La participation aux publications est l’objectif le plus important des médias sociaux, et avec raison; Sur des sites comme Facebook, un engagement accru signifie une portée plus large et davantage de personnes qui voient vos messages. L'engagement signifie également la confiance et la reconnaissance de la marque. Bien sûr, l'engagement est si précieux, précisément parce qu'il est si difficile à obtenir; s’il était aussi facile d’obtenir des disciples, cela ne serait pas aussi utile.
L'engagement est difficile à obtenir sur Facebook, en particulier, en raison des algorithmes du site rétrogradant essentiellement le contenu de marque en faveur du contenu organique de l'interaction entre amis. En attendant, il est facile d'accéder à un site que vous avez probablement deviné à partir du titre de cet article; Instagram.
Forrester Research
Le cabinet d’études Forrester a supervisé une sélection de grandes marques sur plusieurs plates-formes de médias sociaux au cours de centaines de publications. Les chiffres sont frappants; Si vous vouliez 700 favoris sur vos publications Facebook, vous auriez besoin de plus d'un million de fans. Tous les sites de médias sociaux avaient moins de 0,1% d’engagement, à une exception près.
Dans les études Forrester, Instagram a pris une énorme avance; une marque avec 1,2 million de fans a reçu non pas 700 likes, mais plus de 36 000. La marque en question était Red Bull et la comparaison était facile. ils ont posté exactement la même vidéo sur Facebook et Instagram. Sur Facebook, 2 600 personnes l'ont aimé. Sur Instagram, 36 100 personnes ont aimé, dans le même temps.
Servir du contenu, chaud et froid
Facebook et Instagram sont en quelque sorte une étude contrastée.
- Facebook applique un algorithme complexe pour déterminer qui devrait voir vos messages poste par poste. Instagram affiche toutes les publications de n'importe quel compte que vous suivez, par ordre chronologique.
- Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, tandis qu'Instagram n'en compte que ~ 200 millions .
- L'âge moyen de l'utilisateur Facebook est plus proche de 40 ans, tandis que l'utilisateur moyen est de 27 ans.
- Facebook en tant que plate-forme met l'accent sur l'interaction et le texte, tandis qu'Instagram fait la promotion du contenu purement visuel.
- Le marketing sur Facebook consiste à publier plusieurs fois le même contenu afin de le promouvoir auprès d'un large public, tandis qu'Instagram désapprouve de quelque manière que ce soit.
- Facebook a passé des années à être salué comme un nouveau canal marketing innovant, tandis qu'Instagram est relativement nouveau sur la scène.
Tout cela fait partie du cycle de la vie en ligne. Facebook était autrefois le site jeune et branché des réfugiés de la prise de contrôle de MySpace par les entreprises, qui était une fois jeune et branché.
Agissez maintenant, avant qu'il ne soit trop tard
Instagram est incroyablement puissant pour les entreprises à la recherche d'un engagement pur avec du contenu visuel, mais une grande partie de ce pouvoir provient de sa saturation relativement faible. Imaginez, si vous voulez, que chaque marque envoie un porte-parole de l’entreprise dans une salle de congrès, avec un objectif explicite; Crier le plus possible au plus grand nombre de personnes possible et les convaincre de prendre une carte de visite.
Dans cette métaphore étrange, Facebook est une immense salle de la taille de Rhode Island, remplie de monde. Cela semble mûr pour la cueillette, mais toutes les scènes hautes, jumbotrons et haut-parleurs sont déjà prises. Une petite entreprise qui envoie son nouveau porte-parole est reléguée au coin de la rue par les toilettes et s’est criée enrouée.
Entre-temps, Instagram est une salle de congrès beaucoup plus petite et beaucoup moins fréquentée, mais de nombreuses scènes sont encore ouvertes. Toutes les marques peuvent entrer maintenant et crier à égalité avec les porte-parole de Coca-Cola et Ford.
Que signifie cette métaphore douloureuse? Si vous voulez utiliser Instagram pour les entreprises, entrez et commencez maintenant. Elle a été identifiée comme une cible privilégiée, de sorte que l'afflux de spécialistes du marketing va créer un raz-de-marée. Une des deux choses va arriver; Soit Instagram commence à limiter le contenu de la marque de la même manière que Facebook ou les utilisateurs cessent de s’engager avec des marques au même niveau, car la quantité de contenu de marque devient écrasante.
Comment utiliser correctement Instagram
Si vous cherchez à utiliser Instagram pour le marketing - ce que vous devriez faire, n'avez-vous pas lu ce post? - vous devez le faire correctement.
- Apprenez la plate-forme. Instagram peut sembler une plate-forme facile pour réussir et réussir, mais si vous le faites sans plan, vous gaspillez vos efforts. Comme tout bon canal marketing, vous devez vous familiariser avec les outils et les analyses, le public et le contenu. Il peut être avantageux de créer un compte personnel à utiliser pendant un moment, simplement pour avoir une idée de la façon dont les gens utilisent le site.
- Crosslink Facebook et Instagram. Il est fort probable que vous produisiez déjà du contenu image et vidéo lorsque vous publiez sur Facebook. Après tout, les médias visuels sont puissants, peu importe la plate-forme. Vous pouvez en profiter pour lier votre page Facebook à votre profil Instagram, pour poster du contenu lorsque vous le créez. Vous pourrez alors voir une comparaison directe entre les deux plates-formes.
- Faire des vidéos. Les vidéos Instagram sont la version la plus longue de Vines à notre époque du multimédia. ils ont une limite de 15 secondes et sont faciles à créer sur le site lui-même. Vous ne pourrez pas publier de vidéos YouTube complètes, mais vous pouvez créer une bande-annonce rapide pour susciter l'intérêt. Explorez les résultats des vidéos à succès et voyez si vous pouvez adapter leurs stratégies à votre contenu.
- N'oubliez pas les hashtags. Les hashtags de Facebook ne valent pratiquement rien, mais sur Twitter et Instagram, ils constituent une méthode de découverte importante pour le nouveau contenu. Assurez-vous de marquer chaque image et vidéo que vous publiez avec une poignée de hashtags pertinents et actifs. Si vous souhaitez que votre contenu soit découvert, utilisez des balises communes existantes. Pour créer un lien vers une partie d'une campagne en cours, créez des hashtags de marques spécifiques. Assurez-vous simplement, si vous postez sur Facebook, de supprimer la plupart ou tous les hashtags du côté FB. Ils ne vous font aucun bien et encombrent votre poste.
- Utilisez le réseau. Instagram est un réseau social, assurez-vous de l'utiliser comme tel. Publier un contenu. Suivez les gens qui vous suivent - ça ne fait pas mal. Interagissez avec du contenu pertinent pour votre entreprise, ou même simplement du contenu que vous aimez. N'oubliez pas de commenter, à la fois sur vos propres messages et sur ceux des autres.
- Sois créatif. La clé du succès sur Instagram est de créer un contenu visuel à la fois intéressant et attrayant. Raconter une histoire sans mots, créer du contenu artistique et éviter la publicité est tout à fait normal. N'oubliez pas de rationaliser votre contenu pour mobile; tout texte doit être facilement lisible sur un petit écran.
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