15 techniques pour développer un célèbre profil Instagram

Beaucoup de notifications Instagram
Instagram est à la fois l’une des plates-formes les plus simples et les plus difficiles à gérer, et tout dépend de la façon dont vous vous y prenez. Si vous le considérez comme un pilier central de votre marketing ou de votre marque, vous pouvez y concentrer votre attention et vous développer rapidement et facilement. Si vous essayez d'en faire une partie d'un plan marketing global qui englobe une demi-douzaine de réseaux sociaux et votre site Web, la tâche sera plus ardue pour vous. Si vous essayez de l'utiliser uniquement pour générer du trafic, vous avez une bataille ardue devant vous.
Cela dit, il est possible de «forcer» la renommée sur Instagram. En fait, ce n’est même pas si difficile, il faut juste du temps et le bon ensemble d’actions. Certaines d'entre elles peuvent sembler un peu contre-intuitives, mais c'est pourquoi j'ai compilé cette liste. Si vous tirez parti de ces techniques, vous pourrez prendre de l'avance sur le jeu.

1. Tout remplir

La première chose que vous devez faire avec tout bon profil social est de tout remplir de la manière la plus complète possible. Buffer a un excellent article sur la manière de remplir complètement votre profil, comment établir des liens entre Instagram et votre site Web et d’autres profils sociaux, et comment commencer à diffuser votre présence en ligne. C’est une excellente base pour bâtir un public plus large. Leurs conseils à eux seuls peuvent suffire à vous faire rejoindre vos mille premiers adeptes, ce qui est un excellent point de départ.
Instagram Bio Complet
Le conseil numéro un pour cette technique et toutes les autres techniques Instagram consiste à publier des images de haute qualité. Si vous êtes un designer, votre art devrait être haute résolution. Si vous êtes photographe, assurez-vous que vos photos sont aussi nettes et claires que possible. Si vous avez besoin de prendre du recul en tant qu'entreprise et d'engager un bon photographe à contrat, faites-le. La pire chose que vous puissiez faire sur Instagram est de publier un contenu médiocre. Même le mauvais contenu peut attirer des adeptes ironiques; contenu ennuyeux ne vous mène nulle part.

2. Poster tous les jours

Instagram est un réseau social intéressant par rapport aux autres, car contrairement à d'autres réseaux, il n'y a pas de baisse importante de l'engagement lorsque vous publiez plus que la fréquence «idéale». Par exemple, si vous publiez deux fois par jour sur Facebook, c'est l'idéal, mais si vous publiez une troisième fois, le taux d'engagement de cette publication est considérablement plus bas. Instagram ne dépose pas après le deuxième message, mais il vous oblige à garder le niveau de publication que vous établissez. Si vous postez cinq fois par jour, vous devriez le faire cinq fois par jour. Sinon, vous ne faites que spammer un jour et poster raisonnablement le lendemain.
Je recommande de s'en tenir à environ deux publications par jour, peut-être un supplément le week-end, et d'éviter de poster plus souvent. Si vous avez beaucoup de contenu à publier, vous pouvez l'étendre avec la planification et le filtrer uniquement aux meilleurs messages.

3. Inclure les hashtags, les émoticônes et un lien

Chaque message devrait contenir le bon type de contenu. Les émojis contribuent beaucoup à augmenter le taux d'engagement, en particulier pour les marques, car une marque qui utilise correctement les émojis est une expérience nouvelle. Les hashtags sont également importants, bien que vous souhaitiez vous en tenir aux balises pertinentes. Évitez de poster des tags aléatoires simplement parce qu'ils sont populaires. Je recommande quelques balises de marque, quelques balises spécifiques pour votre image et des balises plus génériques pour votre secteur. Cela aide à couvrir toutes les bases et à attirer des utilisateurs de tout le site.
Instagram Emojis
En ce qui concerne un lien, j'aime avoir quelque chose de pertinent à relier dans environ un tiers de mes messages. Si vous créez des liens plus souvent, vous feriez mieux d'avoir quelque chose de très pertinent, sinon les gens commenceront à se méfier du but de votre publication. Ne reliez pas aveuglément votre page d'accueil à chaque publication.

