Instagram est un site de médias sociaux délicat à utiliser comme une entreprise. Il est difficile à utiliser mécaniquement, car vous devez utiliser un smartphone, une tablette ou un appareil mobile pour y accéder. Il est difficile à utiliser pour le marketing, car il n'est pas conçu pour les spécialistes du marketing et que le grand public n'est généralement pas fan des messages marketing. Il est également difficile de s’épanouir sur Instagram, car ses utilisateurs sont instables et ont tendance à ne pas réussir.
Malgré tout, les entreprises ont afflué vers Instagram au cours des 18 derniers mois. Cela a été principalement motivé par des publications comme celle-ci , proclamant Instagram le roi de l'engagement social.
C'est un exemple de pensée superficielle, mais ce n'est pas nécessairement faux.
D'un côté, certaines entreprises ont immédiatement commencé à investir dans Instagram, car elles savent que l'engagement est bon et qu'elles savent que si elles peuvent capitaliser sur les taux d'engagement élevés d'Instagram, elles pourront en bénéficier grandement.
D'autre part, beaucoup de ces entreprises ne savent pas comment utiliser Instagram , alors elles font des choses qui se tirent dans le pied. Même ceux qui en savent assez pour utiliser la plate-forme risquent de ne pas savoir quoi faire avec succès s'ils le trouvent. Un engagement élevé est excellent, mais si vous ne faites rien avec cela, vous ne profiterez pas des avantages.
Sur le plan positif, il n’est pas difficile d’utiliser Instagram à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez utiliser un certain nombre de services pour publier pour vous, ou simplement utiliser quelque chose comme Bluestacks, un émulateur Android pour PC, pour exécuter Instagram de manière native.
Si vous avez une idée de la façon d'utiliser votre engagement et vos partisans, lisez la suite. Sinon, prenez peut-être une minute pour réfléchir à la façon dont vous utilisez votre croissance avant d’y investir trop lourdement.
Évitez les escroqueries
Avez-vous vu un site qui promet des adeptes Instagram gratuits? J'ai. Lors de la recherche d’articles, pas moins d’une demi-douzaine d’URL différentes que j’avais ouvertes avaient été recouvertes d’une page de spam identique. Je ne peux même pas vous dire que cela semble trop beau pour être vrai. Le fait est que c'est l'une des «pages de destination» les plus transparentes et les plus fades pour une arnaque que j'ai jamais vue.
Cela mène à un site appelé insta-promoteur, et c'est l'un des nombreux sites similaires gérés par logiciel que vous pourriez utiliser pour acheter des abonnés. Je ne le recommande vraiment pas. Il n'y a rien de mal à acheter des abonnés - c'est ce que la publicité est de convertir de l'argent en abonnés - mais les acheter sur un site qui ne contient qu'un logiciel et redirige un millier de robots sur votre compte est une mauvaise idée.
Dans le même ordre d'idées, comme Instagram est une application pour téléphone au-dessus de ses aspects de réseau social, il existe des dizaines d'autres applications pour téléphone conçues pour vous fidéliser. Ils sont tous terribles et fonctionnent de la même manière. ils vous jettent des bottes et espèrent que vous ne remarquerez pas que, même si votre compte suiveur augmente, vos fiançailles ne le font pas.
L'un des principaux avantages d'Instagram ne sera pas dans les ventes, car ils n'aiment pas les messages promotionnels, à moins qu'ils ne soient très élégants. Au lieu de cela, ce sera sur la construction de la marque et la sensibilisation. Cela signifie que vous avez besoin que de vraies personnes voient vos publications, ce qui signifie que de vraies personnes vous suivent. Toute solution logicielle permettant de fidéliser vos abonnés vous donnera des robots ou de faux comptes, et ceux-ci n’ont aucune valeur, que ce soit pour l’engagement ou pour la stratégie de marque.
De plus, vous ne voulez pas vous retrouver sur une liste, n'est-ce pas? Je parle de listes comme celle-ci , qui répertorie les comptes les plus célèbres et les plus en vue qui ont perdu un nombre incroyable de suiveurs lorsque Instagram a purgé les contrefaçons de sa base de données. À moins que vous ne pensiez pouvoir dédommager la perte de 1,5 million de suiveurs de Ma $ e, dans ce cas, continuez.
