Instagram est à bien des égards un emplacement privilégié pour les jeux traditionnels sur les réseaux sociaux. Facebook, par exemple, est devenu blasé face aux concours. Instagram est habitué à être exclu en raison de la difficulté d'accès et d'utilisation. De nos jours, les spécialistes du marketing disposent de beaucoup plus d'outils pour utiliser le site à des fins de marketing. Il est disponible pour être visualisé à partir du Web et il peut être utilisé pour un grand engagement.
Voici quelques idées de concours basés uniquement sur Instagram. Les concours peuvent considérablement augmenter votre engagement, ainsi que vos adeptes s'ils sont suffisamment intéressés. C'est un moyen rapide et facile de grandir.
1. Appuyez deux fois pour gagner
Sur Instagram, si vous appuyez deux fois sur une photo, vous l’aimez bien. C’est une connaissance commune à pratiquement toutes les personnes qui utilisent le site. Vous n’avez donc pas besoin d’être trop explicite sur le fait «comme pour gagner cette photo». Vous pouvez simplement poster une photo invitant l’utilisateur à appuyer deux fois dessus.
L’essence de ce concours est d’afficher une photo décrivant la situation de votre concours. Par exemple, j'ai vu des entreprises affichent une image de leur produit dans un scénario qui est pertinent pour un jour férié, comme entouré de feux d' artifice pour 4 e des célébrations de juillet. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de texte ici; il suffit de « taper deux fois pour gagner » et, si nécessaire, de voir ce qu'ils vont gagner. S'ils ne gagnent pas votre produit, assurez-vous qu'ils savent ce qu'ils gagnent.
Les règles du concours, incluant une mention explicite du prix et la méthode que vous utiliserez pour désigner un gagnant, seront affichées dans la description. Idéalement, vous choisissez simplement un utilisateur aléatoire qui a aimé la photo et vous les @mentionnez pour attirer leur attention et leur dire qu'ils ont gagné.
N'oubliez pas d' inclure un hashtag pour le concours afin de lui donner plus de traction sur la plate-forme.
2. La boîte mystère
Ceci est une variation du concept de gagner. Plutôt que d'indiquer aux utilisateurs ce qu'ils ont explicitement décidé d'obtenir, publiez une photo d'une boîte mystère. Inclure un graphique de bouton sur la boîte et un message indiquant qu'ils doivent taper deux fois pour activer la boîte. Une fois que vous avez obtenu un nombre X d'activations ou de goûts, vous pouvez révéler ce qu'il y avait dans la boîte.
Parce que le prix est un mystère, il doit au moins avoir une certaine valeur , c'est-à-dire un niveau supérieur de votre produit. Vous pouvez également donner aux utilisateurs la possibilité de réclamer une carte-cadeau de valeur équivalente, au cas où ils auraient déjà acheté ce produit ou ne le souhaitaient pas.
L'un des problèmes de cette méthode est qu'elle s'étend sur plusieurs images, mais vous pouvez en tirer parti pour en tirer un avantage. Vous pouvez, par exemple, avoir plusieurs couches de la boîte et améliorer le prix au fur et à mesure que plus de couches sont ouvertes entre le lancement et la fin du concours. Avec un attrait suffisant, vous pouvez faire boule de neige de votre trafic de l'un à l'autre.
3. Le selfie du produit
Nous savons tous ce que sont les selfies de nos jours. Instagram, il est très facile de prendre, poster et partager des selfies. Ceci est la version la plus basique d'un concours de selfie. Demandez aux utilisateurs de se prendre en photo avec votre produit. C'est ça! Vous pouvez enregistrer des variations sur le thème pour d'autres concours plus tard, et c'est ce que je suis en train de faire.
Vous pouvez définir différents critères pour un concours de selfie. Vous pouvez avoir des catégories pour les gagnants, telles que “utilisation la plus inventive du produit” ou “grand nombre de personnes dans le selfie” ou tout autre chose qui, selon vous, serait intéressante.
