La vérification des médias sociaux est l’une des icônes les plus recherchées sur le Web. À peu près tout ce que vous pouvez obtenir avec un peu de ténacité ou un peu de ruse. Badges de sécurité? Facile. Comptes restreints? Cela peut coûter un peu cher, mais ils ne sont pas rares. La vérification, cependant, nécessite une vue d'ensemble du réseau social impliqué et nécessite souvent de franchir des obstacles. C'est si vous pouvez l'obtenir du tout.
Le problème avec la vérification des médias sociaux dans mon esprit est que cela ne fait pas beaucoup pour vous. Oui, cela fait de votre profil le profil officiel de votre marque, mais combien vaut-il vraiment?
Il y a des avantages à la vérification sur certains réseaux , je l'avoue. Pinterest est sans doute le plus gros d'entre eux, ce qui vous oblige à vérifier votre compte avant d'accéder à l'analytique. D'un autre côté, cela rend la vérification de Pinterest moins utile, car elle est ouverte à tous. C’est un club beaucoup moins exclusif, c’est donc un cas unique et précieux à vérifier.
L'un des plus gros problèmes avec la vérification est que pour pouvoir être considéré pour la vérification, vous devez généralement être un compte très populaire avec de nombreux followers. Je parle par centaines de milliers ici, et non pas «j'ai amassé 10 000 adeptes». Au moment où vous avez que des adeptes, les avantages de la vérification sont minimes. Un compte imitateur va être assez évident, car il aura un demi pour cent du nombre d'abonnés que vous avez. Les gens n'auront pas de difficulté à identifier le compte réel. Ce n'est tout simplement pas utile.
Dans tous les cas, jetons un coup d’œil à Instagram et à ce qu’ils ont à dire à propos de la vérification. C'est peut-être un processus plus facile que la normale ou peut-être plus précieux que la vérification sur Facebook ou Twitter.
Ce que Instagram dit
Instagram a une page d’aide de base qui est plus ou moins grossie par rapport à la version Facebook, ce qui augure mal pour sa valeur. Voici ce qu'il dit spécifiquement.
Qu'est-ce qu'un badge vérifié sur Instagram? C'est une petite coche , bleue comme sur presque tous les réseaux, à côté du nom de l'utilisateur dans la recherche et dans son profil. Les seuls comptes pouvant être vérifiés sont ceux qui représentent des personnalités publiques, des célébrités et des «marques mondiales» bien connues sur Instagram. Une vérification est donnée à ces comptes afin de lutter contre la forte probabilité d'usurpation d'identité, qu'Instagram n'aime pas ou ne veut pas gérer dans la mesure du possible. Bien sûr, ils ont un processus en place pour signaler l’emprunt d’identité.
Que fait un badge Instagram vérifié? Tout ce que cela fait pour ce réseau, c'est de vous identifier plus facilement, plutôt que de vous faire passer pour quelqu'un qui partage votre nom ou qui se fait passer pour vous. Ce n'est qu'une icône et ne comporte aucun pouvoir, accès ou sécurité spécial. La vérification ne rendra pas plus difficile le piratage ou l'accès à votre compte, ni l'accès à des outils spéciaux tels que ceux de Pinterest.
Pouvez-vous demander une vérification? Selon la page d'aide d'Instagram, non. «À l'heure actuelle, seules des personnalités publiques, des célébrités et des marques ont vérifié les badges. Pour le moment, il n'est pas possible de demander un badge vérifié. ”Au lieu de cela, Instagram vous recommande de fournir d'autres formes de preuve sociale de votre identité, telles que la liaison de vos autres comptes sociaux.
Certaines personnes se demandent également si elles ont un compte vérifié sur Facebook et que Facebook possède Instagram, pourquoi n’ont-elles pas un compte vérifié sur Instagram? La réponse est parce qu'ils sont différents systèmes sur différents sites. Peut-être que s'ils avaient un identifiant unifié, vous pourriez le faire, mais il n'y a pas de système unifié en place.
