17 Astuces Publicitaires Facebook Qui Stimulent Réellement Les Ventes!

Utilisez-vous des publicités Facebook?

Ils constituent un moyen fantastique pour les propriétaires de boutiques en ligne de présenter leurs produits à un public plus large . Plus important encore, ils mettent vos produits devant le bon public.

Pour les propriétaires de commerce électronique, Facebook vous permet de cibler facilement un client très spécifique et de le ramener sur votre site Web .

En utilisant certains trucs et astuces, vous pouvez en tirer encore plus de valeur . Vous pouvez obtenir plus de clics, plus de clients ciblés et plus de ventes.

1. Utilisez Un Carrousel Multi-Produits


Facebook vous permet maintenant de choisir une annonce de carrousel multi-produits. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce type d'annonce augmente le taux de clics et diminue les coûts.

annonces carrousel

Tout d'abord, c'est intriguant et interactif . Les clients veulent faire défiler et voir plus de produits. Notre intrigue naturelle nous amène à cliquer et à jouer avec. Cela attire plus de gens vers votre marque et les engage.

Deuxièmement, vous montrez un groupe de produits qui fonctionnent ensemble. Utilisez cette option pour raconter une histoire ou expliquer comment plusieurs produits interagissent.

Troisièmement, l'utiliser montre une gamme plus large de produits . Disons que vous vendez du matériel de snowboard. Les clients ne souhaitent peut-être pas acheter immédiatement une planche à neige, mais vous pouvez utiliser le carrousel pour leur montrer des produits moins chers comme des bottes ou de la cire. Cela leur donne une raison beaucoup plus grande de cliquer.

2. Utilisez Une Annonce Vidéo


L'algorithme de Facebook donne la priorité au contenu vidéo . En utilisant une vidéo, votre annonce est beaucoup plus susceptible de se retrouver dans le flux des internautes. Non seulement cela, mais c'est plus engageant en tant que format. Les statistiques montrent que plus de la moitié des utilisateurs quotidiens de Facebook regardent des vidéos sur la plate-forme chaque jour.

Vos clients sont beaucoup plus susceptibles de s’arrêter et de regarder une vidéo, car celle-ci commence à être lue dès qu’elle la fait défiler.

Vous pouvez également l'utiliser pour montrer vos produits en action . Par exemple, Asos le fait pour montrer sa gamme de vêtements. Si vous possédez un magasin de mode, vous pouvez faire la même chose vous-même. Lors de la création de votre annonce, choisissez le format vidéo.

Asos

(Bien que, à en juger par le nouvel émoticône 'Angry Face', tout le monde n’aime pas la nouvelle gamme Asos!)

3. Utiliser Les "Offres" De Facebook


Tout le monde aime les soldes et vos clients sont beaucoup plus susceptibles de cliquer lorsque vous offrez un rabais .

Si vous avez une vente sur vos produits, vous pouvez créer une annonce spécialement pour la vente ou l’offre. Pourquoi ne pas créer une offre de lancement pour attirer les gens? Regardez comment Macy's offre 25% de rabais sur tous les produits de plus de 100 $.

Offre Macys

La meilleure chose à propos de cette annonce est que vos clients potentiels n'ont même pas besoin de quitter Facebook pour la récupérer. Il y a moins de friction et cela réduit l'écart entre une vente. En cliquant sur l'annonce, vous leur attribuez un code unique, qu'ils peuvent utiliser sur votre site Web. Cette méthode utilise également la « preuve sociale » en montrant aux autres que «14 991 personnes l'ont déjà revendiquée». Dans l’ensemble, c’est un excellent moyen d’attirer les clients nouveaux et existants vers votre site Web.

