Instagram est l’une des plates-formes les plus délicates à utiliser en tant qu’entreprise, et la principale raison à cela est la façon dont ils ont essayé de maintenir les restrictions applicables aux appareils mobiles.
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers, Instagram a commencé sa vie en tant que réseau social exclusivement mobile. Ce n’est qu’avec une grande réticence qu’ils se sont étendus au monde de l’internet de bureau, et même à l’heure actuelle, ils sont très bloqués. Vous pouvez afficher les messages, comme ceux-ci, et les commenter à partir d'un navigateur Web standard, mais c'est à peu près tout. La seule chose que vous ne pouvez pas faire - et si Instagram vous convient, vous ne pourrez jamais le faire - est de publier des messages .
C'est un problème au niveau le plus élémentaire. Instagram n'autorise même pas la publication via son API, ce qui signifie que toutes vos applications bureautiques sophistiquées et vos tableaux de bord de médias sociaux sont bloqués dans l'impossibilité de publier des publications. Le mieux qu'ils puissent faire est de les envoyer à un téléphone lié qui utilise l'application Instagram, pour approbation manuelle.
Cela dit, vous pouvez configurer et utiliser Instagram assez facilement. Vous pouvez toujours gérer presque tout sur un PC, en envoyant des publications sur votre mobile pour qu'elles soient postées le moment venu. Je suppose que vous avez déjà quelques éléments de cette configuration et que vous cherchez à augmenter la quantité d’engagement que vous obtenez de vos messages.
Faites un usage approprié des hashtags
Les hashtags sont l’un des aspects les plus facilement négligés d’une publication Instagram, et en même temps un des plus importants. Ils sont nécessaires pour gagner en visibilité et en expansion sur le site. Ils vous permettent de pénétrer dans de nouvelles communautés, d'attirer l'attention de nouveaux utilisateurs et de bâtir une réputation de contenu excellent. De plus, contrairement aux autres sites qui utilisent des hashtags, Instagram en permet autant que vous le souhaitez, dans des limites raisonnables. J'ai vu des conseils allant de 5 à 20 étant le nombre idéal à utiliser. Rester entre 5 et 10 est donc probablement une bonne idée .
Il existe en général deux types de hashtags. L'une d'elles est les étiquettes de marque, qui sont votre nom de marque, le nom du produit et des étiquettes personnellement pertinentes. C’est généralement une bonne idée d’en inclure un, mais ce n’est pas l’objet principal de cet article. Les autres types de balises sont les balises génériques, comme #love #nofilter #happy. Ceux-ci peuvent couvrir une grande variété de sujets et de publics.
En général, vous allez rechercher des balises génériques relativement étroites. Quelque chose comme # cute a 11,7 millions de publications, ce qui signifie qu’il ya un public énorme, certes, mais aussi un énorme nombre de personnes qui l’utilisent. Les personnes qui l'utilisent auront également une grande variété de définitions du mot mignon et l'utiliseront de différentes manières. Au lieu de cela, vous voudrez utiliser quelque chose de plus étroit, comme #cuteness (257 000 publications) ou #cutedog (180 000 publications), pour atteindre des publics plus ciblés. Oui, ils sont plus petits, mais vous allez avoir un taux d'exposition et un taux d'engagement plus élevés de ces auditoires restreints.
Cependant, rien ne vous empêche d'utiliser la balise de base #cute. Pourriez aussi bien couvrir toutes vos bases, non? Vous pouvez utiliser jusqu'à 30 tags au total, ce qui est une limite stricte pour Instagram, mais vous n'en aurez pas besoin de beaucoup. Après environ 15 ans, il commence à devenir redondant ou spammy.
Je recommande de créer un mélange de balises pour chaque message. Si vous utilisez 15 tags, je dirais que vous en fassiez deux comme tags de marque. Sur les 13 autres, faites-en 4 de grandes balises de type sujet large, comme #cute. Sur les 9 autres, 6 devraient être des balises «au sens large du terme », comme #dogsofinstagram ou #dogoftheday. Les 3 autres doivent être des tags encore plus étroits, qui se rapporteront probablement directement au message que vous postez.
Modifier des photos sur PC
Plusieurs éléments entrent dans une photo pour constituer un excellent post Instagram. Vous avez votre sujet, votre composition, vos couleurs et votre édition. Dans certains cas, le texte sera également superposé.
