercher par contenu, hashtag, personnes (nom d'utilisateur) et lieux.
Instagram utilise des hashtags pour catégoriser le contenu. Une grande analogie est de penser à la façon dont vous organisez la paperasserie dans un bureau. Vous avez vos papiers qui vont dans des dossiers, et les dossiers vont dans un classeur. Dans ce scénario, les articles sont des posts Instagram, les dossiers sont des hashtags et le classeur est la plate-forme Instagram.
Quand quelqu'un recherche #fitness, c'est comme dire à Instagram de chercher dans son cabinet le dossier "fitness" et d'afficher les derniers messages contenant ce mot-clé. Lorsque vous utilisez des hashtags dans vos messages, vous permettez à Instagram de mettre votre message dans le dossier approprié au cas où quelqu'un le chercherait.
Qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise, c'est que vous devez prendre l'habitude d'utiliser des hashtags pour les principaux mots-clés que vous mentionnez dans vos messages. L'utilisation de mots-clés sans hashtag ne rendra pas votre message détectable.
Laissez-nous plonger plus profondément dans la façon dont vous pouvez utiliser des hashtags pour Instagram pour développer votre audience et construire votre marque.
Types de hashtags
Il y a deux types principaux de hashtags sur Instagram:
- Hashtags de marque
- Hashtags communautaires
Hashtags de marque
Les hashtags de marque sont spécifiques à votre entreprise. Ils peuvent contenir votre nom de marque, vos produits ou une campagne spécifique. Il est également à noter que 70% des hashtags sur Instagram sont marqués.
L'un des avantages des hashtags de marque est qu'ils peuvent être directement liés à votre entreprise. Ainsi, lorsque vous voulez mesurer le succès d'une campagne ou voir si votre marque est de plus en plus populaire sur Instagram, vous pouvez analyser vos hashtags avec des outils de surveillance des médias sociaux .
Un autre avantage des hashtags de marque est la possibilité d'obtenir du contenu généré par l'utilisateur (UGC). Encouragez les gens à utiliser vos hashtags de marque dans les photos et les vidéos sur Instagram lorsqu'ils mentionnent votre produit. Par exemple, Bullet Journal a pu développer sa présence sur Instagram en incitant les clients à promouvoir ses produits pour eux. Ensuite, l'entreprise Regramme certaines des meilleures photos sur son propre flux.
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bulletjournal#Repost @decadethirty with @repostapp ・・・ - in 2014, I started doing these handlettered memories as part of one of my bullet journal collections. I took a bit of a break from them when I had Squish but I'm taking it up again on May 22, when the New Zealand version of the 100 day project launches. I miss taking 15-20 mins to reflect on my day and handletter my thoughts into my journal. How do you use your bullet journal for memory keeping? #bulletjournal#bulletjournaling #BulletJournalCommunity #bulletjournalcollection#handlettering #handletteringpractice #handwriting #journal#journalling #journaling #writing #memorykeeping#handletteredmemories #stationery #planneraddict #plannermom#plannermum #plannerd #plannercommunity #planwithme#unipinfineline #sixwordmemoir #sixwordstory #100dayproject#100daysproject #100daysofhandletteredmemories
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Utilisez des hashtags de marque pour fidéliser vos fidèles abonnés et vos clients et améliorer la notoriété de votre marque.
Hashtags communautaires
Les hashtags communautaires sont plus généraux et n'ont pas nécessairement de lien avec votre entreprise. Quelques exemples sont des hashtags comme #instafood ou #picoftheday. Ils sont largement utilisés et ne sont pas spécifiques à une personne ou une entreprise.
La photo ci-dessous de McLaren utilise plusieurs hashtags de communauté, notamment #cars, #instacar et #carpic.