Cela dit, la vérification sur Facebook et Twitter peut être utile. Vous pouvez créer un lien entre ces pages et votre compte Instagram officiel, ce qui le rend crédible. Un imitateur ne peut pas faire cela, alors la vérification vous donne un peu plus de vérification. Cependant, une chose qu’il ne fera pas, c’est de faciliter la vérification d’un profil Instagram.
La vérification sur Instagram est relativement nouvelle. Il n'a été lancé qu'en décembre 2014, il a donc encore moins d'un an. Considérez cela plus comme un programme pilote qu’un programme d’accès public en ce moment, et vous aurez la bonne attitude. Il est simplement impossible de faire un ensemble d'étapes spécifiques pour réaliser la vérification.
Cela dit, vous pouvez certainement faire certaines choses pour rendre plus probable la vérification de vos comptes la prochaine fois.
Problèmes de vérification Instagram
En février, Instagram avait des problèmes avec la vérification des comptes. À savoir, ils ont rencontré «de graves problèmes juridiques » avec leur processus de vérification. À ce moment-là, ils ont suspendu leurs efforts de vérification jusqu'à ce que le processus soit affiné et que les problèmes disparaissent.
Personne ne sait vraiment ce que le processus de vérification impliquait ou pourquoi il posait problème. Ma spéculation - et c’est tout ce qu’elle est, est que les célébrités n’auraient pas aimé être invitées à soumettre une documentation légale de leur identité, pas même à une entreprise aussi soucieuse de la sécurité que Facebook.
Le message que je viens de relier indique que quatre comptes - toutes les actrices - n’avaient pas encore été vérifiés. Sur ces quatre personnes, deux ont depuis reçu une vérification. Pourquoi donc? Qui sait. Ce sont toutes des actrices renommées ayant des comptes actifs. Il semble donc qu'elles devraient toutes être vérifiées. Je ne connais pas le processus ou les exigences au-delà de ce que je sais de la vérification en général.
Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter les chances de vérification , si et quand Instagram choisit de regarder votre chemin?
1. Amasser une énorme suite
Le premier moyen, le plus évident, de se faire vérifier sur n’importe quel réseau social est d’être extrêmement populaire. J'ai déjà parlé du nombre de personnes à vérifier, et cela change radicalement d'une plateforme à l'autre. J'ai vu des comptes Facebook vérifiés avec moins de 1 000 abonnés et des pages de marque non vérifiées avec plus d'un million. C'est vraiment hasardeux et semble dépendre de la façon dont les administrateurs se sentent ce jour-là.
Le fait est que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en obtenant plus d'adeptes. Je ne dis même pas cela en tant que représentant d'un service qui les vend; c'est juste vrai. Vous avez besoin de plus d'adeptes pour pouvoir mieux utiliser le site en général, de manière organique et avec votre marketing.
En plus d’être utiles pour le marketing, un nombre élevé d’adhérents vous permet d’obtenir des résultats de recherche plus élevés et vous permet de vous différencier plus facilement des personnes qui pourraient tenter de vous imiter, soit de manière malveillante, soit en tant que troll.
Comment pouvez-vous avoir plus d'adeptes? J'ai inclus quelques conseils de base ici, mais vous pouvez lire un article plus détaillé sur Forbes .
- S'en tenir à un thème, une voix et une personnalité. Pour de nombreuses célébrités, cela est facile, mais les marques ont souvent recours à une approche au fusil de chasse pour voir ce qui fonctionne. C'est bien tôt, mais au fur et à mesure que vous avancez et grandissez, vous devrez affiner vos messages pour qu'ils restent sur un thème.
- Poster sur un calendrier. Comme tout réseau social, plus vous êtes actif, plus les gens ont de chances de s’engager avec votre compte et plus vous grandissez.
