Twitter et Instagram sont des réseaux sociaux très différents, mais ils ont un point commun. un nombre similaire d'utilisateurs actifs par mois. Dans ce cas, la grande nouvelle de ce mois-ci est que Instagram a touché 300 millions d’actifs par mois, ce qui dépasse le nombre de publications sur Twitter, à 284 millions.
C'est un gros problème pour certaines personnes et un sujet de discorde pour d'autres. Tout d’abord, examinons les différents types d’utilisateurs qui habitent chaque plate-forme.
Twitter compte un nombre moins important d'actifs mensuels, sur un nombre relativement mineur de 16 millions de personnes. Bien que 16 millions ne soit pas une moquerie, il reste relativement petit, en particulier si on le compare aux actifs mensuels sur Facebook, qui totalisent 1 350 millions, soit 1,3 milliard.
Les utilisateurs de Twitter ont tendance à être des personnes lourdes et actives. Twitter n'est pas convivial pour les débutants ou les utilisateurs occasionnels; si vous ne postez pas une douzaine de fois par jour, vous êtes en grande partie négligé. Il faut un gadget spécial ou un volume élevé pour réussir sur Twitter.
Comme tout le monde le sait, tout le gadget de Twitter est la limite de 140 caractères sur les posts. L'idée est de résumer tout ce que vous voulez dire en quelques mots, en le rendant bref, ponctuel et facile à digérer. Le problème, c’est que la plupart des gens, s’ils ont plus à dire, ne font que poster des phrases coupées entre les mots, parfois numérotées avec un (1/4) ou quelque chose qui indique le nombre de tweets en séquence.
Instagram est un type de réseau social très différent. D'une part, bien que cela ne limite pas vos publications de manière aussi stricte, il repose sur un type de contenu totalement différent; images. La base pour Instagram est une application mobile. L'idée est de prendre des photos avec votre téléphone, de les utiliser à travers les filtres de base qu'Instagram met à votre disposition, de rédiger une description rapide et de les poster.
Bien sûr, même si Instagram a rendu l'utilisation de la plate-forme via le bureau aussi difficile que possible, la plupart des entreprises utilisent toujours des ordinateurs de bureau pour effectuer leur travail. Ils utilisent soit un service de téléchargement tiers, soit transmettent simplement des images à leur téléphone une fois celles-ci modifiées à la perfection.
Instagram s'adresse davantage à un public jeune et occasionnel, en particulier à ceux qui sont plus enclins à regarder. Il affiche également des taux d'engagement parmi les plus élevés de tous les réseaux sociaux, et ce de loin.
Ceci est en comparaison avec Twitter, qui a un public beaucoup plus âgé. Twitter compte également un grand nombre de professionnels dans divers secteurs, allant des PDG aux hauts dirigeants en passant par les stars du sport et du cinéma, en passant par les politiciens et les activistes sociaux. En fait, Twitter est une plaque tournante à travers laquelle de nombreux mouvements de justice sociale ont opéré au cours des dernières années.
Quel est le meilleur pour le marketing?
La question posée dans le titre devrait être abordée dans l'article, après tout. Alors, lequel choisirais-tu? Honnêtement, si vous ne deviez en choisir qu’un, c’est difficile. Heureusement, il est assez facile de choisir les deux.
Twitter pour le marketing est difficile. Vous devez faire face à un raz de marée absolu de contenu publié à tout moment, et Twitter ne gère pas l'expérience de l'utilisateur de la même façon que Facebook. En fait, les messages sont en grande partie affichés dans l'ordre chronologique; si vous postez trop tard ou trop tôt, votre public vous manquera entièrement.
Le marketing via Twitter nécessite également une petite touche. Si vous publiez constamment des messages publiciellement flagrants, personne ne vous suivra. C'est encore pire que Facebook, où vous pouvez au moins ajouter un CTA marketing de base dans un article plus long sur un sujet différent. Sur Twitter, vous n'avez qu'une seule phrase pour vous faire comprendre, et vous ne pouvez pas cacher un message marketing.
Twitter bénéficie des audiences potentiellement très puissantes. Si vous deviez attirer l'attention de l'une des célébrités susmentionnées , vous pouvez faire passer votre message à des millions de personnes. Il n'y a pas d'utilisateurs puissants aussi puissants sur Instagram, du moins pas encore.
Twitter a également l'avantage des hashtags, qui sont une fonctionnalité unique de Twitter. D'autres sites les ont implémentés, pour le meilleur ou pour le pire, mais ils fonctionnent mieux sur leur maison d'origine. Vous pouvez créer un hashtag ou participer aux discussions en cours.
Twitter a un inconvénient majeur; Il est incroyablement facile de dire la mauvaise chose au mauvais moment et de laisser toute votre entreprise aller dans les tubes. Les erreurs diffusées sur Twitter le sont pour toujours, même si vous supprimez le tweet.
Instagram est un peu différent. D'une part, il est devenu un refuge pour certains types de spécialistes du marketing. Voir, Instagram a quelques options qui lui permettent d'inclure des détails qui le transforment en vitrine. Vous pouvez réellement utiliser des images de vos produits en tant que pages de vente pour convertir directement les utilisateurs. Vous n'avez pas besoin de les renvoyer à votre vitrine et à votre propre processus de conversion.
D'autre part, Instagram nécessite une entreprise pouvant répondre aux besoins d'un public plus jeune. L'utilisateur typique d'Instagram est un jeune utilisateur. Votre entreprise qui vend des pignons industriels à des fabricants de widgets ne va donc pas trouver de clients sur la plate-forme.
Instagram a un obstacle important, à savoir que le site est difficile à utiliser sans passer directement par un smartphone. Il n'y a pas de véritable API permettant aux services tiers, tels que HootSuite ou Buffer, de publier sur le site pour vous. Vous devez utiliser des services tiers qui utilisent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et utiliser littéralement leurs propres appareils mobiles pour publier vos messages transférés à votre place.
Comme mentionné précédemment, l'engagement sur Instagram est incroyablement élevé. Si vous recherchez une connexion profonde avec vos fans, c'est le lieu pour l'obtenir, et il vaut mieux l'obtenir rapidement. Les informations concernant leurs taux d'engagement ont été cassées en avril et se sont propagées depuis. Les spécialistes du marketing envahissent les lieux et, tôt ou tard, les utilisateurs commenceront à se détourner. C'est encore une occasion en or, mais seulement si vous êtes dans les bonnes niches.
Lequel devriez-vous choisir? Twitter, avec les réseaux de professionnels et de superstars, ou Instagram, avec un fort engagement parmi les adolescents? Cela dépend en grande partie de votre public idéal, mais vous ne pouvez pas vous blesser sur les deux fronts.
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