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mclarenautoEpic views, incredible roads and an amazing car. What more could you want? The McLaren 570S in Montserrat ------------------------------------- #mclaren #cars #instacar #carpic #picoftheday#instapic #mclaren570S
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L'avantage des hashtags de communauté est qu'ils peuvent rendre votre contenu plus accessible et développer votre audience. Les gens recherchent activement des hashtags communautaires, donc si les photos et les vidéos de votre marque apparaissent dans les résultats de recherche, vous obtenez une exposition instantanée à un nouveau public.
Assurez-vous simplement que les hashtags de la communauté sont pertinents pour le contenu que vous publiez. Si McLaren avait utilisé des hashtags comme #instafood ou #ootd dans la photo, cela n'aurait pas eu de sens.
Afin de tirer le meilleur parti des hashtags pour Instagram, vous devrez utiliser une combinaison de hashtags de marque et de communauté. Alors la question suivante est, comment trouvez-vous réellement vos hashtags?
Comment trouver les meilleurs hashtags pour Instagram
Aussi simple que cela puisse paraître, il suffit de jeter quelques hashtags à la fin de vos légendes, ce qui est payant d'être stratégique. La première étape consiste à identifier les bons hashtags à utiliser. Voici quelques façons de les trouver.
Rechercher des hashtags associés
L'un des premiers points de départ, en particulier pour les hashtags communautaires, est de faire une recherche. Lorsque vous effectuez une recherche sur des hashtags dans Instagram, une liste de suggestions s'affiche automatiquement lorsque vous tapez. Ceux-ci pourraient tous être des hashtags potentiels à inclure dans vos légendes.
Commencez par penser à quelques mots-clés pertinents pour votre entreprise. Par exemple, une société de logiciels de facturation peut rechercher des expressions telles que #billing ou #payroll. Vous pouvez même aller un peu plus loin si vous ne voyez pas de bons résultats. Cette société de logiciels de facturation pourrait également rechercher #smallbusiness ou #enterprise en fonction de leur groupe démographique principal.
L'objectif est de trouver des hashtags que votre public cible chercherait et utiliserait seul. Si vous avez une liste de mots clés que vous ciblez pour l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité payée ou le marketing de contenu, vous pouvez les utiliser comme source d'inspiration.
Les concurrents de la recherche
Avez-vous des concurrents qui sont déjà populaires sur Instagram et ont construit un fort suivi? Il y a une chance qu'ils aient utilisé des hashtags dans le cadre de leur stratégie.
Sortez votre chapeau détective et commencez à regarder les hashtags que vos concurrents utilisent fréquemment. S'ils utilisent régulièrement les mêmes hashtags, il y a probablement une raison à cela: ils fonctionnent.
Peigner manuellement tous vos concurrents pour trouver leurs hashtags les plus populaires peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps. Heureusement, vous n'avez pas à passer par tout cela si vous utilisez Sprout Social. Avec notre rapport sur les concurrents Instagram , vous pouvez ajouter vos concurrents et nous vous montrerons leurs hashtags les plus fréquemment utilisés.
Vous voudrez également regarder les messages les plus engagés de vos concurrents et enregistrer les hashtags qu'ils incluent. Cela peut être trouvé dans le rapport des concurrents aussi.
Utiliser un outil tiers
Une troisième façon de trouver de bons hashtags pour Instagram est d'utiliser l'un des nombreux outils de découverte de hashtags disponibles. Voici quelques options populaires:
Hashtagify : C'est l'un des outils de découverte de hashtag les plus connus. Cela fonctionne en entrant un mot-clé seed / hashtag. Ensuite, Hashtagify recherche les hashtags pertinents et les regroupe en nœuds. Vous pouvez cliquer sur l'un des hashtags pertinents pour obtenir encore plus de résultats.
L'inconvénient est que ces hashtags ne sont pas spécifiques à Instagram. Mais ils sont utiles pour obtenir un bon point de départ.
Focalmark : Si vous cherchez quelque chose de plus spécifique à Instagram, alors Focalmark est une bonne option. L'outil fonctionne en identifiant d'abord le sujet de la photo ou de la vidéo que vous essayez de publier.