Croyez-le ou non, la plupart des photos que vous voyez sur Instagram - ou en ligne en général, et tout autour de vous, à la télévision et sur papier - ne sont pas prises sans la retouche. Au minimum, le recadrage et la correction des couleurs des images sont effectués sur les images avant leur affichage. Il suffit de regarder ces exemples pour voir combien une bonne récolte peut faire pour une photo .
En ce qui concerne la correction des couleurs, j'ai vu beaucoup d'opinions divergentes. Une infographie de Hubspot affirme que les couleurs les plus froides suscitent le plus d’engagement, mais une autre étude contradictoire affirme que les couleurs plus chaudes en obtiennent plus. C'est quelque chose que vous allez devoir prendre d'une image à l'autre et d'un public à l'autre. Certaines personnes aiment naturellement les couleurs plus chaudes ou plus froides; qu'est-ce que votre public préfère? À quoi votre sujet se prête-t-il plus facilement?
Que vous preniez des photos avec un appareil photo reflex numérique coûteux ou un iPhone de dernière génération, vous pouvez suivre quelques conseils simples pour vous aider à en tirer le meilleur parti.
- N'ayez pas peur de prendre plusieurs photos et de choisir la meilleure photo plus tard. Cependant, ne prenez pas des milliers de photos et supposez que vous en prenez une bonne. Rien ne remplace un œil pour la composition.
- Visez à centrer votre image . Les sujets centralisés ont tendance à mieux fonctionner avec le format essentiellement carré d'Instagram.
- Essayez de remplir tout le cadre avec quelque chose d'intéressant . Si vous devez recadrer ou rogner de manière plus agressive pour le faire, il vaut mieux que vous regardiez un sujet trop zoomé ou agrandi.
- Surveillez la symétrie de votre pièce. La symétrie horizontale et verticale est agréable à regarder, surtout quand elle est plus ou moins centrée.
- Gardez à l'esprit la règle des tiers. Si vous tracez deux lignes verticales et deux lignes horizontales sur votre image en la divisant en neuf segments égaux, vous devriez voir des points focaux autour des sommets de chacune. C’est ainsi que l’œil analyse naturellement l’imagerie. Il s’agit d’une technique facile à comprendre.
- Ajustez les couleurs pour qu'elles soient plus éclatantes , mais n'allez pas trop loin. Il est facile de dire quand quelqu'un a trop inséré un filtre HDR pour essayer de rendre quelque chose de plus joli, pour le rendre faux. Un toucher plus léger vaut mieux qu'une main lourde.
Contenu utilisateur
Les deux conseils ci-dessus concernent l’obtention d’une plus grande exposition et la création d’un meilleur contenu, respectivement. Celui-ci vise à atteindre vos utilisateurs pour obtenir un engagement plus direct. Vous n'êtes pas obligé de travailler avec des moyens entièrement passifs, ici.
L'idée ici est d' attirer l'attention de vos utilisateurs en présentant leur contenu . Vous aurez probablement un public plus large et un budget marketing supérieur à celui de vos utilisateurs individuels. Bien entendu, vous ne dépenserez pas votre budget marketing pour la publicité de leur contenu, mais cela ne les empêche pas de penser que vous pourriez peut-être le faire.
Vous allez essentiellement solliciter le contenu de l’utilisateur d’une certaine manière, puis l’afficher sur votre page. Un modèle pour un concours pourrait ressembler à ceci.
- Commencez par organiser un concours. Déterminez un prix - quelque chose de modérément précieux pour vos utilisateurs mais pas générique comme une carte-cadeau - et mettez-le en vente. Définissez un thème, par exemple «des photos de vos chiens à l'aide de notre produit». Fixez une date limite et les règles du concours conformément aux directives du concours Instagram .
- Promouvez votre concours pendant toute la durée. Lorsque les gens soumettent des images, veillez à laisser des commentaires. Pour vous assurer qu'une soumission compte, assurez-vous que vos utilisateurs utilisent un hashtag de marque spécifique, vous pouvez vérifier les nouvelles soumissions.
- Lorsque vous avez choisi les gagnants - le premier, les trois, les cinq ou le nombre de fois que vous souhaitez en présenter - commencez à les présenter. Republiez-les sur votre page avec des balises pour l'affiche originale, d'autres hashtags pour la promouvoir et une description correspondante. Cela devrait être considéré comme flatteur - et vous donnez tout le crédit au créateur du contenu - alors cela devrait attirer beaucoup de commentaires.