- Utilisez les hashtags correctement. Cela inclut l’utilisation occasionnelle d’une balise de marque, mais signifie également que vous devez utiliser des hashtags peu communs. L'utilisation de hashtags trop courants ne vous exposera pas davantage, mais vous perdra dans le flot de contenu de cette balise.
- Engager. Les réseaux sociaux sont sociaux, ce qui signifie que vous devez être social. Vous ne pouvez pas traiter Instagram comme un site d'hébergement d'images, vous devez traiter chaque image comme une ouverture de conversation.
- Publiez du bon contenu. Instagram est très fortement axé sur l'image, ce qui signifie que vous avez absolument besoin d'images de bonne qualité. Vous ne pouvez pas simplement taper quelque chose ensemble dans un générateur de memes et espérer que cela fonctionne. Je parle ici de photographes professionnels et de logiciels d’édition d’images réelles.
- Suivez tous les conseils de composition d'image présentés dans cet article . Tout cela se trouve sous le conseil numéro 10 et comprend des conseils comme utiliser les couleurs «correctes» et ne pas utiliser de filtres.
2. Représenter une célébrité
Malheureusement, cette astuce n'est pas très utile. Instagram est un peu comme Facebook en termes de vérification, ce qui est logique puisque c'est la même entreprise dans les coulisses. Cela signifie que les personnes pouvant être vérifiées sont très limitées. Beaucoup de marques, même les grandes marques nationales, ne peuvent pas obtenir de vérification en raison de leur orientation ou de leur secteur. Les seuls comptes qui peuvent être vérifiés avec succès sur Instagram sont ceux de personnalités publiques telles que les politiciens, les PDG, les stars du sport, les célébrités et les journalistes prolifiques. En outre, les comptes de marques mondiales telles que NBC, BBC ou ESPN pourraient être vérifiés, même si cela relève presque entièrement de «si nous ne vérifions pas ces personnes, ce serait mauvais pour nous».
Je ne recommande pas de changer votre entreprise juste pour obtenir une vérification Instagram. Ce n'est pas assez précieux pour en valoir la peine. Je ne fais que mettre ce «conseil» ici pour vous faire savoir que si vous êtes une petite entreprise, un groupe, un magasin, un détaillant en ligne ou tout autre chose qu'une célébrité, vous aurez du mal temps d'être vérifié.
Cela dit, il est toujours possible qu'Instagram élargisse ses exigences à l'avenir et inclue toute entité susceptible d'être lésée par l'usurpation d'identité. Une petite entreprise est certainement plus vulnérable qu'une célébrité en matière d'usurpation d'identité malveillante. Il est donc raisonnable de penser qu'elle pourrait le faire. Vous savez, une fois que les problèmes du processus sont résolus.
3. être imité
D'accord, ce n'est donc pas vraiment un conseil exploitable. C'est logique, cependant. La vérification est un mécanisme qui existe - selon Instagram - uniquement pour constituer une couche de sécurité pour les personnes imitées. C’est là que les utilisateurs peuvent choisir entre deux comptes portant le même nom et la même photo de profil, identifiant celui qui est le vrai.
Par conséquent, il va de soi que le moyen le plus sûr de recevoir une vérification est de faire en sorte que quelqu'un se fasse passer pour vous. Le problème est que ce n'est pas vraiment une chose sûre. Oui, la vérification est une mesure préventive contre les dommages pouvant être causés par un imitateur. Cependant, ce n'est pas le processus pour résoudre le problème des imitateurs. Il existe un processus, un formulaire que vous devez suivre pour prouver que vous êtes bien ce que vous dites et que l'imitateur a un effet négatif sur votre entreprise.
Lorsque cela se produit, vous ne recevez pas de vérification. Vous ne pouvez que conserver votre compte pendant que l’imitateur est supprimé ou forcé de changer. Le seul avantage que vous tirez de ce processus est de dissiper la confusion que vos utilisateurs pourraient ressentir lorsqu'ils verront deux comptes identiques sans savoir lequel vous appartient.