Puis selon les options que vous choisissez, l'outil vous donnera une liste de hashtags Instagram populaires et pertinents à inclure. Voici un exemple des résultats que j'ai cherché pour les hashtags à utiliser dans une photo de portrait à Chicago.
Expérimentez avec quelques outils différents pour trouver celui qui vous convient le mieux. Ou utilisez une combinaison d'entre eux pour créer une liste plus globale.
Combien de hashtags devriez-vous utiliser dans un message Instagram?
En utilisant les tactiques ci-dessus, vous avez probablement découvert des dizaines de hashtags potentiels que vous pouvez utiliser. Une question commune de marketing à ce stade est "combien de hashtags devrais-je utiliser sur Instagram?"
Étant donné qu'Instagram est moins strict sur le nombre de hashtags que vous pouvez utiliser dans vos messages que sur Twitter, il est facile d'aller trop loin. Instagram permet aux utilisateurs d'afficher jusqu'à 30 hashtags dans chaque légende, mais cela ne signifie pas que vous devez maximiser chaque message.
Afin de déterminer ce que le sweet spot est pour votre marque, prenez ces deux étapes:
- Regardez combien d'influenceurs hashtags dans votre industrie et vos concurrents utilisent dans leurs messages.
- Suivez l'engagement de vos messages lorsque vous utilisez différentes quantités de hashtags.
Lorsque vous démarrez à partir de zéro, c'est une bonne idée d'étudier ce que les gens qui réussissent dans votre industrie font. Si vous remarquez que les comptes avec le plus d'engagement utilisent un minimum de cinq hashtags dans la majorité de leurs messages, cela vous donnera une idée de l'endroit où commencer. Ensuite, vous serez en mesure de tester les messages avec un montant légèrement supérieur ou inférieur pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Bien sûr, la deuxième moitié de cette mesure et l'analyse de vos résultats. Vous pouvez utiliser Instagram Analytics de Sprout Social pour savoir lequel de vos messages a le plus d'intérêt. Ensuite, regardez la quantité de hashtags dans vos posts les plus performants pour avoir une idée concrète du nombre de hashtags à utiliser.
Le principal problème avec l'utilisation de hashtags trop nombreux est que vous ne serez pas en mesure de dire lesquels pilotent l'engagement. Si vous utilisez 30 hashtags dans chaque message, il est impossible de savoir quel hashtag est recherché par les internautes pour trouver votre contenu. Si seulement 5 des 30 hashtags que vous utilisez dans chaque message sont des engagements de conduite, vous pouvez nettoyer vos légendes et paraître moins spammeux en vous en tenant à la poignée qui fonctionne réellement.
Conseils pour les hashtags Instagram
Vous savez pourquoi les hashtags sont si puissants sur Instagram et comment trouver les meilleurs pour votre marque. Maintenant, parlons de la façon d'être efficace avec eux. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti des hashtags pour Instagram:
Faites correspondre les hashtags avec la bonne photo
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les hashtags que vous utilisez doivent être pertinents pour la photo que vous publiez. Lorsque vous ciblez des hashtags fréquemment utilisés, vous devez vous assurer que la photo qui accompagne votre légende Instagram se démarque.
Rappelez-vous, même si l'ajout de hashtags dans vos légendes peut rendre vos messages plus faciles à découvrir, l'image est ce qui attirera les utilisateurs.
Les résultats de recherche d'Instagram s'affichent dans une grille. Quand beaucoup d'images se ressemblent, elles ont toutes tendance à se fondre ensemble. Faites une recherche pour votre hashtag et faites attention aux photos qui apparaissent. Ne regardez pas seulement les images individuelles, étudiez la grille dans son ensemble. Plus précisément, vous voulez rechercher des similitudes entre les images.
Une fois que vous avez tous les éléments que vous souhaitez inclure, créez votre message et partagez-le avec le monde.