Assurez-vous que tous les participants utilisent un hashtag personnalisé pour votre concours , un hashtag jamais utilisé auparavant. Ainsi, toutes les entrées sont conservées au même endroit, où vous pouvez les visualiser facilement et choisir un gagnant à votre guise. Encore une fois, utilisez le système @mention pour informer les gagnants et obtenir leurs coordonnées.
Une partie délicate de ce concours est que les utilisateurs doivent déjà disposer de votre produit, ce qui signifie que votre produit lui-même est moins attrayant. Cela dépend de ce que votre produit est, cependant. Si vous vendez un produit consommable ou un produit alimentaire, en donner plus aux fans est excellent. Si vous vendez quelque chose avec la longévité, cela devient moins précieux.
4. Le scénario de selfie
Ceci est une variation du concours de selfie. Plutôt que de simplement demander la photo d’un suiveur avec votre produit, demandez un scénario spécifique. «Prenez une photo de notre produit sur un terrain de jeu» ou «Prenez une photo de vous avec notre produit à la plage». Voyez quel genre de scénarios inventifs vous obtenez. Je parie que vous aurez des gens qui fabriquent des «plages» faites à la main à la maison ou qui prennent des photos au bord de la piscine, car aucune plage n'est proche.
La plus grande chose à éviter ici est de demander quelque chose de trop intense. Ces dernières années, beaucoup de gens mouraient ou se blessaient gravement en prenant des selfies dans des situations dangereuses. Vous ne voulez pas vous responsabiliser en cas de blessure.
Il s’agit d’un concours qui fonctionne mieux si vous avez un type d’entreprise et une culture particuliers autour de votre produit. Je ne pense pas que cela va être très efficace pour une société de logiciels de base, par exemple. D'autre part, une entreprise qui fabrique des vêtements d'extérieur, des vêtements de survie ou même simplement un style de «vie extrême» fera de son mieux. Je pense ici à tout ce qui va de North Face à Old Spice.
5. Caractéristiques roulantes hebdomadaires
Une bonne idée du concours est d’ avoir un petit prix toujours à offrir. Quelque chose comme une carte-cadeau de 10 $ ou un petit produit fonctionne le mieux. Créez un concours généralisé, quelque chose comme «Soumettez votre photo en fonction du thème. Vendredi, un gagnant sera choisi et informé. »Organisez ce concours chaque semaine.
Le truc pour bien faire fonctionner ce concours est de produire des thèmes intéressants toutes les semaines. Vous pouvez créer des thèmes saisonniers, des thèmes de vacances, des thèmes liés à des événements en cours ou à des événements locaux, etc.
Ce type de concours aura généralement moins d’engagement que la plupart des concours rares et uniques. Cependant, les engagements glissants que vous obtenez de semaine en semaine seront puissants et aboutiront à un résultat globalement supérieur à celui d’une compétition.
Assurez-vous que dans les termes du concours, vous établissez votre capacité à utiliser la photo soumise dans votre marketing. Vous n'allez pas le prendre et l'utiliser dans des publicités imprimées ou quoi que ce soit de bizarre; c'est juste un avis pour que vous puissiez republier et présenter l'image de l'utilisateur.
6. Un vote d'utilisateur
Ce concours en plusieurs parties commence par une soumission de photos ouverte. Prenez des soumissions thématiques de photos selon certaines directives, pendant environ une semaine ou un mois; peu importe le temps qu'il vous faut pour accumuler un nombre raisonnable d'entrées.
Pour la prochaine étape du concours, choisissez la meilleure poignée d'images et fusionnez-les en un grand collage. Publiez le collage avec les instructions de vote - en général, "comme la photo pour voter pour elle" - et incluez des liens vers chacune des versions complètes de la photo. Idéalement, vous allez ré-héberger chacune des images pour qu'elles repartent à zéro, avec zéro j'aime.