4. Demander aux disciples de marquer un ami

Marquer d'autres personnes sur Instagram est le moyen le plus rapide d'attirer leur attention. Ils reçoivent une notification et peuvent venir voir la publication. Ils peuvent ensuite y participer via des commentaires, des "j'aime" ou tout ce qu'ils veulent.
Certaines personnes préconisent de marquer vous-même des dizaines de personnes, mais j’ai toujours trouvé cela un peu comme du spam. Au lieu de cela, encouragez simplement les gens à taguer leurs amis. À chaque cinquième image environ, j'aime bien ajouter un « tag vos amis si ___ » où le blanc est rempli avec quelque chose de pertinent. Publiez une photo d'une belle plage et « taguez vos amis si vous souhaitez être ici. «Ce type d'invitation peut stimuler l'engagement par le toit et beaucoup de personnes marquées suivront également.

5. Suivre des comptes affichant du contenu similaire

Une ou deux fois par mois environ, vous devez effectuer quelques recherches dans les hashtags et naviguer de manière aléatoire d’un utilisateur à l’autre. Cette navigation sans objectif doit être orientée vers la recherche et le suivi de comptes qui publient du contenu dans le même créneau que votre compte. C'est comme si vous marquiez des personnes dans vos publications, sauf que c'est plus puissant, car un suivi incite les internautes à consulter votre compte dans son ensemble, et pas seulement une publication. Beaucoup verront que vous publiez le même type de contenu et vous suivront.

6. Organisez un concours de photos

Un excellent moyen de recruter plus d'adeptes et d'engager davantage est d'organiser un concours. Vous savez, incitez à suivre votre compte. Un grand nombre de développeurs de logiciels et de jeux organisent des concours de soumission d'images ou de captures d'écran, et le gagnant doit suivre son compte.
Exemple de concours Instagram Sketchbook
Quasiment tout le monde peut faire la même chose; choisissez un thème pour les photos, dites aux gens en quoi consiste le prix et demandez-leur de soumettre leurs images en vous suivant et en les marquant avec un hashtag spécifique au concours. Vous aurez une tonne de personnes qui vous suivront uniquement sur la base de votre motivation, et il vous suffira de donner une poignée de prix pour prouver que vous payez et encourager la participation aux futurs concours.

7. S'en tenir à un large thème

Le focus est la clé pour la plupart des comptes Instagram. Si vous regardez l'un des comptes célèbres, vous verrez que l'accent est mis. Kevin Hart publie des photos de style de vie. Victoria's Secret affiche la mode et l'expérience. Demi Lovato publie des selfies occasionnels et des moments intimes avec des photos et des modèles professionnels. Nike publie en permanence sur les aspects plus larges de sa marque.
Un thème général large vous offre une grande flexibilité sans que votre compte ne soit tellement éclaté que les utilisateurs ne sachent pas ce qu'ils obtiennent. Vous voulez être fiable avec votre contenu, tout en ayant les options ouvertes nécessaires pour expérimenter et modifier les perspectives si nécessaire.

8. J'aime et commente le contenu connexe libéralement

Rappelez-vous comment je vous ai suggéré de rechercher des profils pertinents et de les suivre. Faites la même chose, à plus grande échelle, pour le contenu . Vous n'avez pas besoin de suivre chaque compte que vous voyez, mais si vous voyez une image qui colle à votre marque, vous pouvez l'aimer. Si vous en voyez une qui est particulièrement convaincante ou qui vous lie d'une manière ou d'une autre à votre marque, vous pouvez également laisser un commentaire.
Le but ici est d’utiliser les éléments suivants comme armes lourdes et les commentaires comme infanterie. Vous avez beaucoup plus de ces derniers, donc vous avez plus de capacité à vous engager à un niveau bas et à attirer des gens, tandis que les suivants peuvent directement produire des rendements plus ciblés.

9. Trouver des amplificateurs et les taguer

Les amplificateurs sont un type particulier d'influenceur qui apparaît sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Ils ne sont pas vraiment des influenceurs dans le sens où ils ne publient pas leur propre contenu. Ils ressemblent plus à Buzzfeed; extraire du contenu de tout le Web et le conserver de manière à attirer des millions de personnes. Vous pouvez les marquer comme un moyen de soumettre votre contenu, et s’ils le partagent eux-mêmes, vous bénéficierez d’une augmentation considérable de la visibilité. Dans l’idéal, vous bénéficierez également d’un coup de pouce significatif pour la suite de la transaction.
Amplificateur d'influence
Vous pouvez faire la même chose avec les influenceurs classiques, mais sachez que beaucoup d’influenceurs directement dans votre créneau vont être des concurrents et que beaucoup d’autres ne sont pas vraiment désireux d’aider d’autres personnes sans rien de concret en retour.

