Est-ce que Instagram fait mieux que Snapchat?

Est-ce que Instagram fait mieux que Snapchat?Comme vous le savez peut-être déjà, Snap Inc. est la société à l'origine de l'application incroyablement populaire, Snapchat. Ce qui avait commencé comme une simple application de messagerie d’images par un groupe d’alunas de Stanford a été rendu public le mois dernier,  ses actions ayant grimpé de 44% le premier jour de négociation.
Cependant, tout n'a pas été facile pour Snap Inc.: il y a quelques jours à peine, Instagram Stories - un clone irréfutable de Snapchat - a célébré 200 millions d'utilisateurs quotidiens , un chiffre qui dépasse les 158 millions d'utilisateurs de Snapchat déclarés en février. Cette ironie comique soulève la question suivante: «Instagram - et plus largement Facebook - fait-il mieux que Snapchat lui-même?». La réponse est: oui. Et non.

Instagram Stories et la croissance bloquée de Snapchat

Je me souviens du lancement , en août dernier , d’ Instagram Stories , dont certains d’entre nous, ici à Android Authority, avons été surpris par la copie sans scrupule de Snapchat. Tout comme Snapchat Stories, Instagram Stories vous permet de prendre des photos et de courtes vidéos, de les griffonner ou d'ajouter des autocollants et de les télécharger, avant de disparaître au bout de 24 heures.
La société mère d’Instagram, Facebook, a finalement ajouté cette fonctionnalité à l’ensemble de ses applications principales, notamment Facebook , Messenger et WhatsApp . Cela n’est pas surprenant compte tenu de l’intérêt antérieur de la société pour Snapchat et l’immense popularité de Snapchat, en particulier chez les millénaires.
App Annie via TechCrunch
Toutefois, non seulement Instagram Stories présente-t-il un clone presque identique de l'offre de Snapchat, ce qui soulève certaines préoccupations éthiques, mais il a également eu un impact très négatif sur Snapchat, l'OG, comme j'aime l'appeler. Comme le montre App Annie ci-dessus, le nombre de téléchargements pour Snapchat a considérablement diminué en août 2016, juste au moment du lancement initial d'Instagram Stories. Le nombre est resté relativement faible jusqu'au début du mois de novembre 2016, année de l'introduction du World Lenses.
Néanmoins, le plus gros problème pour Snap Inc. est que la croissance du nombre d'utilisateurs de Snapchat ralentit. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, bien que le nombre moyen d'utilisateurs quotidiens ait augmenté tout au long de 2016, vers la fin - surtout après le lancement d'Instagram Stories -, sa croissance d'un trimestre à l'autre est passée de 3,2% à deux chiffres. La vérité est la suivante: non seulement Instagram Stories compte plus d'utilisateurs actifs quotidiens que Snapchat, mais il est probable qu'il a réussi à dérober des utilisateurs à Snapchat.
Inc logiciel enfichable .
La vérité est la suivante: non seulement Instagram Stories compte plus d'utilisateurs actifs quotidiens que Snapchat, mais il est probable qu'il a réussi à dérober des utilisateurs à Snapchat.
Peut-être que cela devait arriver, compte tenu des 400 millions d'utilisateurs quotidiens et des 600 millions d'utilisateurs actifs mensuels d'Instagram . La personne suivante avec laquelle vous vous liez d'amitié est plus susceptible d'avoir un compte Instagram qu'un compte Snapchat. Clairement, pour beaucoup de gens, Instagram bat Snapchat à son propre jeu. Donc, la question que je me pose depuis le plus longtemps est la suivante: «Devrais-je même plus utiliser mon compte Snapchat?

