Comment réparer un Mac avec des problèmes de WiFi et d'abandonner la connexion - Les Mac, comme tout ordinateur, risquent de perdre leur connexion Wi-Fi. Si vous avez réinitialisé votre routeur, constaté que d'autres périphériques s'y connectent et que votre Mac refuse toujours de se connecter à Internet, il est pratiquement certain que le problème provient du Mac lui-même. Cet article traite de l'ajustement de la taille des paquets, de la réinitialisation de la PRAM et du SMC, de la reconfiguration du DNS, du changement d'emplacement, de la suppression et de l'ajout de la configuration WiFi.
Déconnectez les périphériques de signal USB et sans fil
Avant de passer aux méthodes les plus sérieuses de résolution des problèmes liés au Wi-Fi de votre Mac, vous pouvez essayer quelque chose de simple qui pourrait tout résoudre. De nombreux utilisateurs de Mac ont signalé que la déconnexion de certains périphériques USB 3 et USB-C avait résolu leurs problèmes. La première chose à faire est donc de débrancher vos périphériques USB un par un et de voir si le Wi-Fi revient.
Pourquoi cela arrive-t-il? Certains périphériques USB émettent des signaux sans fil pouvant interférer avec le Wi-Fi, alors que des périphériques tels que les concentrateurs USB désactivent complètement le port Wi-Fi (un peu comme si la connexion d'un câble Ethernet désactive automatiquement le Wi-Fi).
Alors débranchez tous vos appareils, puis observez si votre Wi-Fi revient après avoir supprimé un appareil particulier.
Réinitialiser la NVRAM / PRAM et SMC
J'ai commencé à avoir des problèmes de connexion lors de l'exécution de la version bêta publique de macOS Sierra. Bien sûr, commencez par redémarrer votre Mac pour voir si cela résout les problèmes. Sinon, essayez de réinitialiser le PRAM (paramètre à accès aléatoire) / la NVRAM (mémoire à accès aléatoire non volatile) et le contrôleur de gestion système (SMC). Ce sont les parties de votre Mac qui contrôlent les opérations de base essentielles au fonctionnement de base du système.
PRAM / NVRAM
1. Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre Mac pour l'éteindre complètement. Les disques durs et les ventilateurs doivent cesser de tourner et l'écran doit s'assombrir.
2. Allumez votre Mac.
3. Immédiatement après avoir entendu le son de départ, maintenez les touches Command+ Option+ P+ enfoncées R.
4. Maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous entendiez le son de démarrage et que vous voyiez le logo Apple.
5. Relâchez les touches et la PRAM / NVRAM aura été réinitialisée.
SMC
Ce processus varie énormément selon que votre Mac est un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable et qu’il dispose ou non d’une batterie amovible. Apple couvre ce processus assez lourdement.
Les tentatives suivantes pour vous reconnecter nécessitent toutes de commencer par les «Paramètres réseau» de votre Mac.
1. Cliquez sur «Préférences Système» dans le dock ou dans le menu déroulant situé en haut à gauche du logo Apple.
2. Cliquez sur «Réseau» dans la nouvelle fenêtre.
Reconfigurer le DNS
DNS est synonyme de Domain Name Server, qui change essentiellement les adresses Web que nous sommes en mesure de lire (par exemple www.google.com) en adresses IP que le serveur peut comprendre. Cela agit comme un «annuaire téléphonique» pour Internet. Parfois, le DNS fourni par votre fournisseur de service ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des options de DNS sécurisées et gratuites, accessibles au public, comme Google.
1. Cliquez sur «Avancé».
2. Sélectionnez «DNS» dans les paramètres réseau.
3. Cliquez sur l'icône “+”.
4. Tapez
8.8.8.8
ou 8.8.4.4
dans la zone et appuyez sur Entrée (ce sont les options DNS de Google).
5. Cliquez sur “OK”.
Maintenant, essayez de surfer sur le Web.
Ajuster la taille de paquet
Certaines pages se chargent-elles correctement et d'autres échouent complètement? Cela pourrait avoir à voir avec la quantité de paquets qui peuvent être transmis. En termes simples, il s'agit de la quantité de données pouvant être transmise sur le réseau. Nous pouvons ajuster la valeur pour que certains sites puissent être chargés.
1. Cliquez sur «Avancé».
2. Commencez par sélectionner «Matériel» dans les paramètres réseau.
3. Modifiez le paramètre «Configurer» de «Automatique» à «Manuellement».
4. Changez la MTU de «Standard (1500)» en «Personnalisé».
5. Ajoutez la valeur «1453» dans la zone et appuyez sur Entrée. Cliquez sur "d'accord".
Essayez de surfer un peu sur le Web pour voir si cela a pu résoudre le problème.
Modifier l'emplacement et renouveler le bail DHCP
Parfois, l’emplacement automatique déterminé par votre Mac n’obtiendra pas des paramètres corrects à 100%. Dans ce cas, nous pouvons configurer un emplacement personnalisé et des paramètres qui vont avec. C'est ici que nous pouvons également renouveler un bail DHCP et une adresse IP. DHCP est un protocole permettant d’organiser les adresses IP et de le modifier pour que le trafic soit dirigé en conséquence. Maintenant, après tout ce jargon technologique, voici comment le faire.
1. Encore une fois dans les paramètres réseau, cliquez sur «Modifier les emplacements» dans le menu déroulant dans lequel «Automatique» est actuellement sélectionné.
2. Cliquez sur l'icône «+» et nommez ce nouvel «emplacement». Vous pouvez le nommer littéralement comme vous le souhaitez. le nom lui-même n'affecte rien. Appuyez sur Entrée et cliquez sur «Terminé».
Vous remarquerez maintenant que «pas d’adresse IP» apparaît sous WiFi dans la barre de menu de gauche.
3. Cliquez sur «Avancé», puis sur «TCP / IP» dans la barre de menus.
4. Cliquez sur «Renouveler le bail DHCP». Une nouvelle adresse IP sera attribuée.
5. Cliquez sur «OK» et essayez de surfer sur le Web.
Conclusion
Espérons qu'une de ces étapes a pu vous mettre en ligne. Sinon, laissez un commentaire ci-dessous et laissez-nous savoir.
Labels:
Mac
Thanks for reading Comment réparer un Mac avec des problèmes de WiFi et d'abandonner la connexion. Please share...!