Je ne te crois pas, mais j'aimerais que cela se produise.
Visez votre profil
Instagram est un site très axé sur l'imagerie. Après tout, ce n’est pas beaucoup plus que les galeries d’images de Facebook et les arbres de commentaires associés encapsulés sur un site Web. C'est un objectif pour le site, mais quel est votre objectif en tant qu'entreprise sur le site?
En règle générale, vous essayez de créer une marque et de promouvoir vos produits, quels qu'ils soient. Pour promouvoir votre marque, vous allez publier des images de bon goût dans le style de publications stimulant l'engagement sur Facebook; citations de motivation pithy, images d'événements, ce genre de chose. Si vous êtes davantage axé sur les produits, les images de produits fonctionnent bien, mais vous ne pouvez pas simplement utiliser le fond de produit sur fond blanc que vous utilisez pour votre boutique. Vous avez besoin d' images de bon goût des produits en cours d'utilisation , par exemple. Oreo fait cela étonnamment bien , il suffit de regarder leur profil .
Lorsque votre profil vous guide, vous pouvez commencer à le remplir de manière à le promouvoir. Votre photo de profil sera très probablement un logo de manière élégante. Votre description doit être une description de votre entreprise du point de vue de la promotion de la marque. Ça va; C'est la seule chance pour que vous deveniez vraiment promotionnel.
Soyez cohérent dans l'imagerie
Quel style artistique préférez-vous avec vos images? Ce sera très important car il guide le genre de personnes qui vous suivra. Vous devez choisir un style qui se marie bien avec votre marque et votre entreprise, mais qui soit également attrayant pour vos utilisateurs.
L'exemple Oreo est un bon exemple pour des images lumineuses, colorées et gaies. Ils sont doués pour se moquer du monde grâce à l'humour joyeux des biscuits, ainsi que pour créer d'intéressantes œuvres d'art abstrait comportant leurs propres biscuits.
D'autre part, ce style coloré pourrait ne pas fonctionner pour vous. Vous voulez peut-être quelque chose avec un look classique plus fané pour un magasin qui vend des antiquités. Vous voulez peut-être quelque chose de plus frappant, avec du noir et de l'or et une richesse imprégnée dans les images pour un service haut de gamme. Peut-être que vous voulez quelque chose avec un peu de grunge, pour un lieu de concert ou une entreprise ciblant les patineurs.
Être cohérent dans la production
Publier fréquemment est la clé de la quasi-totalité du marketing social. Instagram ressemble plus à Twitter qu'à Facebook; les flux présentés aux utilisateurs ne sont pas filtrés ou triés selon un algorithme, ils constituent simplement un flux direct des personnes suivies par l'utilisateur. Vous devez publier régulièrement et régulièrement pour vous assurer que votre contenu est toujours visible dans les flux de vos abonnés.
Je recommande fortement de poster au moins une fois par jour, bien que cela ne soit pas toujours durable. Oreo, encore une fois à titre d'exemple, n'envoie qu'une fois tous les 5 à 7 jours. C'est aussi une marque internationale massive, alors ils n'ont pas besoin d'être constamment dans la conscience de leurs clients potentiels. Ils peuvent se concentrer sur le mérite artistique plutôt que sur la construction de la marque.
L'astuce consiste à maintenir un calendrier cohérent . Ne postez pas trois fois par semaine, puis une fois la suivante, puis cinq fois la suivante, puis sautez la suivante. Cela peut être frustrant pour vos utilisateurs, qui voudraient voir plus de contenu. La seule exception à cette règle concerne les photographes basés sur des concerts, qui ont des occasions incomparables de montrer leur art.
Tout taguer
Encore une fois, Instagram ressemble plus à Twitter qu'à Facebook. Sur Facebook, les hashtags réduisent considérablement vos actions et votre engagement. Sur Instagram, ils deviennent l'épine dorsale de la marque et de la visibilité.