Sauter sur les sujets tendance
L'utilisation de hashtags qui sont déjà tendance est un moyen populaire de développer votre audience. Il y a deux approches avec cette tactique:
- Attendez qu'un hashtag lié à votre industrie soit tendance
- Utilisez des hashtags tendances qui ne sont pas directement liés à votre secteur d'activité
La première approche vous donnera des résultats plus ciblés. Cependant, en fonction de votre secteur d'activité, il peut être rare qu'un sujet lié à celui-ci devienne tendance.
Avec la deuxième approche, vous sautez sur des sujets qui sont déjà tendance, mais qui peuvent ne pas avoir de lien direct avec votre marque. Si vous suivez cette voie, vous voudrez rester fidèle aux événements actuels, comme les vacances ou les événements spéciaux, car ils sont plus faciles à rattacher à votre entreprise.
Par exemple, Sephora n'est peut-être pas la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Unicorn Day. Mais la marque a réussi à lier ses produits avec le hashtag tendance tout en restant authentique.
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sephoraCreate a magical beauty routine with @tarteCosmetics’s new collection of fantasy 🦄 Happy #UnicornDay! #LinkInBio
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Jetez un oeil à notre calendrier de vacances hashtag pour avoir une idée des prochaines vacances nationales que vous pouvez créer du contenu autour.
Variez vos hashtags
Une fois que vous trouverez des hashtags populaires avec lesquels les gens interagissent, il pourrait être tentant de continuer à utiliser ces mêmes hashtags dans chaque message. Cependant, vous devrez éventuellement ajouter d'autres variations.
L'utilisation d'une variété de hashtags vous permet d'atteindre plus de gens. Si vous utilisez les mêmes hashtags depuis des mois, il est possible que les personnes que vous essayez d'atteindre aient déjà vu votre contenu et choisi de vous suivre ou de vous ignorer. En ajoutant une petite variation, vous pouvez atteindre de nouvelles personnes.
Utilisez des hashtags de faible concurrence
Une chose intéressante sur la recherche de hashtags sur Instagram est que vous pouvez voir le nombre de messages qui contiennent le hashtag que vous recherchez.
Vous pourriez être tenté d'utiliser les hashtags avec le plus de messages. Cependant, une autre approche consiste à se concentrer sur les hashtags qui ne sont pas utilisés aussi fréquemment. L'avantage de cette approche est que les hashtags moins utilisés sont moins compétitifs.
Lorsque vous ciblez des hashtags qui ont été utilisés des millions de fois, vous êtes en concurrence avec des millions d'autres photos et vidéos pour diffuser votre contenu. D'un autre côté, lorsque vous utilisez des hashtags qui ont été utilisés dans les messages 20K ou plus, vous êtes en concurrence avec un plus petit groupe de personnes.
Mélangez les choses et ciblez les hashtags qui ont été utilisés plus fréquemment, ainsi que d'autres qui ne sont pas aussi courants.
Comment faire pour percer dans la section Posts Top d'Instagram
Lorsque vous effectuez une recherche sur Instagram, l'application affiche neuf «meilleurs messages» en haut des résultats de recherche. Obtenir votre contenu à apparaître ici peut vous donner un gros coup de pouce dans la visibilité. Mais comment exactement Instagram détermine-t-il quels messages mettre en évidence?
Tout cela fait partie de leur algorithme. Et bien que personne ne connaisse les détails de son fonctionnement, c'est loin d'être aléatoire. Essayez ces conseils pour vous aider à entrer dans la section des meilleurs posts d'Instagram pour vos hashtags cibles:
1. Tout est dans l'engagement
Comme nous l'avons dit, la formule exacte pour la section des meilleurs articles d'Instagram est un mystère. Mais une chose qui est assez évidente juste en regardant les messages qui se présentent est l'engagement est un facteur clé. Juste en comparant les messages dans le top neuf à la section «plus récente», vous pouvez voir une grande différence dans le nombre de j'aime et de commentaires.
