Trucs et astuces Brawl Stars - Un guide pour le bagarreur débutant

Brawl Stars est un MOBA mobile qui envoie les joueurs dans des matchs multijoueurs en temps réel 3v3 ou 1v9.
Bien que le jeu ne soit actuellement lancé que sur logiciel iOS au Canada, la prochaine sortie en ligne du développeur de Clash Royale , Supercell, a déjà constitué une base de joueurs importante.
Que vous soyez un Canadien légitime qui essaie le jeu ou un touriste nomade qui vient de le visiter, nous avons rassemblé quelques conseils ci-dessous pour les nouveaux combattants. Ces conseils n'entreront pas dans des stratégies détaillées pour utiliser des caractères spécifiques: c'est un guide pour un autre jour.

Connais ton ennemi

Après avoir suivi le didacticiel et appris les commandes de base et le but, nous vous recommandons de lire plus en détail les différents combattants du jeu. Vous pouvez en apprendre plus à leur sujet dans le menu Brawlers du jeu ou dans notre guide du personnage .
Bien que la meilleure façon d'apprendre un personnage est de le jouer, vous n'aurez pas accès à la plupart des bagarreurs avant un bon bout de temps. Pourtant , vous allez rencontrer une variété de challengers sur l'équipe adverse.
L'orge, par exemple, a une grande zone d'effet Super qui couvre le sol en flammes. Jessie a une tourelle immobile, mais cassable, qui vous attaquera de loin. Faites une note mentale des attaques des bagarreurs et des Supers afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous les affronterez.

Essayez les deux schémas de contrôle

Dans le menu des paramètres, accessible via l’engrenage situé au-dessus de la liste des événements, vous pouvez choisir entre "Appuyez pour déplacer" et "Déplacer avec le joystick".
Tapez pour vous déplacer est l'option par défaut que le didacticiel vous apprendra. Appuyez sur pour envoyer votre personnage à l'emplacement que vous avez sélectionné. Pour attaquer, vous devez glisser et relâcher dans la direction souhaitée.
Le mouvement du joystick vous permet de contrôler directement vos mouvements via un joystick virtuel. Vous faites glisser l'écran pour vous déplacer, et taper dessus vous fera attaquer. Vous pouvez toujours glisser et relâcher pour attaquer si vous préférez.
L'option de contrôle du joystick est sans doute meilleure pour un mouvement précis. Cela facilite beaucoup la correction de votre position et l’esquive des attaques. Vous pouvez également attaquer en succession rapide avec plusieurs taps.
Cependant, vous devez garder votre doigt sur l’écran comme manette pour attaquer. En mode de contrôle du joystick, le premier doigt que vous placez est toujours destiné au mouvement et le second doigt attaque.
Cela signifie que si vous êtes immobile et que vous relâchez l'écran, vous devez alors attaquer rapidement et vous devrez utiliser deux doigts pour le faire. Si vous êtes encore en train d'apprendre les bases du métier et que vous restez immobile lors de l'attaque, l'option Tapez pour déplacer peut être initialement plus facile à utiliser.

Faites attention à la portée lors de l'apprentissage d'un nouveau personnage

Quel que soit le schéma de contrôle que vous choisissez, nous vous recommandons d’utiliser souvent l’option «glisser pour attaquer» lorsque vous jouez contre un nouveau bagarreur.
Si vous glissez et maintenez votre doigt avant de relâcher votre doigt, vous verrez une ligne ou un cône blanc fantomatique dans la direction que vous visez. Il s'agit de la portée d'attaque de votre bagarreur: elle indique la portée de son attaque et l'étendue de celle-ci.
Par exemple, la gamme Colt est une très longue ligne droite. La gamme de Shelly est un cône plus court et plus large. Colt est plus un tireur d’élite alors que Shelly est un tireur d’élite.
Plus vous jouez, plus vous connaîtrez simplement votre gamme sans glisser. Mais cette tactique peut vous aider à apprendre la distance nécessaire pour jouer un personnage ainsi que la distance à laquelle un adversaire utilisant ce personnage peut vous atteindre.

Pratique menant vos coups

Lorsque vous utilisez la méthode d'attaque par glisser-déplacer, vous pouvez facilement voir où vos balles se retrouveront. Cependant, les attaques mettent du temps à se décharger et à atteindre leurs cibles et la plupart des joueurs sont constamment en mouvement.
Pour cette raison, il est bénéfique d'apprendre à diriger vos tirs, de prédire où les joueurs se dirigent et de tirer là-bas au lieu de l'endroit où ils se trouvent actuellement.
Smash & Grab ou Heist est un bon type de jeu sur lequel pratiquer. Dans ces modes, vous connaissez les zones que vos adversaires vont cibler (les cristaux ou le coffre-fort). Il est donc plus facile de prévoir leurs mouvements et de viser leur destination.
Vous pouvez également utiliser cette tactique lorsque vous êtes poursuivi: tirez derrière vous tout en avançant et un adversaire qui poursuit va probablement entrer dans votre projectile.
Diriger systématiquement les tirs réussit avec la pratique et s’apprend avec le temps, à mesure que vous vous familiarisez avec les schémas d’attaque et les mouvements de vos personnages, mais c’est une des compétences les plus utiles que vous puissiez maîtriser.