Il existe différentes manières d'utiliser les hashtags sur Instagram. La première consiste à utiliser des balises marquant vos publications, comme Oreo utilisant #oreo ou #oreothins pour leur nouveau produit. Une autre consiste à utiliser des balises liées à un sujet. Par exemple, si vous publiez une recette, vous pouvez la baliser avec #recipe et d’autres balises liées à la cuisson.
Vous pouvez également utiliser des balises basées sur des événements. Si vous continuez à publier quotidiennement, vous pouvez utiliser des balises telles que #photooftheday. Si vous lancez un concours, vous pouvez utiliser #contest. Si vous utilisez un appareil spécifique pour prendre vos photos, vous pouvez attirer l’attention avec un tag. Vous pouvez même utiliser des balises pour les filtres ou même la balise #nofilter pour des photos non filtrées.
Une astuce que vous pouvez essayer consiste à répondre à vos messages avec des balises dans les commentaires . Cela garantira que votre publication apparaît dans les flux de ces balises, mais cela évite également que la description de votre photo ne contienne des balises encombrées.
Bien que nous parlions de balises encombrées, ne le faites pas trop. Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 balises sur votre photo, mais lorsque vous commencez à en rechercher autant, certaines d'entre elles peuvent ne pas être pertinentes. Testez les tags efficaces, ne les spammez pas et espérez le meilleur.
Commentaire sur les photos pertinentes
Comme avec tous les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas faire de votre marketing une expérience unilatérale. La meilleure façon de gagner l'engagement est de vous engager. Vous n'avez pas de page de marque; vous avez juste un compte comme tout le monde. Cela signifie que vous pouvez parcourir les photos et les commenter comme vous le feriez en tant qu’utilisateur.
La méthode idéale pour dialoguer avec les fans consiste à utiliser des hashtags pour rechercher un contenu intéressant et pertinent. Oreo pourrait rechercher #oreo et voir ce qui se présentera. Lorsque vous trouvez des images intéressantes, vous pouvez y laisser un commentaire. Cela permet à l'utilisateur de se sentir remarqué et spécial pour l'attention, ce qui ne vous coûte qu'un peu de temps.
Essayez d'éviter de commenter les vieilles images. Instagram est tout au sujet du nouveau, et déterrer de l'ancien contenu n'est généralement pas le bienvenu. De même, évitez de commenter des images contenant déjà des centaines, voire des milliers de commentaires. le vôtre va juste se perdre dans le fouillis.
Vous pouvez également suivre des personnes, même si leur viabilité a baissé au cours de la dernière année. Trop d'entreprises qui suivent tout le monde peuvent trouver dans l'espoir de suivre réciproquement ont tué la technique. Suivez de manière sélective vos «superfans» pour les récompenser d’être impressionnants, plutôt que d’utiliser une réplique comme monnaie bon marché pour la croissance.
Lien Autres canaux sociaux
Vous disposez de nombreux autres canaux et ressources marketing que vous pouvez utiliser pour canaliser le trafic vers votre page Instagram afin d’obtenir plus d’adhérents.
- Utilisez des images Instagram intégrées à votre blog et utilisez des boutons de partage social pour permettre aux utilisateurs d'Instagram de partager ces images.
- Créez un lien vers votre compte Instagram et intégrez une image de marque dans votre bulletin électronique lorsque vous l'envoyez. Enregistrez vos messages de marketing direct pour un contenu plus ciblé.
- D'autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter vous permettent de créer un lien vers votre profil Instagram de plusieurs manières. Un de ces moyens consiste à en faire un lien dans la description de votre profil lui-même. Une autre consiste à partager les publications de votre Instagram et à encourager les utilisateurs à cliquer pour en voir plus.
- Vous pouvez utiliser des applications Facebook pour vous connecter directement à Instagram , ce qui vous générera un peu de trafic, même si les applications à onglets sont en voie de disparition sur Facebook, à moins que vous ne lui accordiez une espace de choix sur votre barre supérieure.
- N'oubliez pas les réseaux sociaux tertiaires que vous pouvez utiliser , tels que Buffer, StumbleUpon ou Google+.