Afin d'augmenter vos chances d'engagement, essayez de publier lorsque votre public est le plus actif. Lorsque Instagram passe à un flux algorithmique, vous devez publier votre contenu lorsque les utilisateurs sont les plus actifs dans l'application. Cela diminuera la probabilité d'être oublié.
Vous pouvez utiliser Sprout pour planifier vos publications Instagram à l' avance, de sorte que vous ne oubliez pas de poster pendant les fenêtres lorsque vos photos et vidéos sont les plus susceptibles d'obtenir l'engagement.
Consultez notre guide d'engagement Instagram pour plus de conseils.
2. Commencez petit
Comme nous l'avons mentionné, vous avez plus de chance de vous faire remarquer si vous ciblez des hashtags moins compétitifs. Si vous avez déjà une audience importante et engagée sur Instagram, vous pourrez peut-être concourir pour obtenir des hashtags plus compétitifs.
Mais si vous avez une suite plus petite (moins de 10 000 abonnés), vous aurez peut-être plus de chance avec des hashtags moins compétitifs mais plus ciblés.
Par exemple, le hashtag #chicago a des dizaines de millions de messages, ce qui rend difficile l'accès à la section des meilleurs posts. Mais #chicagoig, d'un autre côté, n'en a que des dizaines de milliers. Donc, c'est assez populaire pour obtenir l'engagement, mais pas au point où il serait impossible de se faire remarquer.
L'engagement que vous obtenez à partir de ces hashtags plus petits peut reporter à certains des plus grands que vous incluez dans vos messages. Mélangez quelques hashtags plus gros avec les plus petits. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes.
3. Soyez cohérent
Vous ne vous rendrez probablement pas à la section des meilleurs articles de votre premier tour. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'être stratégique et plus réfléchi avec vos hashtags sur Instagram. Par exemple, vous pourriez envisager d'utiliser un petit hashtag spécifique dans 3-5 messages par semaine. Puis mélanger et assortir le hashtag avec divers plus gros.
Analysez vos hashtags Instagram
Savoir quels hashtags utiliser et comment les implémenter est agréable. Mais à moins de suivre vos efforts, vous n'aurez aucune idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne l'est pas. Vous devez savoir quels hashtags sont les meilleurs pour que vous puissiez construire autour d'eux.
Par exemple, si l'un de vos hashtags les plus engagés pour Instagram est #welcometochicago, vous pouvez l'utiliser avec les hashtags pour lesquels vous ne vous présentez pas actuellement. L'engagement que vous obtenez de #welcometochicago peut vous donner plus de visibilité pour les autres hashtags.
Afin de suivre et de mesurer tout cela sans feuilles de calcul ou de rendre fou, utilisez Google Analytics de Sprout . Nos rapports montrent vos hashtags les plus fréquemment utilisés, ainsi que les hashtags qui vous intéressent le plus.
Tirer tous ensemble
Pour rafraîchir, voici ce que nous avons appris:
- Utiliser des hashtags pour Instagram rend votre contenu plus accessible.
- Vous n'avez pas besoin d'utiliser 30 hashtags dans chaque message.
- Étudiez vos concurrents et les principaux influenceurs pour trouver les meilleurs hashtags.
- Assurez-vous que vos hashtags sont pertinents.
- Utilisez des hashtags tendances et attachez-les à votre entreprise.
- Familiarisez-vous avec le jargon Instagram et les hashtags à feuilles persistantes. Faites en les ajoutant une habitude.
- Mesurez la performance de vos messages et des hashtags les plus engagés.
En utilisant les conseils et stratégies que vous avez appris ici, vous serez sur la bonne voie pour développer votre audience sur Instagram. Avec Sprout Social, vous pouvez simplifier vos efforts d'engagement avec nos outils de gestion Instagram pour surveiller les hashtags, gérer les commentaires et voir vos efforts grâce à des fonctionnalités de reporting social.
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Instagram
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