10. Expérimentez avec Instagram Video

La vidéo Instagram ressemble à Vine, seulement avec des limites de longueur légèrement plus longues et quelques exigences différentes. C'est intéressant à utiliser, mais très peu de marques sont capables de l'utiliser régulièrement. C'est pourquoi je dis d' expérimenter avec. Postez une vidéo et voyez comment ça se passe. Ne postez pas de vidéos tous les jours, ni même toutes les semaines si elles ne génèrent pas un bon retour sur investissement. La vidéo peut être complexe à réaliser de manière convaincante, bien plus qu’une photo. Vous devez donc vraiment en tirer quelque chose si vous voulez obtenir des retours.

11. Plongez dans le côté décontracté

Une des meilleures choses que vous puissiez faire en tant que marque sur Instagram est de temps en temps de publier un peu plus avec désinvolture que la normale. Si vous êtes un modèle habitué à produire un flux constant de photos professionnelles, prenez le temps de prendre des selfies et des candids. Si vous êtes un groupe qui a l'habitude de poster des images de concerts ou d'enregistrer en studio, postez des images d'un petit concert impromptu ou de quelques scènes en coulisses. Laissez tomber la façade juste assez pour que les gens sachent qu'il ne s'agit pas uniquement de valeurs de production, mais gardez-la totalement planifiée et surveillée pour éviter de faire fuir ceux qui préfèrent la production.

12. Branche-toi pour élargir les horizons

En plus des clichés occasionnels occasionnels, vous souhaitez partager occasionnellement des photos qui ne sont pas conformes à la norme habituelle. L'idée est d'expérimenter votre thème général. Si vous publiez habituellement un type de contenu, mais qu'une photo d'un autre élément semi-lié suscite beaucoup plus d'engagement, vous pouvez commencer par changer le ton de votre profil général dans cette direction. De cette façon, vous pouvez lentement élargir votre public avec différents domaines d’intérêt, ainsi que trouver de nouvelles choses à photographier qui ne sont pas aussi obsolètes que vos sujets habituels.

13. Intégrer la science

À un moment donné, vous allez ralentir la croissance, et vous pouvez surmonter cette bosse en adoptant une approche plus scientifique de la minimisation de vos rendements. Vous voulez obtenir le meilleur retour pour le moindre effort. Il y a trois domaines que vous souhaitez explorer.
Optimiser la publication Instagram
La première consiste à optimiser votre publication. Y a-t-il des moments de la journée qui sont meilleurs pour engager que d'autres? La seconde consiste à optimiser votre utilisation du hashtag. C'est ici qu'intervient le domaine de la recherche de mots clés Instagram . Le troisième est l'optimisation du contenu. Certaines gammes de couleurs, certains types de descriptions ou certains sujets fonctionnent-ils mieux? Répondez à ces questions pour vous-même et vous serez en mesure d'optimiser vos messages en outils d'aide au suiveur pointus.

14. Achetez un petit nombre d'adeptes

Vous pouvez acheter des abonnés sur Instagram , mais il est difficile de savoir combien vous devriez acheter, de quelle source ils devraient provenir et combien ils devraient coûter. Idéalement, vous voulez de vrais adeptes, car les faux robots seront purgés et ne vous serviront à rien tant qu'ils existent. Je vous recommande fortement de garder vos achats à un niveau bas, cependant. Si vous avez 1 500 abonnés, n'achetez pas plus de 100 à la fois. Vous cherchez à simuler une petite quantité de croissance et non à doubler vos suiveurs du jour au lendemain.

15. Acheter un compte établi

Une autre technique intéressante que vous pouvez utiliser si vous souhaitez avoir une longueur d'avance consiste à acheter un compte complet , à le renommer et à l'utiliser avec. C’est un bon moyen de surmonter la bosse initiale, mais cela vous jette au fond de l’endroit où vous devez savoir ce que vous faites ou vous perdrez toute la valeur que vous avez achetée avant de vous mettre à niveau. Vous devez également essayer de trouver un compte qui commence dans le même créneau pour ne pas aliéner brutalement tous vos abonnés existants. Bon nombre d'entre eux vont quitter le navire tel quel, vous voulez donc minimiser ces pertes.
Labels: Instagram

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