Vous pouvez également créer un lien vers votre site, où vous pouvez configurer un sondage avec plus de contrôle que d'utiliser Instagram pour accumuler des likes. Assurez-vous simplement que si vous faites cela, votre code de vote ne sera pas exploité. Vous ne savez jamais quand quelqu'un décidera de cibler votre concours pour quelque chose comme une invasion de 4chans. Vous devez également vous assurer que votre site est visible pour les utilisateurs mobiles, mais si vous vous en souciez suffisamment pour utiliser Instagram en premier lieu, vous avez probablement déjà un concept de site réactif.
7. Le concours de légende
Les concours de sous-titres ont été un concept pendant à peu près aussi longtemps que les idées d’un concours et d’une image ont été réunies. Ils existent à la télévision, dans des magazines, dans des journaux et probablement même avant. Je ne serais pas surpris de voir des hiéroglyphes égyptiens disposés pour un concours de sous-titres sur un mur inconnu quelque part.
Tout ce dont vous avez besoin est une image amusante ou improbable et un groupe de personnes douées d'un bon sens de l'humour. Publiez l'image à légender et demandez aux utilisateurs de partager l'image avec la légende jointe. À la fin de la semaine ou du mois, parcourez toutes les entrées et choisissez un gagnant. Vous pouvez même sélectionner plusieurs gagnants et figurer dans le top cinq, ou quelle que soit la distribution trouvée, en fonction de la taille de votre public et du nombre de soumissions.
8. Tag pour nommer
Il s’agit d’un concours intéressant car il est concevable d’avoir une tonne d’inscriptions si le concours s’agrandit. Tout ce que vous avez à faire est de proposer un excellent produit, mais au lieu de demander aux utilisateurs de participer au concours, demandez-leur de marquer quelqu'un pour le nommer gagnant. Vous pouvez également inclure le tagueur en tant que gagnant potentiel, même si l’idée générale est de faire en sorte que les gens marquent leurs amis pour étendre la portée de votre message.
Le résultat idéal pour ce type de concours est une portée incroyablement large. Une astuce que vous pouvez faire pour le rendre plus bénéfique pour vous, cependant, consiste à exiger que le gagnant soit un abonné de votre compte. Si vous offrez un prix suffisant, les personnes étiquetées suivront dans votre magasin pour avoir une chance de gagner, et il est peu probable qu'elles quittent leur poste simplement parce qu'elles ne gagnent pas.
9. Sollicitation de Twist de parcelle
Celui-ci a été mis à profit par Comedy Central, en particulier l'émission At Midnight . Pendant les épisodes, ils diffusent des publicités pour solliciter des idées de rebondissement pour le prochain épisode. Cet engagement constant des fans a créé un spectacle très intéressant, qui invite les utilisateurs à s’exprimer eux-mêmes dans l’espoir de voir leur idée mise à profit.
Vous pouvez utiliser des formes similaires de soumission de fans pour la narration si vous êtes dans une sorte de production créative. Vous pouvez, en gros, crowdsourcez un récit et rassemblez-le dans une série Web. Essentiellement, cela ressemble à un livre «Choisis ta propre aventure», qui donne le contrôle aux utilisateurs et laisse les résultats aller où ils veulent.
10. deviner les marbres
L'un des concours les plus populaires dans les bureaux du monde entier est le simple «voici un pot rempli de billes / de bonbons haricots / de roches / de tout ce que vous voulez. Devinez combien il y en a et à la fin de la période du concours, la plus proche des conquêtes remportera un prix. »Le meilleur, c'est que vous pouvez aussi utiliser cela pour Instagram. Faites un arrangement de bon goût des pots avec quelque chose en eux et demandez des comptes estimés.
Si votre entreprise vend quelque chose qui peut être placé dans un bocal au lieu de fèves à la gelée ou de billes - ou si vous vendez les bocaux - vous pouvez les utiliser pour doubler la puissance avec une fonctionnalité de produit.