Bien que vous n'obteniez pas de vérification de la transaction, je pense que c'est une citation «bénéfique» d'être imitée une fois, à des fins de vérification. Je suppose que cela vous place probablement sur une liste restreinte de sorte que, si vous remplissez les critères, vous serez vérifié lors de la prochaine vague. Cela dit, ce sont des spéculations de ma part et il n’existe aucune base factuelle pour ces spéculations. Alors, vous savez, ne créez pas un imitateur de vous-même, vous risqueriez d’être banni de la propriété intellectuelle, et ensuite le serez-vous?
4. Restez actif
Vous ne serez jamais vérifié si vous n'utilisez pas la plateforme. Si les administrateurs Instagram cherchent à savoir si vous valez la peine d'être vérifiés et constatent que vous n'avez pas posté de message depuis un mois, ils vous laisseront passer. Ils se moquent de savoir si vous avez été imités auparavant. Ils ne se soucient pas de votre activité. Ils ne se soucient pas de savoir combien vous voulez de vérification. Si vous n'utilisez pas activement la plate-forme, ils n'ont aucune raison de lancer le processus pour vous.
Cela va aussi dans l'autre sens. Pourquoi voudriez-vous une vérification si vous n'utilisez pas activement la plateforme? Cela ne fait rien pour vous juste de l'avoir. Il n'y a aucune raison de faire vérifier si vous n'utilisez pas le site, point final.
5. Évitez les actions négatives
Celui-ci est un peu plus nébuleux, et je n'ai aucun moyen de savoir si c'est réellement un facteur, mais voilà. Je vous recommande d'éviter d'acheter de faux adeptes, à la fois en général et à cette fin.
D'une part, Instagram ne l'aime pas. Ils ont été connus pour purger les faux fans , et les résultats ont été dévastateurs pour de nombreux utilisateurs de haut niveau. Bien entendu, la plupart de ces utilisateurs étaient déjà candidats à la vérification et ont peut-être déjà été vérifiés. En fait, j'oserais deviner que la purge ciblait les utilisateurs qu'ils souhaitaient vérifier. Quelque chose comme une vérification; si vous souhaitez une vérification, nous allons nous assurer que votre audience est réellement aussi nombreuse que vous le dites.
Pour autant que je sache, personne n'a été désenregistré lors de la purge. Là encore, la vérification n’existait que depuis une semaine lorsque la dernière grande purge eut lieu.
Bien entendu, les faux suiveurs nuisent également à votre capacité de réussir sur la plateforme. Ils vous font paraître pire. Si deux comptes différents comptent chacun un million d'adeptes et que l'un d'entre eux reçoit 10 fois l'engagement de l'autre, celui qui a un engagement moins important a quelque chose à ajouter à son auditoire. Les faux partisans expliquent souvent cela.
Cela dit, je suis sûr que vous quittez ce message avec une expression un peu aigre. Je me vante de donner des étapes pour obtenir une vérification, puis ne vous donne rien d’utile. La raison en est simplement qu'il n'y a pas de processus. Il n’ya aucun moyen de demander ou de demander une vérification , vous devez simplement espérer qu'Instagram vous remarque et décide de vous l'offrir et de développer un large public pour augmenter vos chances. Le mieux que vous puissiez faire est de grandir et de vous faire remarquer.
Mise à jour 2018
Obtenir votre compte Instagram vérifié est maintenant beaucoup plus simple si vous avez une page Facebook déjà vérifiée. La rumeur dit que Facebook est facile à réaliser par rapport à Facebook, ce qui en fait un bon point de départ si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la vérification sur Instagram. Les deux sont étroitement liés, car ils appartiennent tous les deux à Facebook. La plupart des services de vérification payants exigent que vous disposiez d'une page Facebook vérifiée avant de tenter une vérification sur Instagram pour cette raison même. Soyez averti, cependant, la plupart de ces services vont vous voler votre argent, et le meilleur moyen de procéder à la vérification consiste toujours à agrandir vos pages et à le faire vous-même.
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