Pourquoi chaque entreprise devrait avoir un profil Instagram

Carte de visite Instagram
Instagram est une plate-forme notoire parmi les spécialistes du marketing. C'est incroyablement puissant, pour des raisons que je discuterai plus tard, mais c'est aussi difficile à utiliser. Jusqu'à il y a quelques années, vous ne pouviez même pas y accéder via le Web, vous deviez utiliser une application mobile. Vous ne pouvez toujours pas publier via le Web, à moins que vous n'utilisiez l'un des rares programmes de simulateur mobile. La barrière à l'entrée est élevée, mais les récompenses en valent vraiment la peine . Voici mes raisons personnelles pour lesquelles chaque entreprise devrait rejoindre Instagram.

Le flux n'est pas filtré

Le fil de Facebook est notoire pour simplement ne pas montrer vos messages à vos followers. Quelque chose comme 6 à 15% de vos utilisateurs voient une publication individuelle. Par conséquent, vos efforts de croissance du public doivent être bien plus importants pour que votre visibilité augmente de manière significative. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit d’espérer et de prier pour cette attention virale.
Commande de flux
Pendant ce temps, Twitter a introduit un flux organisé et a partiellement supprimé l'un de ses plus gros tirages, à savoir le flux temporel non durci. Cela a entraîné une baisse notable du cours de leurs actions et une tonne d'utilisateurs l'abandonnant.
Instagram, cependant, conserve le flux non filtré et basé sur le temps . Les messages sont affichés dans l'ordre dans lequel ils ont été créés, en commençant par les plus récents. Bien sûr, il y a parfois une image sponsorisée, mais c'est la même chose sur n'importe quel site. Cependant, dans la plupart des cas, tout le monde a la même chance d'être vu, à condition de ne pas perdre de vue le timing des médias sociaux. C'est un terrain de jeu équitable pour tout le monde, et il semble rester ainsi, contrairement à Twitter.

Mobile grandit tous les jours

L'adoption d'appareils mobiles ralentit quelque peu, mais il ne s'agit que d'un taux de croissance plus lent, et ce uniquement parce que la plupart des personnes souhaitant un smartphone en ont déjà un. Cela dit, elle continue de croître, mais pas au rythme exponentiel de la technologie chaque mois et de nouvelles fonctionnalités étonnantes toutes les deux semaines.
Croissance utilisateur Instagram
Pendant ce temps, Instagram a également connu une croissance constante . Ils ont connu le même type de ralentissement de la croissance, mais ils restent en avance sur Facebook et Twitter en termes de taux de croissance et d'engagement.

Instagram se classe bien, en particulier dans la recherche d'images

L'accessibilité Web d'Instagram l'a rendue disponible pour être indexée par Google et pour y être reliée par des sites Web du monde entier. Elle est donc devenue une référence en matière de référencement. Les liens provenant d'Instagram sont tout aussi précieux que ceux d'autres réseaux sociaux. Plus important encore, les images postées sur Instagram occupent une place importante dans les recherches d'images. Cela vous donne un vecteur supplémentaire difficile à atteindre pour la visibilité de la recherche.

Engagement Instagram est énorme

À la fin de 2015, les taux de participation sur Instagram avaient chuté à «seulement» 1,08%. Seulement un abonné sur 100 aime ou commente vos photos. Cela semble sombre? Cela représente toujours le double de ce que la marque moyenne obtient sur Facebook , et il est souvent 10 fois plus élevé que ce que Twitter vous procure.
Engagement Instagram
Il s’agit d’une chute et s’applique à la plupart des profils nouveaux et moins actifs. Des marques Instagram actives et engagées peuvent atteindre des taux d'engagement incroyablement élevés, 2%, 3%, 5% ou plus. C'est franchement étonnant, et même si cela signifie qu'un faible pourcentage de votre auditoire regarde, c'est encore plus que ce que vous obtenez ailleurs.

Les influenceurs Instagram sont uniques

Une chose que je constate à maintes reprises, c'est que les influenceurs ont tendance à être des influenceurs quelle que soit la plate-forme. Quelqu'un de puissant et influent de votre secteur exercera probablement une influence similaire sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Instagram est différent, cependant. Beaucoup de gens utilisent Instagram qui ne se soucient guère des autres plateformes. Ils peuvent être des influenceurs sur Instagram mais ne sont pas présents sur d'autres réseaux. Dans le même temps, étant donné que la barrière d'Instagram est si élevée, relativement peu d'influenceurs d'autres plateformes existent sur Instagram.
Exemple d'influenceur Instagram
Cela signifie que vous avez plus d'une opportunité de devenir un influenceur sur le site, en raison d'une baisse de la concurrence . Vous avez également davantage l’occasion de vous connecter aux influenceurs existants, car ils ne sont pas inondés de demandes de mise en réseau autant que les influenceurs multiplateformes. C'est une question d'opportunités. vous en avez simplement plus sur Instagram.

