Instagram a fait ses débuts en tant qu'application mobile associant un réseau de médias sociaux et un site de partage de photos, associé à une dose de hashtags de Twitter. Ce qu’il est devenu est l’un des réseaux sociaux les plus puissants de la mémoire récente. Bien qu'il ne dispose que d'un dixième des commandes Facebook de la base utilisateur, il possède simultanément un niveau d'engagement supérieur à celui de tout autre réseau social, ou de la totalité d'entre eux. Cela a conduit à un afflux massif de spécialistes du marketing qui ont choisi la plateforme et qui essayaient de la faire fonctionner pour eux.
L'un des principaux obstacles entre les spécialistes du marketing et Instagram est Instagram même. Le site insiste obstinément sur sa nature axée sur le mobile. Vous pouvez voir les profils sur le bureau et vous pouvez vous connecter, mais vous ne pouvez pas vous inscrire. Vous pouvez modifier votre profil, mais vous ne pouvez pas télécharger de photos. C'est à la fois l'une des parties les plus attrayantes du site et l'une des plus frustrantes.
La plupart du marketing, quant à lui, se passe sur une plate-forme de bureau. Malgré les récents progrès de la technologie des tablettes et des smartphones, les ordinateurs de bureau disposent toujours de plus de puissance et d'outils. Vous ne pouvez pas tout faire à partir d'un appareil mobile. En tant que spécialiste du marketing, si vous utilisez déjà votre ordinateur de bureau pour à peu près tout, il est frustrant de devoir gérer votre téléphone pour un site.
Dans le but de gérer Instagram sur un ordinateur de bureau , trois méthodes générales ont été utilisées. C'est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux.
La méthode pas tout à fait
La méthode «pas tout à fait» fait référence à la façon dont il ne gère pas réellement Instagram à partir de votre bureau. Vous avez deux options, ici.
La première option consiste à utiliser Instagram plus ou moins normalement, uniquement à travers un filtre d'un ordinateur de bureau. Prenez des photos, avec votre appareil mobile ou avec un appareil photo de votre choix. Téléchargez ces photos sur votre bureau et faites les manipulations ou les modifications que vous choisissez. Cela vous donne un large éventail d'options, plus que l'édition de base d'Instagram et la sélection de filtres.
Une fois que vous avez une photo qui vous convient, synchronisez-la sur votre téléphone. Vous pouvez le faire avec n'importe quoi, de Google Drive ou Dropbox à l'utilisation manuelle d'une carte SD ou d'une connexion USB. Avec la photo sur votre téléphone une fois de plus, vous pouvez la télécharger sur Instagram, appliquer le filtre que vous jugez approprié et rédigez votre description, avec des hashtags.
La deuxième option consiste à utiliser le service Latergram.me . Latergram.me vous permet de faire tout ce que vous feriez normalement sur Instagram sur votre bureau. Vous sélectionnez, modifiez et filtrez une photo. Vous écrivez et étiquetez une description. Vous pouvez même programmer vos messages pour qu'ils apparaissent plus tard. La seule raison pour laquelle il s’agit d’une méthode «pas tout à fait», c’est que lorsque vous soumettez via Latergram.me, votre photo est transmise via leur service et sur votre téléphone. Instagram se charge et vous présente votre message, prêt à être utilisé, mais vous devez appuyer sur le bouton pour le soumettre.
Latergram.me doit utiliser cette solution de contournement pour la première fois dans l’API Instagram . L'API est ce qui permet aux développeurs tiers de créer des applications qui se lient à Instagram pour étendre les fonctionnalités. Instagram a toutefois limité leur API à certains égards. L'une de ces méthodes est le manque distinct de fonctionnalités d'envoi, de sorte qu'aucun service tiers ne peut envoyer un message à votre place.
La méthode de contournement
Les problèmes d'API susmentionnés nécessitent une solution de contournement. Latergram.me et la méthode manuelle fonctionnent tous les deux, mais vous souhaitez parfois rationaliser un peu plus le processus. La méthode de contournement automatique est un peu différente.
Avec cette méthode, vous utilisez essentiellement un tiers pour effectuer tout le travail manuel à partir des méthodes «pas tout à fait». Vous prenez des photos, sur votre appareil mobile ou sur un appareil photo, et vous les chargez sur votre bureau. Une fois là-bas, vous êtes libre de les éditer comme bon vous semble. Une fois que vous les avez modifiés en fonction de vos besoins et des exigences d’Instagram et de ces services, vous vous connectez au service en question. Voici trois que vous pouvez choisir parmi:
- Gramblr
- Postso
- ScheduGram
Tous ces services fonctionnent essentiellement de la même manière. Vous vous connectez à votre compte Instagram via le service. Ce dernier applique votre description et vos filtres à votre photo lors de son téléchargement en votre nom.
Cela a quelques gros inconvénients. Tout d'abord, vous donnez les informations de votre compte à un tiers. Si la sécurité de votre compte vous inquiète, c'est un grand drapeau rouge. Peu importe la sécurité de leurs politiques de données, il s’agit là d’un risque que vous ne voudrez peut-être pas gérer.
Le deuxième numéro est Instagram eux-mêmes. Ils ont récemment commencé à faire pression contre ces tiers et l’un des moyens pour y parvenir consiste à désactiver les hashtags pour les utilisateurs des services. Gramblr, en particulier, en fut touché; les utilisateurs qui les utilisaient même pour une photo dans le passé pourraient être frappés par l’impossibilité d’utiliser des hashtags. Faites des recherches minutieuses avant d’investir dans l’une de ces applications, de peur que vous ne deveniez victime de limitations qui feraient des victimes.
La méthode d'émulation
La troisième et meilleure méthode consiste à ne pas utiliser votre téléphone du tout; vous utilisez plutôt un faux téléphone installé sur votre bureau. En d'autres termes, vous émulez le système d'exploitation Android dans un environnement virtuel . Instagram voit donc votre signal comme provenant d'un téléphone.
Bluestacks est un émulateur Android principalement conçu pour permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux mobiles et d’utiliser des applications mobiles sur le PC. Les critiques de jeux l'utilisent pour des raisons évidentes. Les spécialistes du marketing peuvent l’utiliser pour installer Instagram sur leur PC.
Maintenant, avec Bluestacks, vous ne pourrez utiliser aucune des fonctionnalités de planification des applications de la méthode de contournement, mais vous ne souffrirez pas non plus de la protection anti-hashtag. Installez simplement Bluestacks et lancez-le. Dans l'application, lancez une recherche sur Instagram et installez-la. De là, vous pouvez vous connecter et consulter le site comme vous le feriez à un autre moment. Il agira comme si vous utilisiez l'application sur un téléphone, mais uniquement avec l'accès à votre disque dur et à vos ressources.
Quels sont les inconvénients de l'utilisation de Bluestacks? Il n'y en a pas vraiment. Vous êtes libre d'utiliser Instagram comme le site le souhaite, avec toute la puissance et les capacités de votre ordinateur de bureau.
Labels:
Instagram
Thanks for reading Comment publier sur votre Instagram depuis votre bureau. Please share...!