- N'hésitez pas à partager occasionnellement vos images sur des sites centrés sur l'image, tels que Reddit ou Imgur. Imgur, en particulier, peut vous générer beaucoup de trafic si vous incluez votre profil Instagram dans la description de l'image et si vous le rendez en première page.
Vous pouvez même intégrer le site d’image sociale uniquement mobile à votre support physique. Les codes QR peuvent être scannés avec des smartphones, ce qui ouvrira ensuite l'application ou le lien correspondant pour envoyer les utilisateurs sur le site. Vous pouvez créer un code QR Instagram en suivant ces instructions .
Contenu utilisateur Spotlight
Chaque entreprise a ses avocats et ses superfans. Ce sont les personnes qui commenteront chaque publication, qui vous promèneront à chaque tour et qui se feront un plaisir de vous aider. Une façon de les récompenser et de promouvoir votre marque en même temps consiste à afficher leur contenu sur votre page.
GoPro est un excellent exemple de cela. En soi, leur marque n’est pas très intéressante. Si tout ce qu'ils faisaient était de publier des photos de leurs appareils photo, ce serait un compte Instagram très ennuyeux. Au lieu de cela, ils affichent des images et des vidéos prises avec leurs appareils photo. La marque se concentre sur le sens de l'aventure et de l'exploration, ce qui signifie que les photos prises avec son appareil photo ont tendance à présenter des lieux exotiques, des sports extrêmes, des loisirs et des panoramas pittoresques. Tout cela donne une image de marque très forte sur leur page, composée presque entièrement de contenu généré par l'utilisateur.
Le contenu généré par l'utilisateur sur votre page présente quelques avantages. D'une part, si vous avez un public suffisamment nombreux et actif, vous n'avez pratiquement jamais besoin de créer votre propre contenu. Vous pouvez compléter le contenu utilisateur avec une publication ou deux par semaine et personne ne vous en voudra. C'est un moyen facile de maintenir des niveaux d'activité.
Un autre avantage est que c'est une récompense pour ceux qui cherchent une exposition. Tout le monde est sur Instagram pour partager son contenu et en gagnant une place en vedette sur une page de marque, les utilisateurs normaux peuvent trouver beaucoup de valeur.
Avant de commencer à «présenter» le contenu à gauche et à droite, assurez-vous de le faire correctement. Si vous ne faites que sauvegarder et republier du contenu que vous trouvez dans un hashtag de marque, vous volez. C'est du plagiat et cela peut vous causer beaucoup de problèmes avec Instagram. Assurez-vous toujours de faire deux choses.
- Envoyez un message au créateur du contenu et demandez-lui la permission de le diffuser sur votre page.
- Attribuez au créateur original un lien dans la description de l'image, pas dans un commentaire.
Cela garantira que vous avez raison et que vous utilisez uniquement le contenu que vous êtes autorisé à utiliser.
Organiser des concours et des cadeaux
Tout le monde aime un bon concours, non? Cela peut être couplé avec le conseil précédent. Vous pouvez demander du contenu généré par l'utilisateur - des images et des vidéos sur Instagram, bien sûr - en tant que méthode de participation à votre concours. Choisissez quelque chose de marque à donner et vous êtes en or.
Les concours peuvent être difficiles, et vous ne pouvez pas les organiser constamment. Utilisez-les avec parcimonie, car ils constituent un outil puissant, mais ils peuvent également être un marketing très transparent si vous ne faites pas attention.
Partenaire avec les influenceurs Instagram
Il existe des utilisateurs influents sur Instagram, appelés influenceurs , qui se distinguent des influenceurs de l'industrie et des marques en ce sens qu'ils ont atteint leur position non pas sur le savoir, mais sur la popularité. Les influenceurs Instagram peuvent même ne pas être des blogueurs de haut niveau. Heck, ils pourraient même pas avoir leurs propres sites Web. Ils ont cependant des centaines de milliers d'adeptes et ont beaucoup de pouvoir parmi les cercles Instagram. Essayez de faire appel à eux ou établissez un partenariat avec eux et vous aurez un accès instantané à un très grand nombre de suiveurs, dont certains vous suivront certainement.
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