C'est un site plus grand que Twitter

Nous pensons à Twitter comme à cet immense réseau social très actif, et c’est le cas. Il n'y a rien à dédaigner lorsqu'un site compte 320 millions d'utilisateurs actifs par mois . Nous pensons ensuite à Instagram comme à ce petit site axé sur des images de niche installé sur des appareils mobiles, attirant hipsters et enfants. Ce qui nous manque, c’est que Instagram compte plus de 400 utilisateurs actifs par mois . C'est un site énorme, et il continue de croître à un rythme plus rapide que celui de Twitter. Vous ne pouvez pas vous moquer de cela non plus.

C'est plein de jeunes

Instagram est de plus en plus populaire auprès des adultes, mais il reste avant tout une plate-forme pour les jeunes . 23% des utilisateurs d'Instagram ont entre 18 et 24 ans et 25,6% d'entre eux ont entre 25 et 34 ans. Les adultes âgés de 35 à 54 ans constituent 35% de la base d'utilisateurs du site. Heck, 5% ont 65 ans ou plus. C'est tout à partir de décembre 2015 .

C'est excellent pour les entreprises locales

Étant donné qu'Instagram est une plate-forme principalement mobile, cela fonctionne très bien avec le ciblage hyper local.
Publicité d'entreprise locale sur Instagram
Vous disposez d'un très bon ciblage local organique en plus du ciblage payant, et vous pouvez facilement intégrer Instagram à votre marketing en magasin via des codes QR. Vous pouvez également suivre les utilisateurs locaux et surveiller les tendances locales sur Instagram pour tirer parti des opportunités que des concurrents plus vastes ne peuvent tout simplement pas.

Les entreprises sont lentes à adopter

Instagram a une barrière élevée à l'entrée. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devez absolument le faire via une plateforme mobile ou un simulateur mobile. Très peu de services vous permettent de publier via Instagram à partir d'une plate-forme de bureau et la plupart d'entre eux ont besoin de vos informations de connexion, car ils ne sont qu'un groupe de gars disposant de nombreux téléphones et d'applications multi-utilisateurs connectés en tant que leur les clients. Vous pourrez peut-être utiliser quelque chose comme Bluestacks comme émulateur de téléphone, mais même cela reste risqué.
Tout cela signifie que les entreprises sont très lentes à adopter le site dans le cadre de leur marketing. Environ 23% seulement des entreprises ont même un profil Instagram, et peu d’entre elles gardent leur profil actif ou font bien leur marketing. Cela signifie que seul un concurrent sur cinq sera présent en moyenne sur Instagram. Cela variera selon l'industrie, bien sûr, mais même ainsi.
Entrer dans Instagram et s'impliquer dans votre base de fans est un excellent moyen de nuire à vos concurrents. Vous pouvez même utiliser le public de vos concurrents sur quelque chose comme Facebook pour annoncer votre page Instagram; juste cibler les gens qui aiment votre concurrent avec l'annonce.

Les visuels sont excellents

Une image vaut 1000 mots, comme on dit, et Instagram se concentre entièrement sur les images et les courtes vidéos. Vos images peuvent raconter des histoires, elles peuvent se connecter avec vos utilisateurs, elles peuvent faire de la publicité et bien plus encore. Comme nous le savons d’autres plates-formes, le contenu avec des images fonctionne beaucoup mieux que le contenu sans universellement . Instagram, étant complètement concentré sur les visuels, procure une certaine atmosphère et une attention qui les fait passer d’un avantage esthétique et tertiaire à un public concentré.
Image engageante
La mise en garde à ceci est que les gens vont être beaucoup plus critiques. Vous ne serez pas en mesure de créer des images de base en supposant que les utilisateurs accordent une grande attention au contenu et que les images sont floues. Ils occupent une place centrale sur Instagram et, par conséquent, vous devrez prendre des photos de qualité et les éditer pour obtenir un rendu incroyable.
Convaincu? J'espere. La suite de cet article suppose que vous avez décidé d'adopter Instagram et que vous souhaitez des conseils pour bien démarrer.

