Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2019 -
Y a-t-il vraiment un meilleur moment de la journée pour publier sur Instagram afin que vos photos et vidéos obtiennent plus de points de vue, de goûts et de commentaires? Comprendre cela peut être un peu délicat.
Tout d'abord, étant donné que Instagram est principalement accessible via un appareil mobile , les utilisateurs peuvent consulter rapidement leur flux Instagram à tout moment, à partir de n'importe où. Les habitudes de publication, d'affichage et d'interaction ont tendance à être très différentes sur Instagram par rapport aux autres réseaux sociaux , ce qui complique légèrement l'identification des utilisateurs les plus actifs.
Oh, et il y a une autre chose énorme que Instagram a récemment introduite.
L'algorithme Instagram et ce que cela signifie pour le meilleur moment pour poster
Rappelez-vous quand les publications Instagram ont été affichées dans l'ordre chronologique? Ce n'est certainement plus le cas.
Instagram a révélé les secrets de son algorithme dans une présentation de juin 2019et a souligné que les trois principaux facteurs qui influencent la manière dont une publication apparaît dans le fil d'un utilisateur sont les suivants:
Intérêt: les publications présentant un contenu qui a déjà suscité l'intérêt d'un utilisateur apparaîtront plus souvent en haut du flux.
Récence: les publications les plus récentes sont classées par ordre de priorité par rapport aux publications de plusieurs jours ou semaines.
Relation: les publications des amis, des membres de la famille et des utilisateurs ayant des interactions antérieures globalement plus élevées apparaîtront plus près du sommet du flux.
La récence est clairement le facteur auquel vous voudrez faire attention si vous expérimentez le moment de la publication. Si la récence est importante, envisagez les points suivants:
Postez plus souvent que moins fréquemment. Une publication plus fréquente signifie des publications plus récentes.
Postez spécifiquement aux heures de pointe du jour ou de la semaine. Si votre message a récemment été publié alors que les utilisateurs sont généralement plus actifs, il est plus probable qu'il soit vu.
Ce que la recherche la plus récente nous dit sur quand publier sur Instagram
Selon un rapport de 2019 de SproutSocial , les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont:
Mercredi à 15h
Jeudi à 5h00, 11h00 et de 15h00 à 16h00
Vendredi à 5h00
Image de SproutSocial
L’engagement global est le plus élevé entre 9h00 et 18h00 en semaine. Les week-ends sont également caractérisés par un engagement accru au cours de la journée jusqu'à ce qu'ils commencent à diminuer progressivement vers 13 h ou 14 h
Le meilleur jour de la semaine pour publier sur Instagram est le jeudi, alors que le dimanche est celui qui suscite le moins d’engagement.
Que disent les rapports de recherche les plus anciens
Le rapport de SproutSocial est le plus récent que nous ayons, mais beaucoup d'autres qui ont été réalisés dans le passé pourraient tout aussi bien être pertinents aujourd'hui.
À l'aide de données recueillies auprès de diverses sources, Hubspot a publié une infographie au début de 2016, révélant que le meilleur moment pour publier sur Instagram était:
À tout moment le lundi ou le jeudi , à l'exception de l'heure entre 15h00 et 16h00
Cela contredit totalement les conclusions de SproutSocial, suggérant que la tendance de l'utilisation d'Instagram a changé au cours des deux dernières années ou qu'il n'y a vraiment pas de meilleur moment pour publier. Nous vous suggérons d’expérimenter vous-même.
Hubspot a également constaté que les publications vidéo semblaient avoir eu de meilleurs résultats lorsqu'elles étaient postées la nuit entre 21h00 et 8h00. et à 19 heures le mercredi.
Un rapport de 2015 de Mavrck est à venir. Après avoir analysé 1,3 million d'articles, la société a conclu dans un rapport de 2015 que les temps les plus populaires pour publier sur Instagram étaient:
12h00, 15h00 et 16h00
Les mercredi, jeudi et vendredi ont été les jours les plus populaires. La publication entre 6h00 et 12h00 pendant les heures creuses lorsque le volume de publication est faible peut jouer à votre avantage car les utilisateurs consultent toujours leurs flux.
Passant à la prochaine source de rapports, Later (anciennement Latergramme) a analysé 61 000 publications en 2015 et a constaté que les meilleures heures de la journée pour publier sur Instagram étaient à:
2h00 et 17h00
Le mercredi était le meilleur jour pour poster (suivi du jeudi). Les fiançailles ont beaucoup diminué à 9 h et à 18 h
Enfin, nous avons un rapport 2015 de TrackMaven. En analysant les habitudes d'engagement Instagram sur les publications de sociétés du Fortune 500 en 2013, la société a constaté que peu importait à quelle heure les publications étaient publiées sur Instagram. Les utilisateurs sont engagés quelle que soit l'heure à laquelle ils ont été publiés. Choisir des moments spécifiques pour publier n’a pas eu une grande incidence sur les résultats de l’engagement.
