Comment mettre un lien sur instagram story - Voulez-vous générer plus de trafic Instagram sur votre site Web?
Vous vous demandez comment créer des liens Instagram Stories?
Dans cet article, vous découvrirez comment ajouter des liens à vos histoires Instagram et trouver des façons d'intégrer des liens d'histoire dans votre marketing Instagram .
Qui a accès à l'ajout de liens dans les histoires Instagram?
Comme de nombreuses fonctionnalités de marketing sur Instagram , les liens cliquables dans les histoires ont été déployées en premier sur les comptes vérifiés. En mai 2017, cependant, Instagram a commencé à étendre cette fonctionnalité à plus de spécialistes du marketing sur la plateforme. Les liens d'histoires cliquables sont désormais également disponibles pour les profils d'entreprise (pas de profils personnels) qui ont plus de 10 000 abonnés sur Instagram .
Il ne semble pas y avoir de restrictions géographiques aux liens d'articles cliquables, et comme la fonctionnalité gagne en popularité et en utilisation, nous pouvons espérer qu'Instagram continuera à étendre cette fonctionnalité à encore plus d'utilisateurs.
Ajouter un lien vers votre histoire Instagram est facile à faire en quelques étapes rapides!
# 1: Commencez votre histoire Instagram
Vous pouvez prendre une image ou une vidéo directement dans l' application Instagram Stories ou glisser vers le haut sur l'écran Story pour importer toute image prise au cours des dernières 24 heures.
# 2: Ajouter l'URL du lien
Pour ajouter votre lien, cliquez sur l'icône du lien de la chaîne en haut de votre histoire.
Une nouvelle fenêtre apparaîtra sur votre écran, vous permettant d' entrer la destination du lien de votre choix . Tapez l'adresse URL complète et appuyez sur la coche verte(sur Android) ou "Terminé" (sur iOS) pour enregistrer le lien.
Les statistiques Instagram ne comptabilisent pas actuellement les clics sur les URL. Par conséquent, pour mesurer votre trafic et vos conversions, vous devez utiliser un lien que vous pouvez suivre séparément. Je vous recommande d' utiliser un raccourci de lien tel que Bit.ly ou Rebrand.ly pour créer une URL raccourcie avec laquelle vous pouvez suivre les métriques.
Une fois que vous avez lié avec succès une URL à votre histoire, l'icône du lien en chaîne apparaît en surbrillance pour indiquer que votre histoire a un lien.
# 3: Continuez à modifier votre histoire
Ajoutez tout autre contenu, y compris du texte, des autocollants et des filtres, à votre histoire , puis transférez-le dans votre profil comme vous le feriez pour toute autre histoire.
Je vous recommande fortement d' inclure un appel à l'action (CTA) dans le texte de votre article pour indiquer aux internautes d'accéder au lien . Les CTAs courants incluent "Balayez vers le haut pour en voir plus" ou "Appuyez sur" Voir plus "pour visiter notre site Web."
Comment vos abonnés peuvent voir votre histoire avec un lien
Lorsque les utilisateurs d'Instagram voient l'un de vos posts incluant un lien, ils voient l'option Voir plus en bas de l'écran.
Alors que l'invite Voir plus est clairement visible, certains internautes peuvent ne pas le remarquer s'ils ne le recherchent pas. Les utilisateurs moins fréquents d'Instagram peuvent même ne pas savoir le chercher, c'est pourquoi il est prudent d'inclure un CTA comme indiqué dans la figure ci-dessus.
Façons efficaces d'utiliser des liens dans vos histoires de Instagram
Étant donné que l'ajout de liens vers des articles est actuellement le seul moyen d'ajouter un lien spécifique à un article sur Instagram, les spécialistes du marketing peuvent devenir trop zélés et ajouter trop de liens trop fréquemment.
En fonction du nombre de messages dans votre histoire complète, vous pouvez inclure un ou deux articles avec des liens cliquables dans toute la collection d'articles . Par exemple, si votre histoire est une série de trois ou quatre messages, un seul devrait avoir le lien. Si votre histoire comporte six à huit articles, vous pouvez inclure le lien dans deux de ces articles.
Et rappelez-vous, chaque collection d'histoire ne doit pas inclure un lien. En tant que marketeur, vous devez vous assurer que le lien que vous fournissez ajoute de la valeur et du contexte à votre histoire d'une manière qui profite au spectateur.
Voici quelques façons créatives d'ajouter des liens à vos histoires et d'en faire profiter vos spectateurs:
Générer du trafic vers vos articles de blog
Si vous incorporez un blog dans votre stratégie marketing, vous connaissez l'intérêt de partager ce nouveau blog dans autant d'endroits que possible. Avec des liens dans Instagram Stories, non seulement vous pouvez alerter les gens sur le fait que vous avez un nouveau blog , mais vous pouvez inclure un lien directement à ce blog .
Complétez votre tutoriel ou vos histoires de bricolage
Si vous utilisez Instagram Stories pour partager des tutoriels ou des conseils de bricolage avec votre public, vous pouvez inclure un lien vers votre site Web, avec les instructions complètes , à la fin de l'histoire.
Par exemple, si vous partagez une recette avec votre public, le premier message pourrait être le plat terminé, les deux prochains articles montreraient des scènes du processus de préparation, et le dernier message de l'histoire pourrait montrer le plat plaqué avec un appel à action à glisser vers le haut pour obtenir la recette complète de votre site Web.
Dévoiler le contenu exclusif
Une façon créative d'utiliser les URL d'une histoire consiste à susciter chez votre publicquelque chose qu'il souhaite voir plus souvent.
Zach King a partagé une histoire Instagram pour annoncer les gagnants d'un concours récent, mais les téléspectateurs ont dû faire glisser leur doigt pour voir la liste des gagnants sur une page de son site Web.
Cette tactique fonctionne également bien pour révéler des informations exclusives, jeter un coup d'œil à de nouveaux produits ou projets, ou des bloopers d'un tournage vidéo récente . Soyez créatif dans votre approche pour taquiner votre public!
Promouvoir vos produits ou services
Bien sûr, si vous avez un produit ou un service à promouvoir , vous voudrez le partager avec vos histoires Instagram. Comme la plupart des tactiques des médias sociaux, cela est parfaitement acceptable lorsqu'il est utilisé avec modération. Toutes les histoires ne devraient pas être utilisées pour promouvoir un produit ou un service.
Si vous choisissez d'utiliser des liens cliquables dans les histoires pour promouvoir vos produits, vous devez également utiliser des liens pour certaines des autres tactiques listées ici. Cela garantit que votre audience ne supposera pas que vous vendez à chaque fois qu'ils voient un lien dans votre histoire.
Si vous souhaitez faire la promotion d'un produit ou d'un service ou faire une campagne promotionnelle, gardez-la amusante et stylée de la même manière que vos histoires .
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Instagram
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