4. "Boost" Un Poste Populaire Existant


Parfois, nous hésitons à lancer une annonce, car nous ne savons jamais à quel point elle va réagir. Est-ce que quelqu'un peut cliquer? Sera-ce un gaspillage d'argent ? C'est pourquoi il est judicieux de renforcer un poste existant. Vous pouvez choisir une publication qui a déjà généré des tonnes d’actions, de clics et d’interactions. En d'autres termes, vous savez que cela fonctionne. Maintenant, augmentez-le simplement pour atteindre des milliers de nouvelles personnes.

Vous pouvez choisir de la promouvoir auprès de personnes qui aiment déjà votre page ou de contacter de nouvelles personnes. (Je vais vous montrer plus d'astuces de ciblage plus bas). La beauté d'un post boosté est que vous savez déjà qu'il produit des résultats . Augmentez-le, et vous aurez presque la garantie de gagner plus d’attention et de ventes.

Promouvoir le post

5. Arrêtez De Vendre!


Toutes les publicités ne doivent pas nécessairement être axées sur les ventes. En fait, des études montrent que nous avons tendance à écarter les publicités flagrantes. Nous sommes tellement habitués à voir des publicités en ligne que nous les ignorons automatiquement. Au lieu de cela, recherchez d'autres moyens d'obtenir de la valeur de votre annonce.

Une option est la promotion d'un événement . En tant que propriétaire de commerce électronique, les événements sont un moyen fantastique de développer la notoriété de la marque. Vous pourriez peut-être organiser un événement de lancement de produit dans votre région. Si vous possédez un magasin de mode, vous pouvez organiser un événement sur le podium ou parrainer un événement sur les vêtements. Si vous exploitez une bijouterie, vous pouvez organiser un atelier dans votre région. Ensuite, utilisez un événement Facebook pour sensibiliser le public.

un événement

Regardez comment Jasper's Market utilise un événement pour présenter ses produits. Ils ne vendent rien activement, mais tout cela contribue aux ventes éventuelles.

6. Renforcez Plutôt Votre Identité De Marque


C'est un autre excellent moyen de faire de la publicité sans rien vendre. Prenez North Face, par exemple. Ils sont un magasin de plein air et d'aventure. Cependant, leurs publicités se concentrent sur le renforcement de l' identité de leur marque plutôt que sur la vente directe.

la face nord

Ils comprennent que les publicités Facebook fonctionnent mieux lorsqu'elles sont visuelles, inspirantes et virales . À long terme, ils développeront leur clientèle et renforceront la fidélité de leur marque grâce à cette forme de publicité.

7. Créer Un Appel À L'action Personnalisé


Si vous me demandez, c'est l'une des meilleures nouvelles fonctionnalités de Facebook. Plutôt que d'utiliser le format de boîte simple, Facebook vous permet maintenant de créer une incitation personnelle à l'action. Il est encore largement sous-utilisé par les marques et les vendeurs de commerce électronique. Cependant, cela augmentera considérablement votre taux de clics .

Créer un appel à l'action personnalisé

Lorsque vous configurez votre annonce, allez à la section "textes et liens". Il vous permettra de choisir parmi quelques options déroulantes, telles que " Acheter maintenant ", "En savoir plus", "S'inscrire", etc. Vous pouvez également entrer votre propre appel à l'action personnalisé. Cela incitera activement vos clients à cliquer et à augmenter vos ventes potentielles.

appel à l'action personnalisé

Le Ciblage


Facebook a la capacité unique d'offrir des publicités de niche . Il enregistre les données démographiques et de localisation de la plupart de ses utilisateurs. Il collecte également leurs intérêts, leurs loisirs et leurs emplois. Ce qui est super utile pour les propriétaires de commerce électronique. Cependant, il existe des moyens encore plus puissants de cibler vos annonces. Voici quelques idées simples.

8. Ciblez Les Visiteurs De Votre Site Web


De nombreux propriétaires de magasin utilisent instinctivement les publicités Facebook pour toucher de nouveaux clients. Cependant, il est en réalité beaucoup plus efficace de cibler les personnes qui ont déjà visité votre site Web. Ils connaissent déjà votre marque . Ils ont déjà consulté vos produits. Il y a déjà une connexion là-bas, donc ils sont plus susceptibles d'acheter chez vous. Vous devez juste leur rappeler! À l'aide de publicités Facebook, vous pouvez leur rappeler votre site Web et renforcer l'identité de votre marque dans leur esprit.

