Erreur "Votre transaction ne peut pas être complétée" dans Google Play Store

Récemment, les forums d'aide de Google Play étaient remplis des mêmes rapports: "Votre transaction ne peut pas être complétée". Les questions posées aux modérateurs du forum et leurs réponses se présentent comme suit :

Comme vous pouvez le constater, la réponse directe ne concerne que la question des modes de paiement acceptés . Les cartes prépayées virtuelles ne sont pas prises en charge par le service de paiement Google. Aucune nouvelle là-bas. En ce qui concerne les utilisateurs confrontés au problème pour d'autres raisons, aucune explication ou conseil n'a été donné. Ce qui signifie qu’il n’existe aucun moyen universel connu de résoudre le problème. Pendant ce temps, les modérateurs du forum d’aide de Google envoient des utilisateurs au service d’aide technique de Google, tandis que les utilisateurs expérimentés partagent leur expérience de la résolution du problème avec d’autres utilisateurs. Nous avons réussi à combiner leurs rapports et avons écrit les instructions valables que nous présentons ici.

Le problème est donc le suivant: lorsque vous essayez d'acheter une application payante dans le Google Play Store ou de joindre une nouvelle carte bancaire, votre smartphone affiche le message " Votre transaction ne peut pas être effectuée ". La raison la plus fréquente est une tentative d'utilisation d'un mode de paiement inadmissible. Essayons de comprendre ce qui se passe. 

1) Tout d’abord, il faut s’assurer que le mode de paiement choisi est le mode de paiement admissible. Les méthodes suivantes ne sont pas acceptées par Google Play:
  • Virements bancaires;
  • Western union;
  • Gramme d'argent;
  • Cartes de crédit virtuelles;
  • Compte d'épargne santé;
  • Cartes de transit;
  • Tout type de paiement bloqué

En particulier, les cartes prépayées virtuelles telles que US Unlocked, MoneyPolo, EntroPay, etc. ne sont pas officiellement prises en charge par Google Payments. En conséquence l'erreur se produit.

2) Si votre mode de paiement est Google admissible , la société Google a publié la page contenant le problème et la méthode pour le résoudre. Cependant, dans la plupart des cas, il suffit d'exécuter une séquence d'étapes : 1) Modifier le mode de paiement:


  • Ouvrez Google Play Store;
  • Sélectionnez "Comptes" dans le menu;
  • Sélectionnez "Paramètres de paiement" dans la section Modes de paiement.
  • Ouvrez https://payments.google.com si nécessaire.
  • Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez supprimer.
  • Appuyez sur "Supprimer" et sur "Oui" pour valider votre décision.

2) Supprimer le compte Google:
  • Ouvrir "Paramètres";
  • Allez dans la section "Compte" et sélectionnez "Google", puis le compte que vous souhaitez supprimer.
  • Appuyez sur l'icône du menu dans le coin supérieur droit;
  • Sélectionnez "Supprimer le compte".

3) Ajouter un nouveau compte Google:
  • Ouvrir "Paramètres";
  • Dans la section "Compte", sélectionnez "Google" et appuyez sur "Ajouter un compte";
  • Suivez les instructions pour ajouter un nouveau compte.

4) Ajouter un mode de paiement:
  • Ouvrez "Google Play Store";
  • Appuyez sur "Menu" -> "Compte" -> Ajouter un mode de paiement;
  • Suivez les instructions sur votre écran.
  • Un nouveau mode de paiement sera ajouté à votre compte Google.

C'est ça. Toute activité de l'utilisateur consiste à supprimer le mode de paiement à l'origine du problème et du compte Google, puis à les lire à nouveau. Généralement ça marche. Si vous avez une autre méthode efficace, partagez-la avec nos lecteurs dans les commentaires. Peut-être que ce sera celui qui aide quelqu'un.
Labels: Google Play

Thanks for reading Erreur "Votre transaction ne peut pas être complétée" dans Google Play Store. Please share...!

Back To Top