- Assurez-vous de bien juger le concours et de proposer un contenu de haute qualité soumis par les utilisateurs.
Vous ne pouvez pas organiser un concours comme celui-ci tout le temps, sinon les gens se fatiguent et ne se soumettent pas. Cependant, vous pouvez facilement faire un concours de niveau inférieur.
Un autre type de concours qui attire beaucoup de commentaires est un concours qui requiert directement des commentaires. Par exemple, publiez une image étrange ou ridicule et demandez à vos utilisateurs de soumettre des légendes. Vous pouvez offrir un prix - même s'il ne s'agit que d'une reconnaissance - et en tirer une tonne de commentaires pour chacun. Faites-le régulièrement, comme un thème de légende vendredi ou autre, et vous pourrez le construire semaine après semaine.
Demander des commentaires
En fin de compte, le moyen le plus simple d’obtenir plus de commentaires sur vos messages est tout simplement de les demander. “ Laissez-nous un commentaire pour nous dire ce que vous pensez! ”C'est un exemple simplifié, mais il y a toutes sortes de façons de demander des commentaires.
J'aime prendre deux chemins principaux lorsque je demande des commentaires. Le premier est la rétroaction. Postez une photo de votre produit et posez une question à ce sujet. « Comment aimez-vous utiliser X » ou « Quel est votre plus gros défaut avec X » sont d'excellentes questions. Cela vous permet d’obtenir plus d’engagement Instagram et d’obtenir des études de marché intéressantes pour vos produits.
La deuxième voie est la question engageante sans rapport . « Quel est l'endroit le plus exotique où vous êtes allé? ”“ Quelle est votre citation préférée de Game of Thrones? ”“ Quelle est votre opinion sur les poils du visage? «Ce sont le genre de questions que vous pouvez poser avec une image intéressante à côté d’eux pour obtenir beaucoup de commentaires, bien que cela ne vous fournisse pas nécessairement quelque chose que vous puissiez utiliser en marketing.
Publier chaque jour
La cohérence est la clé du succès en ligne. Quand vous avez un petit public, poster tous les jours semble être une course pour dupe. Vous n'obtenez pas grand-chose si vous aimez ou commentez vos messages, alors à quoi ça sert? Eh bien, le fait est que les gens apprécient votre travail même s’ils ne la laissent pas la moindre trace. N'oubliez pas que sur un site comme Instagram, vous obtenez 4,2% de participation de votre public. C'est élevé pour un réseau social, mais ce sont toujours 4 personnes sur 100 qui voient vos messages. Ce n'est pas un nombre énorme.
La cohérence vous permet de composer ces 4% sur elle-même, jour après jour. Chaque image ou vidéo que vous postez est une chance pour plus de personnes de s’engager, pour plus de visibilité dans les tags et pour plus de partage plus tard dans la ligne. C'est l'occasion pour plus d'adeptes et plus d'inspiration pour plus de contenu. Le volume, tant que votre qualité est suffisamment élevée, est ce qui vous conduira au succès.
Maintenant, vous devez faire attention à ne pas aller trop loin ici. Je dis «postez tous les jours» et non «postez aussi souvent que vous le pouvez». Très peu de gens ont le contenu suivant et le contenu de haute qualité nécessaire pour poster plus d'une fois par jour et s'en tirer à bon compte. La plupart des gens - et presque toutes les marques - verront que leur engagement commence à baisser quand ils postent trop souvent . Les gens en ont juste assez de voir les mêmes noms dans leur alimentation encore et encore.
En parlant de vidéos, les vidéos ont généralement des taux d’engagement plus élevés que les images fixes, ce qui est logique. Cependant, les vidéos Instagram ont une barre d'adresse beaucoup plus élevée que les images. Les images sont faciles à prendre et à éditer; les vidéos nécessitent des outils spécialisés, des logiciels et des compétences. Si vous n’avez pas la capacité de produire des vidéos de haute qualité, évitez-les. Sinon, vous pouvez simplement indiquer le niveau de retouche que vous effectuez sur vos images, à travers le contraste.
Attention également à la promotion directe des produits . Il est facile d'essayer d'inonder votre flux avec des images de vos propres produits, mais cela disparait très vite. Vous devez trouver des moyens novateurs de porter votre marque, plutôt que simplement vos produits, pour tirer le meilleur parti d'Instagram.
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