Regardez les cercles autour des ennemis et des coéquipiers

Tous les personnages d'un match ont un cercle bleu ou rouge autour de leurs pieds à tout moment: cela indique simplement de quelle équipe ils sont (le bleu est un ami, le rouge est l'ennemi).
Si vous voyez un deuxième cercle bleu ou rouge autour d'un personnage, cela signifie que sa super attaque est remplie et disponible.
S'ils sont entourés d'un cercle jaune, ils ont sélectionné leur super attaque et sont sur le point de l'utiliser. Ils peuvent désélectionner le Super en appuyant à nouveau sur le bouton, mais si vous voyez un cercle jaune, supposez qu'une attaque puissante est imminente.
Gardez à l'esprit que lorsque vous appuyez sur le bouton, vous devez toujours attaquer pour utiliser réellement le Super. Cela est vrai même pour quelque chose comme la capacité de guérison de Poco, qui vous oblige à tirer car cela guérira tous les coéquipiers que vous frappez.
Parce que ce cercle jaune est essentiellement un énorme surligneur qui crie "Super entrant!" si vous voulez surprendre quelqu'un avec votre Super, essayez de ne pas appuyer sur le bouton Super juste avant de l'utiliser. Vous pouvez également appuyer sur ce bouton tôt sans avoir l'intention de l'utiliser pour intimider un autre joueur susceptible de reculer.

Jouez aux robots jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous bagarrer

Brawl Stars propose trois types de match dans ses quatre modes de jeu: Bot Brawl, Co-Op Brawl et Brawl.
Bot Brawl vous place dans un match avec rien que des bots. Votre équipe sera composée de vous et de deux autres robots tandis que l’équipe ennemie sera de trois robots. C’est le mode totalement réservé aux joueurs qui vous permet d’essayer des tactiques loufoques ou d’arrêter tôt sans que cela n’affecte personne.
Co-Op Brawl vous met dans une équipe avec d'autres vrais joueurs, mais vos ennemis sont toujours des bots. C'est un bon moyen de se familiariser avec les coéquipiers réels tout en pouvant s'entraîner sur des adversaires de l'IA. Brawl est le match totalement humain, 3v3 (ou 1v9) avec tous les vrais joueurs. Ce sera généralement le mode le plus difficile et le moins prévisible, car les joueurs humains utiliseront des stratégies que les robots ne feront pas. La bagarre est le meilleur moyen d’apprendre le jeu et de s’améliorer, mais il est également recommandé de vous entraîner dans les deux autres modes avant de vous y plonger.
La bonne nouvelle est que les trois modes attribuent de l'EXP et des pièces, de sorte que vous pouvez toujours monter de niveau et travailler vers de nouvelles boîtes de bagarre, même lorsque vous combattez des bots. La bagarre est le seul mode qui attribue des trophées pour avoir gagné (ou qui nuit aux trophées pour avoir perdu).

Enregistrement quotidien pour gagner des pièces

Les pièces de monnaie sont un élément essentiel de l'avancée dans Brawl Stars : pour 100 pièces gagnées, vous pouvez ouvrir une boîte de batailles contenant un nouveau combattant ou un Elixir pour améliorer vos bagarreurs existants.
Il y a plusieurs façons de gagner des pièces: tout d’abord, chaque fois qu’un nouvel événement est révélé (la minuterie située dans le coin supérieur droit de l’événement en cours indique le temps qu’il aura écoulé jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un nouveau), vous obtiendrez 8 pièces simplement pour révélant le prochain événement. Vous n'avez même pas à jouer un tour pour obtenir cette récompense.
Deuxièmement, en jouant sur les événements actuels, vous gagnerez des pièces - que vous gagniez ou perdiez, bien que vous obteniez plus de pièces pour une victoire - jusqu'à un certain montant. Lorsque vous atteignez ce montant (60 pièces pour l'événement n ° 1, 40 pour l'événement n ° 2, etc.), vous arrêtez de gagner des pièces jusqu'à ce que l'événement suivant soit révélé.
Troisièmement, améliorer votre compte en distribuant des pièces. Votre compte est mis à niveau grâce à l'EXP que vous gagnez simplement en jouant. Encore une fois, vous gagnez de l'EXP, que vous gagniez ou perdiez, et même lorsque vous jouez à des robots.
Enfin, vous gagnez des pièces pour classer vos bagarreurs. Lorsque vous gagnez une bagarre (le mode 3v3 contre de vrais joueurs), le bagarreur que vous avez utilisé va gagner des trophées. Quand ils gagneront assez de trophées, ils se classeront dans le classement et vous attribueront des pièces.
Ainsi, une fois que vous avez gagné toutes vos pièces pour un événement en cours, vous pouvez toujours gagner des pièces ce jour-là en jouant et en améliorant votre compte et vos bagarreurs.