Créneaux horaires à essayer par vous-même
Malgré toutes ces différentes conclusions, vous ne saurez pas exactement ce qui fonctionne le mieux avant de commencer à expérimenter et à suivre les résultats de l'engagement. Encore une fois, tout dépend de votre public cible et de la façon dont vous utilisez Instagram pour vous connecter avec vos followers.
Vous pouvez commencer par essayer les créneaux horaires suivants dans votre fuseau horaire pour les publier sur Instagram:
5h00 du matin. Cette fois-ci, le rapport de SproutSocial a montré des résultats étonnamment bons, probablement parce que les messages de cette heure-là attrapent tôt cette foule matinale qui vérifie son téléphone dès son lever.
7h00 - 9h00 Le matin est un bon moment pour poster car tout le monde se réveille. La plupart des gens ne peuvent s'empêcher de vérifier leurs téléphones pour voir ce qu'ils ont manqué pendant leur sommeil. Après 9h00, toutefois, vous constaterez peut-être une baisse de l'engagement en raison des horaires de travail et des heures de classe.
De 11 h à 14 h, l'heure du déjeuner est l'heure à laquelle les gens font une pause pour faire ce qu'ils veulent. cela inclut souvent la vérification des médias sociaux.
15h00 - 16h00 Tout le monde veut déjà rentrer chez lui après le travail ou l'école. Ils vérifient probablement leurs téléphones pour aider à passer le temps.
17h00 - 19h00 Après l’école et le travail, les gens ont l’occasion de se détendre. Les gens peuvent commencer à vérifier leurs téléphones alors qu'ils sont assis en transit ou devant la télévision juste avant l'heure du dîner. Sachez simplement qu'il vaut peut-être mieux que vous postiez plus tôt vers 17h ou plus tard à 19h plutôt que juste au milieu (18h), lorsque de nombreuses personnes rentrent chez elles après le travail ou dînent.
Facteurs de publication Instagram à prendre en compte
Pour déterminer votre meilleur temps pour publier sur Instagram, assurez-vous de jeter un coup d'œil à ces éléments importants qui peuvent faire ou défaire l'engagement que vous obtenez de vos messages.
Vos données démographiques sur les abonnés ciblés: les adultes qui occupent un emploi typique de 9 à 5 ans pourraient être plus portés à regarder Instagram le matin, tandis que les enfants des collèges qui restent en retard et passent la nuit à l'extérieur risquent d'être un peu plus actifs sur Instagram pendant ces heures creuses . Identifier votre public cible peut être un premier pas vers la détermination de l'heure à laquelle ils aiment consulter Instagram.
Différences de fuseau horaire: si vous avez des abonnés ou un public cible du monde entier, publier des messages à des heures spécifiques de la journée risque de ne pas produire les mêmes résultats que si vous aviez des abonnés qui vivent tous dans le même fuseau horaire. Par exemple, si la plupart de vos abonnés viennent d’Amérique du Nord et vivent dans les fuseaux horaires nord-américains typiques du Pacifique (PST), de la Montagne (MST), du Centre (CST) et de l’Est (EST), vous pouvez commencer à expérimenter sur Instagram vers 7 heures HNE et arrêt aux alentours de 21 heures HNP (ou 12h00 HNE).
Modèles de mobilisation que vous avez remarqués: Assurez-vous de porter une attention particulière à toute augmentation des interactions lorsque vous publiez à certaines heures de la journée. Peu importe ce que dit la recherche ou ce que les experts vous disent sur les heures et les jours optimaux d'affichage, ce qui compte, en fin de compte, est le comportement de vos propres abonnés.
Aperçu de votre profil d'entreprise: si vous avez un profil d'entreprise, vous aurez accès à des analyses sur les impressions, la portée, les clics sur les sites Web, les vues de profil, l'engagement des abonnés, les récits, etc. Cela peut vous fournir des indications précieuses et des informations sur les heures optimales à publier pour votre public.
Un bon outil de planification pour Instagram: au lieu d’essayer de vous rappeler de publier manuellement à des heures précises, envisagez d’utiliser un outil de gestion des médias sociaux tel que Buffer pour planifier toutes vos publications en même temps.
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