11. Photos en magasin
Celui-ci est comme tout autre concours photo, et je vous recommande vivement d’en faire un vote populaire sur Internet, afin d’impliquer réellement les gens. Installez un présentoir dans vos magasins - vous devez d'ailleurs avoir des magasins physiques - et prenez des photos de personnes qui souhaitent y entrer. Imprimez des cartes avec votre URL Instagram et des instructions pour vous inscrire et voter si l'utilisateur n'a pas de compte. Créez une interface Web pour permettre aux utilisateurs sans smartphone de voter également.
Il s’agit d’un formidable concours pour amener les utilisateurs physiques dans votre sphère de marketing Web. Cela aide votre audience en ligne à se développer avec des personnes qui ne penseraient peut-être pas autrement à la vérification. C’est incroyable l’incitation que certaines choses gratuites fourniront.
12. Concours de recettes
Les concours de recettes peuvent prendre de nombreuses formes sur Instagram. Voici quelques perspectives que vous pouvez prendre.
- Si vous vendez un produit qui est un ingrédient dans les recettes, ou qui peut être utilisé dans un produit comme Oreo, vous pouvez demander aux gens de l'inclure dans les recettes et de prendre des photos des résultats finaux. Juge basé sur la créativité et attribuer des prix.
- Si vous vendez des livres de cuisine ou fournissez des recettes, vous pouvez demander aux gens de créer leur recette préférée à partir du dernier livre ou magazine, et de prendre une photo de celle-ci. Jugez-vous de la qualité de la recette ou de ses variations.
- Si vous vendez des outils de cuisine, vous pouvez solliciter des recettes auprès d’utilisateurs et les préparer. Affichez les résultats sur votre page et demandez aux utilisateurs de voter sur l'élément le plus délicieux à la recherche.
Vous pouvez même faire une sorte de riff de chef de fer en organisant des concours entre chefs sur le personnel. Tout cela peut être très amusant et impliquer beaucoup de gens.
13. Concours de costumes
Les concours de costumes sont un aliment de base des vacances, mais vous pouvez les développer au-delà des idées de base de Halloween. Par exemple, pourquoi ne pas demander à vos utilisateurs de publier des photos de leur meilleur costume de Père Noël pour Noël? Demandez-leur de publier des photos de leurs enfants avant de retourner à l'école, si vous vendez des fournitures scolaires. Demandez-leur de créer une tenue fantastique quand un Ren Faire est en ville. Le ciel est la limite ici; toute excuse, vous devez amener les gens dans le costume, allez-y et faites-le.
14. Nouveaux abonnés seulement
Ceci est un concours très basique, en contraste avec beaucoup du reste. Organisez une promotion spéciale pour les nouveaux venus dans votre marque. Essayez d'éviter de laisser des personnes vous désabonner et de vous rediffuser pour une entrée, et assurez-vous qu'elles savent que cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez éventuellement donner des références, comme avec le tag pour désigner le concours, ce qui aidera. L'objectif de ce concours tend à être plus axé sur la croissance de votre auditoire que sur l'augmentation de votre engagement.
15. Liste de vœux
Celui-ci joue en vacances comme Noël, où la charité est le nom du match. Définissez un budget et demandez à vos abonnés ce qu'ils veulent le plus dans votre magasin. Demandez-leur de raconter une histoire ou d'expliquer pourquoi ils le veulent. Vers la mi-décembre, ou plus tôt en fonction des délais d'expédition, choisissez les gagnants et étonnez-les en leur offrant les articles souhaités. Cela vous place en haut de la liste des entreprises gracieuses et vous gagne beaucoup de gratitude, en particulier si vous donnez quelque chose avec un prix élevé.
Tous ces concours ne sont que des idées de base, gardez cela à l’esprit lorsque vous avancez. Vous pouvez les prendre et les adapter ou les utiliser pour un brainstorming pour d’autres concours plus personnalisés. Vraiment, vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez avec un concours, à condition de suivre les règles générales du concours et de le gérer correctement .
Respectez vos délais, respectez vos promesses et récoltez les fruits de concours sociaux à forte implication.
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