Essayez différents bagarreurs

Lorsque vous ouvrez Brawl Boxes, vous déverrouillerez inévitablement de nouveaux bagarreurs. Même si vous appréciez votre personnage actuel, essayez toujours de nouveaux combattants à mesure qu'ils deviennent disponibles.
Tous les bagarreurs ont des compétences et des styles de jeu uniques. Essayer chacun d'entre eux peut révéler une personne que vous aimez inopinément, mais cela vous aidera également à apprendre ce personnage et à le contrer lorsqu'il fait partie de l'équipe adverse.
Vous pouvez également trouver des favoris spécifiques au mode de jeu. Quelqu'un que vous aimez chez Bounty pourrait ne pas être aussi utile à Heist et vice versa. Nous aimons personnellement utiliser Dynamike sur des modes objectifs, mais l’utilisons rarement sur le Bounty de deathmatch.
Comme mentionné ci-dessus, l'utilisation de différents personnages vous permet également de gagner des pièces en nivelant une grande variété de bagarreurs.

Vous ne régénérez que votre santé après ne pas avoir attaqué pendant un certain temps

Vous remarquerez probablement que votre santé se régénère de temps en temps lorsque vous n'êtes pas frappé. Cependant, cela ne se produit que lorsque vous n'êtes pas attaqué depuis quelques secondes également.
Si votre santé est mauvaise, reculez-vous et arrêtez de tirer pour vous donner une chance de guérir. Rechargez vos munitions et vos HP.

Travailler avec votre équipe

Dans tous les modes sauf Showdown, vous serez jumelé à deux autres joueurs. Restez au courant de vos coéquipiers, soutenez-les et utilisez leurs compétences à votre avantage.
Si vous avez une Nita dans votre équipe, restez près de son ours pour une défense supplémentaire. Si vous avez une Jessie, menez les ennemis vers sa tourelle. Si vous avez un Poco, sachez que son Super est disponible et qu’il se retire lorsque sa santé est faible
De même, utilisez vos capacités pour aider votre équipe. Si vous jouez un personnage avec une large gamme d'attaques, aidez-nous à repérer les ennemis cachés dans les buissons avant qu'un coéquipier ne se précipite à l'intérieur. Lancez la zone de projectiles d'attaque où ils vont se frayer un chemin. Ne vous inquiétez pas pour le coup de grâce: tuez l'effort et la victoire.
Essayez simplement de rester au courant de ce que fait votre équipe et de lui venir en aide dès que possible. Bien qu'il y ait des appels de "joueurs étoiles" à la fin des jeux, les matchs sont gagnés par les équipes et non par des joueurs individuels.

Gardez le mode de jeu en tête

Le type de mode événement / jeu auquel vous jouez détermine les conditions de victoire du match.
Bounty attribue un point pour chaque tuer une équipe gagne. Chaque fois qu'un joueur fait un kill, sa "prime" - les étoiles au-dessus de sa tête - augmente. Tuer un joueur avec une prime donne à votre équipe leurs étoiles. Ainsi, un joueur avec une prime de 6 étoiles attribuera six points à l'équipe adverse s'il meurt.
Smash & Grab comporte une zone centrale de la carte qui produit des cristaux toutes les quelques secondes. La première équipe à ramasser dix cristaux commence un compte à rebours, et s’ils parviennent à conserver leurs cristaux jusqu’à la fin du compte à rebours, ils remportent la partie. Vous pouvez éliminer les cristaux d'un joueur, puis les récupérer, en les tuant.
Heist oppose une équipe en défense à une équipe offensive. L’offensive tente de détruire le coffre-fort du côté de la défense. Une fois que le coffre-fort est à zéro, l'infraction gagne. S'il ne reste plus beaucoup de temps et que le coffre-fort est toujours debout, même avec un seul point de santé, la défense gagne.
Showdown est le mode gratuit qui oppose 10 joueurs les uns aux autres. Le seul objectif est de survivre le plus longtemps possible en ne mourant pas entre les mains d'un autre joueur ou du nuage de poison qui se répand lentement sur la carte. Les élixirs in-map peuvent être récupérés dans des caisses ou des joueurs tués pour des mises à niveau uniquement en match.

Pour Bounty et Smash & Grab, sachez combien d’étoiles ou de cristaux vous transportez. Si votre équipe gagne et que vous en avez beaucoup, ne plongez pas dans la mêlée et n’êtes agressif pour aucune raison. Restez en arrière et essayez de rester en vie car votre mort pourrait inverser le cours de la victoire.
De même, protégez vos coéquipiers avec beaucoup de cristaux ou une grosse prime. Si un coéquipier se cache, n'y menez pas d'ennemis. Aide à défendre sans dévoiler sa position.
La stratégie de Heist dépend de l'équipe sur laquelle vous êtes, mais le coffre-fort est le point central. Quel que soit le mode de jeu choisi, il est préférable de ne pas mourir trop souvent ni trop subir de dégâts, mais si vous devez vous sacrifier pour obtenir des coups dans le coffre-fort, foncez. Le coffre-fort ne se régénérera pas mais vous le ferez.
Labels: Games

Thanks for reading Trucs et astuces Brawl Stars - Un guide pour le bagarreur débutant. Please share...!

Back To Top