Comment gérer une grande page Instagram

La première chose que vous allez vouloir faire est d’ optimiser votre profil , votre bio et tout le reste des informations statiques.
  • Votre nom d'utilisateur est corrigé et fera partie de votre URL. Vous ne pouvez pas le changer plus tard, alors assurez-vous que cela correspond à votre marque maintenant.
  • Votre nom est important, car c'est un nom d'affichage, un peu comme sur Twitter. Utilisez-le pour préciser votre identité, si vous appartenez à une grande société ou pour préciser votre identité sans nom d'utilisateur garbage.
  • Assurez-vous de créer un lien vers votre site Web dans votre profil. C’est le seul endroit où vous pouvez réellement inclure un lien. Je recommande donc une page de destination spécifique destinée à attirer les utilisateurs de mobiles qui rentrent.
  • Incluez une description de qui vous êtes et de ce que vous faites, ainsi qu'une personnalité pour votre marque. N'ayez pas peur de vous amuser. Même les entreprises les plus lourdes peuvent baisser leur garde sur Instagram. Découvrez quelques exemples intéressants ici .
Une fois que votre bio et votre profil sont configurés, vous devez déterminer quel sera votre style. Quel type de contenu allez-vous publier? Qu'est-ce qui correspond à votre image de marque? Qu'est-ce qui correspond à votre personnalité? Allez-vous avec de l'art classique axé sur la typographie? Voulez-vous un look plus graffiti? Que diriez-vous d'une tendance art nouveau? Vous concentrez-vous sur des photos de plein air ou de votre produit? Soulignez-vous la culture à laquelle vos utilisateurs appartiennent? Il existe autant d'options qu'il y a de marques, alors prolongez le personnage jusqu'à son extrême visuel.
Assurez-vous de définir un plan pour vos interactions et vos interactions avec les utilisateurs. Lorsque quelqu'un commente une photo, vérifiez-le pour voir si c'est une opportunité de répondre. Vous ne savez jamais quand vous aurez peut-être une grande chance de vous faire un nouvel ami ou de pousser un partisan dans le domaine des "défenseurs de la marque". Parfois, tout ce qu'il faut, c'est une reconnaissance. Les gens aiment savoir que leurs marques les reconnaissent comme des personnes plutôt que comme des portefeuilles à jambes.
Instagram propose de nombreuses analyses, de même que des applications tierces que vous pouvez utiliser pour gérer et analyser les comptes Instagram. Habituez-vous à utiliser une sorte de suite d’analyse et de gestion, car avouons-le; Travailler avec une application mobile pour une partie de votre stratégie d'entreprise peut être fastidieux. Vous voulez vraiment obtenir les détails, et il est plus facile de le faire avec quelque chose comme Hootsuite .
Gérer Instagram sur Hootsuite
Assurez-vous d' améliorer vos images avec des légendes. Ne vous contentez pas de décrire l'image, ajoutez-y de la valeur. Expliquez-le, mettez-le en contexte ou construisez-le. Marquez les autres s'ils sont sur la photo et ont donné leur permission.
Quant aux hashtags , ils sont plus importants ici que sur Twitter. Vous avez plus de place que sur Twitter, mais vous ne voulez pas en abuser. Essayez de vous en tenir à une poignée, avec quelques balises de marque et quelques-unes pertinentes pour l'événement, le lieu ou le sujet de l'image. Les hashtags vous permettent de rencontrer des personnes qui recherchent des types de contenu spécifiques. C'est donc un excellent moyen de présenter les sujets de vos images.
Instagram est également une excellente plate-forme pour les concours de médias sociaux Vous pouvez facilement demander des commentaires, des partages, des balises ou des mentions. Mieux encore, vous pouvez demander aux utilisateurs de soumettre leurs propres photos. Sur Facebook ou Twitter, vous obtiendrez une faible réponse à ce type de concours, car les personnes présentes pourraient ne pas être en mesure de créer ce type de contenu. Sur Instagram, cependant, vous savez que tout le monde est capable de prendre des photos, car tout le monde est créateur de contenu. Tout le monde est égal sur Instagram, vous n'avez pas d'avantages pour avoir un compte professionnel ou quoi que ce soit, du moins pas de manière organique.
Oh, et n'oubliez pas de vous assurer que votre compte est public . Si c'est privé et que vous devez approuver des suiveurs, vous n'en tirez pas grand-chose. Les gens ne veulent pas suivre un compte s'ils ne savent pas ce que ce compte publie. Ils ne veulent pas non plus suivre un compte lorsqu'ils savent que leur propre compte est en cours de révision. De plus, vous ne pouvez pas encourager les utilisateurs non enregistrés sur le Web à s'inscrire, ni obtenir votre contenu indexé par les moteurs de recherche. C'est une situation de perdre-perdre.
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