Tout d'abord, vous devrez utiliser un petit morceau de code appelé «pixel Facebook». Vous le placez sur votre site Web afin que Facebook puisse collecter des informations sur les personnes qui visitent votre site. Maintenant, lors de la configuration de votre annonce, cliquez sur l' option " Audience personnalisée ".

Trafic du site Web Taregt

Vous verrez maintenant cette option. Désormais, Facebook ciblera les utilisateurs ayant déjà visité votre site Web. Vous êtes beaucoup plus susceptible d'obtenir le clic et la vente en utilisant cette technique.

9. Ciblez Vos Abonnés Au Courrier Électronique


Encore une fois, cela utilise la même méthode ci-dessus. Seulement cette fois, votre public cible est encore plus étroitement lié à vous. Ils se sont inscrits sur votre liste de diffusion , ce qui signifie qu'ils sont déjà très intéressés par vos produits. Quelques petites annonces sur Facebook renforceront encore davantage la notoriété de votre marque et les convaincront d'acheter.

Liste de diffusion cible

10. Cibler Les Gens En Train D'acheter Quelque Chose


Facebook a récemment lancé une nouvelle section de son algorithme de ciblage. C'est ce qu'on appelle les «comportements», encerclés ci-dessous.

Comportement d'achat cible

En vous dirigeant vers le " comportement d'achat " dans la liste déroulante, vous pouvez choisir de cibler les personnes qui sont en train d'acheter un produit particulier. Supposons que vous naviguiez sur des sites Web cherchant à acheter une nouvelle console de jeux. En utilisant les cookies de votre navigateur, Facebook sait quand vous recherchez une nouvelle console. Il commence donc à vous diffuser des publicités adaptées aux jeux. Vous avez probablement déjà vécu cela vous-même.

En tant que vendeur en ligne, vous pouvez inverser les tables. Vous pouvez maintenant cibler les personnes qui sont en train d’acheter une console. Parfait si vous vendez des jeux ou des accessoires. Vous pouvez le faire pour à peu près n'importe quoi: bijoux, mode, lunettes de soleil, etc.

11. Cibler Les Personnes En Fonction De Leur Revenu (Ou De Leurs Dépenses En Ligne Supérieures À La Moyenne)


Si vous stockez des produits coûteux, votre publicité est généralement gaspillée sur un élève qui fait faillite! Supposons que vous vendiez des savons de bain de luxe à 100 $ le pain de savon, ou des lunettes de soleil haut de gamme à 500 $ la paire. Vous avez clairement en tête un marché spécifique haut de gamme . Je n'ai jamais vu un étudiant cassé déposer 100 $ sur un pain de savon. Vous ne faites donc que jeter de l'argent sur vos publicités si vous faites la promotion de votre produit auprès de ce large public.

Revenu cible

En ciblant les personnes ayant uniquement une fortune nette élevée ou un revenu moyen élevé , vous aurez plus de chances de toucher votre public cible.

Facebook classe également ceux qui dépensent plus que la moyenne en ligne . Naturellement, ces utilisateurs de Facebook sont heureux de recevoir leurs cartes de crédit et aiment faire un peu de shopping en ligne! Ce sont les utilisateurs parfaits à cibler, en particulier lorsque leurs intérêts et leurs données démographiques sont définis.

12. Parents Cibles En Fonction De L'âge De Leurs Enfants (Ou Femmes Enceintes Ciblées!)


Celui-ci est idéal pour quiconque vend des produits pour bébé, des vêtements pour enfants ou des produits pour les parents. Mais, évidemment, il existe un énorme écart d’âge pour les parents avec enfants. Cibler les «parents» pourrait signifier ceux avec un adolescent. Assez inutile si vous vendez des accessoires pour bébé. Donc, Facebook décompose en l'âge des enfants du parent.