Pourquoi j'ai arrêté d'utiliser Snapchat

Finalement, j'ai eu des centaines de Snaps qui ont été laissés non ouverts.
Ma décision ultime a été de garder l'application Snapchat mais de me garder déconnecté. Chaque moment de ma première année à l'université a été documenté sur Snapchat, et c'était une histoire similaire pour mes amis et la plupart des jeunes de 20 ans environ aux États-Unis: nous échangions des Snaps sans fin tout au long de la journée, de petits grands événements de la vie. Cependant, il y a eu un changement visible au cours de ma carrière de premier cycle. Demander des identifiants de Snapchat est devenu de plus en plus délicat, et proposer des dessins et des légendes intelligents est devenu une tâche fastidieuse. Finalement, j'ai eu des centaines de Snaps qui ont été laissés non ouverts.
Pour être juste, ma perte d'intérêt pour Snapchat ne s'est pas produite en raison de Instagram Stories en soi, mais maintenant qu'Instagram Stories existe, je ne ressens pas le besoin d'utiliser Snapchat. Après tout, j'ai beaucoup plus d'amis sur Instagram que sur Snapchat, et si je publie sur Instagram - ce que je fais -, il me semble redondant de publier également sur Snapchat. En termes simples, lorsque ces deux applications sont pratiquement identiques, même à l'interface utilisateur, c'est une question de commodité, et Instagram gagne à cet égard. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire qu’un grand nombre de millénaristes - en particulier ceux qui ont une vingtaine d’années - partagent le même sentiment.
En termes simples, lorsque ces deux applications sont pratiquement identiques, même à l'interface utilisateur, c'est une question de commodité, et Instagram gagne à cet égard.
Apparemment, les stars de Snapchat sont elles aussi en train de changer: selon TechCrunch , l'agent des talents sociaux Charlie Buffin, représentant d'anciennes stars de Vine, a déclaré que le nombre moyen de vues par jour avait diminué de 30% . Une autre star de Snapchat, Hannah Stocking, a déclaré que ses vues sur Snapchat Stories étaient passées de 150 000 en août 2016 à 90 000 en 2017, malgré le nombre accru d'abonnés et de suiveurs sur d'autres plateformes de médias sociaux.
Comme le suggère l' étude d'eMarketer , la croissance du nombre d'utilisateurs de Snapchat est désormais tirée par les générations précédentes: le nombre d'utilisateurs de Snapchat âgés de plus de 45 ans a plus que doublé l'année dernière, tandis que celui des 18-24 ans a diminué 2015 à seulement 15% l’an dernier.
Jamie Chung, analyste en prévisions chez eMarketer, explique: «Les groupes plus âgés sont désormais plus susceptibles de rechercher du contenu. La plate-forme a de multiples partenariats avec des réseaux de télévision pour des mini-épisodes. Pendant ce temps, les groupes les plus jeunes ont moins tendance à ajouter Snapchat lorsque Instagram Stories répond à leurs besoins en matière de diffusion », et il a partiellement raison. Alors que Facebook continue de mettre en avant les fonctionnalités de la caméra AR et les capacités de partage d'images au sein de ses applications, les générations plus jeunes verront probablement que Snapchat est un doublon inutile.

Qu'est-ce que Snapchat fait mieux (et son destin)

Cela ne veut pas dire que Snapchat est fini tel que nous le connaissons. Loin de là. Les récents rapports sur le succès d'Instagram Stories sont basés sur le partage d'images sur 24 heures d'Instagram, et non sur la messagerie image. Bien sûr, ce n’est que très récemment que Instagram a introduit les messages directs en train de disparaître , mais je ne connais jusqu’à présent qu’un seul ami qui ait utilisé Instagram pour envoyer des photos et des vidéos en voie de disparition. Il semble que Snapchat soit toujours l'endroit où aller.
Et il y a aussi la question de la confidentialité: Snapchat, contrairement à Instagram, est une application de média social relativement privée. Sur Instagram, l’utilisation de certains hashtags pourrait attirer quelques dizaines d’adhérents totalement étrangers, inconnus qui peuvent voir vos histoires et peuvent même les commenter. Sur Snapchat, c'est totalement différent: les identifiants Snapchat sont échangés en personne ou par le biais de contacts existants, et il est impossible pour un inconnu de vous retrouver et de voir vos histoires sans votre permission. Alors que certains critiquent l’intérêt ultime de Snapchat pour la messagerie privée, je pense que c’est une des raisons pour laquelle Snapchat restera une application extrêmement populaire.
Alors que certains critiquent le fait que Snapchat se concentre avant tout sur la messagerie privée, je pense que c'est la raison pour laquelle Snapchat restera une application extrêmement populaire.
Cependant, les obstacles socio-économiques pourraient constituer un autre défi pour Snapchat. Le PDG de Snap Inc., souvent controversé, a fait face à de vives critiques en ligne après qu'un ancien employé ait affirmé que Spiegel avait déclaré que l'application était «uniquement pour les riches» et qu'il ne voulait pas «s'étendre dans des pays pauvres comme l'Inde et l'Espagne».
Snap Inc. a officiellement nié cette affirmation, la qualifiant de ridicule. Que cela soit vrai ou non et que Snap Inc. le veuille ou non, Snapchat semble être plus largement utilisé par les adolescents plus aisés. Une étude récente a révélé que les adolescents issus de ménages socio-économiques plus élevés (revenus annuels de plus de 50 000 USD) ont tendance à utiliser Snapchat plus que d'autres applications de médias sociaux.
En d’autres termes, la tâche de Snapchat est doublement lourde.
Facebook possède une gamme d'utilisateurs éclectique, et Instagram en profite certainement. Donc, à cet égard, Facebook et ses applications principales ont l'avantage C'est pourquoi Snapchat doit en faire plus pour attirer un public plus large. En d’autres termes, la tâche de Snapchat est doublement lourde: elle doit conserver ceux qu’elle a attirés en premier lieu - la génération Y - tout en créant des moyens de se diversifier au sein de générations différentes.
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