Parents visés

Il y a aussi une grande catégorie juste en dessous de celle des «femmes enceintes». C'est un marché énorme à exploiter si vous vendez des vêtements pour bébés, et Facebook vous permet de promouvoir directement auprès de toutes les mamans enceintes du monde entier!

13. Ciblez Quelqu'un Dans Une Relation À Long Terme


Les couples éloignés les uns des autres aiment envoyer des cadeaux. Vous pouvez les aider en les ciblant directement . Facebook utilise ses diverses analyses pour identifier les couples qui sont dans des relations à distance.

Relation cible

Comme vous pouvez le voir sur l'image, vous pouvez également cibler des personnes si un anniversaire est à venir. Ces personnes recherchent invariablement un cadeau dans un proche avenir. Vous pouvez également cibler les amis de ceux qui ont un nouvel emploi ou les amis d'un couple récemment engagé. Ce sont des gens qui cherchent probablement à acheter quelque chose .
 

Optimisation De L'image


Facebook donne la priorité aux images et aux vidéos par rapport aux autres formes de contenu. Vous devez donc les obtenir correctement. Vous devez empêcher les gens de suivre leur cours avec une photo accrocheuse. Voici quelques astuces qui vous aideront.

14. Utilisez Un Fond Blanc


Des experts en publicité ont effectué des milliers de tests et ont conclu que les fonds blancs entraînaient davantage de clics . Pourquoi? Parce que, en général, ça attire le regard. Les concepteurs Web utilisent régulièrement des espaces pour faire ressortir davantage l’objet principal.

Espace blanc

Sur cette image, voyez comment l’orange s’échappe de l’écran. Il est renforcé par l'écran blanc derrière. L'œil du client est automatiquement attiré vers lui et il est beaucoup plus susceptible de cliquer sur le lien . Essayez vous-même avec vos propres annonces.

15. Utiliser La Règle Des Tiers


La règle des tiers est un principe de conception qui aide à créer un sens de l'équilibre dans une image. La mise en œuvre de ce principe est facile. divisez votre image en 9 zones de taille égale en traçant deux lignes horizontalement et deux verticalement. En plaçant le sujet principal de votre annonce dans les sections transversales des lignes tracées, vous obtenez un sentiment équilibré. Voici une annonce qui a implémenté cette règle:

Règle des tiers

Ces gars-là l'obtiennent absolument ici. Les couleurs vives ressortent, tandis que l'uniformité et l'équilibre sont perçus, le tout grâce à la «règle des tiers» très pratique. Notez à quel point les proportions des objets sont intentionnelles; les deux tiers de la publicité seront les chaussures (objet principal) tandis que le dernier tiers sera la marque (objet secondaire). Cela fournit une hiérarchie visuelle, où vous êtes d'abord attiré par leurs beaux documents, puis vous êtes présenté à la marque. Ils donnent également au produit et au logo une tonne d’espace de respiration, en lui donnant un toucher élégant et bien équilibré. En savoir plus sur les principes de conception des publicités Facebook .

16. Toujours Mettre Votre Produit Dans La Main Droite


Cette astuce peut sembler étrange, mais les statistiques montrent que les produits se vendent mieux lorsqu'ils sont annoncés dans la main droite d'une personne. Fou! Mais vrai. Tout cela est basé sur des connaissances marketing séculaires. Dans un magasin, par exemple, les articles que vous achetez régulièrement sont placés du côté droit lorsque vous descendez.

Coke droitier

Vous pouvez utiliser cette même astuce en ligne. Nos yeux sont immédiatement attirés par la main droite. Pour la plupart d'entre nous, c'est plus naturel.

Vous pouvez utiliser toutes sortes d’ astuces Jedi lors de l’utilisation du marketing et de la publicité en ligne.
Labels: Facebook Ads

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